ASTRONOMAD

INVITATION à participer au SONDAGE: Pratique de l'Astronomie

Messages recommandés

Bonjour,

____________________________________________________________

EDIT:
LE SONDAGE EST TERMINE, MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS

____________________________________________________________

Ce post a pour objet de vous inviter à participer à notre sondage "votre Pratique de l'ASTRONOMIE" réalisé dans le cadre de notre étude de marché.

Attention: Clôture du sondage le 31 mars à 23H00 !


Nous sommes actuellement en création d'entreprise, d'où ce sondage: il va nous guider dans l'établissement de notre cahier des charges.

ASTRONOMAD sera la marque d'une gamme de télescopes adaptés aux observateurs itinérants.


Nous remercions M.CAZARD, administrateur du Forum ASTROSURF pour son aimable collaboration à la diffusion de ce sondage.


Merci de votre attention,
En vous souhaitant de belles nuits étoilées!


L'équipe ASTRONOMAD.


Le questionnaire se compose de 20 questions. Il s'adresse à tous les passionnés d'astronomie, et porte sur votre pratique de l'astronomie.
Vous êtes libre de participer.


Pour participer, cliquez sur le lien ci-dessous:

Sondage votre Pratique de L'ASTRONOMIE

Ou bien, en cliquant sur la bannière animée régulièrement visible en haut de page du forum.

NB: Pour enregistrer vos réponses, aller jusqu'à la dernière page; seulement un répondant par ordinateur.


ASTRONOMAD est une marque déposée INPI. Tous droits réservés. Contact à propos du sondage et professionnels:sondageastronomie@gmail.com


[Ce message a été modifié par ASTRONOMAD (Édité le 17-03-2013).]

[Ce message a été modifié par ASTRONOMAD (Édité le 02-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le résultat de ce sondage sera-t-il rendu public ou restera-t-il privé?

Je viens de répondre au sondage.

Bonne suite pour la création de votre entreprise,

Cordialement,
JMarc

[Ce message a été modifié par JMBeraud (Édité le 17-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir JMBeraud,

Merci pour votre participation et votre commentaire.

Vous avez raison de nous poser cette question:

Nous envisageons de partager les résultats de cette étude, mais uniquement auprès des particuliers et structures associatives qui auront pris le soin de nous contacter à l'adresse sondageastronomie@gmail.com, avant la clôture du sondage. De même pour tous les participants ayant déjà indiqué leur adresse mail, dans la partie réservée aux commentaires (en dernière page).
Les résultats seront transmis sous forme de synthèse et sous quinzaine après clôture.


Cordialement,
L'équipe ASTRONOMAD.

[Ce message a été modifié par ASTRONOMAD (Édité le 17-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Nous tenons déjà à vous remercier pour votre participation.

Vous êtes déjà nombreux à avoir répondu, grâce à vous cette étude pourra être considérée comme représentative !


Si vous n'avez pas encore participé, nous vous invitons dès maintenant à nous faire part de votre pratique de l'astronomie.

Merci de votre attention,

Cordialement,
L'équipe ASTRONOMAD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Fait aussi.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tout de même préciser que ce sondage concerne plutôt les amateurs de dobsons.

Perso, je ne suis pas allé jusqu'au bout puisque n'étant pas intéressé par les dobsons. J'ai donc pensé que mon avis n'était peut-être pas objectif; donc m'abstenir.

Mais une simple réponse pour ASTRONOMAD :

A l'observatoire de Buthiers, j'avoue qu'il manque un dobson car pour le coté facile d'utilisation, on peu pas faire plus simple.Et comme ma majeur parti des clients sont néophytes...Peut-être un de ces jours je demanderais au directeur de la Base de Buthiers ( mon boss) d'investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos commentaires et votre participation.


FREDERIC Jérôme,

quote:

Perso, je ne suis pas allé jusqu'au bout puisque n'étant pas intéressé par les dobsons. J'ai donc pensé que mon avis n'était peut-être pas objectif; donc m'abstenir.



Vous avez raison, il est évident que les Dobsons ne peuvent intéresser tout le monde!

Et c'est là tout l'intérêt de cette étude, parmi l'ensemble de la population d'astronomes amateurs et de passionnés d'astronomie, il nous semble important de connaître l'éventail exhaustif des pratiques.

Si seulement les partisans du concept Dobson répondent, nous ne serions pas représentatifs dans les résultats, et notre étude de marché serait gravement faussée...

Ce questionnaire s'adresse par conséquent à tous: du débutant qui n'a pas encore d'instrument, aux vétérans experts ayant un domaine de prédilection.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

Sincèrement,
L'équipe ASTRONOMAD.

[Ce message a été modifié par ASTRONOMAD (Édité le 23-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui sont les personnes qui composent l'équipe d'astronomad ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est commercial ?"

Evidemment!!!

...Non seulement cela n'est pas caché mais annoncé très clairement depuis le post d'origine avec l'accord du patron!!!!


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 23-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'esprit Dobson n'est-il pas de fabriquer soi-même...
Pour ma part je n'imaginerai pas acheter un ... Dobson.
C'est aspect n'est pas abordé dans le questionnaire : trouver des pièces détachées que l'amateur n'est pas en mesure de fabriquer lui-même.

J'ai répondu tout de même au questionnaire et je salue une entreprise de ce genre.

[Ce message a été modifié par bricodob300 (Édité le 24-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"L'esprit Dobson n'est-il pas de fabriquer soi-même..."

Ah ben si tu vas par là l'"esprit" dobson, ce n'est pas non plus la recherche de la qualité et de la finesse de fabrication:

....on ne va pas pinailler sur les mots, mais comme souvent, il y a eu glissement de sens:
les dobsons étant originellement des newtons sur monture azimutale, on a pris l'habitude par simplification d'appeler dobson tous les instruments de ce type... même lorsqu'il s'agit d'instruments d'exception tant pour leur qualité optique que mécanique http://www.astrosurf.com/altaz/T1000.html .

Alors si tu ne veux pas acheter de dobson (on ne devrait donc pas les vendre non plus , tout au plus les donner ), il reste quand même possible d'acheter un newton sur monture azimutale... Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Bricodob 300!

J'ai pour ma part répondu (un sondage sur l'astronomie amateur ce n'est pas si courant que çà, j'ai trouvé plus intéressant d'y participer avant de polémiquer).
J'ai eu la même idée que toi pour les pièces détachées, d'ailleurs je l'ai clairement écrit vers la fin du sondage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'aimerai participer et je poserai les deux mêmes questions que précédemment.

Il est très intéressant d'avoir effectivement une étude sur les desiratas
des amateurs d'ici et d'ailleurs.

Etant donné que le "patron" de ce site, qui est un forum public, a autorisé l'étude de marché,

- est-il donc possible d'avoir accès aux données finales en tant que participant ?
- quelles sont les personnes qui composent ce projet d'entreprise ?

Pour ma part, je suis prêt à m'associer sous certaines conditions,

En effet, nous sommes sur le point de mettre au point une monture
alta-zimutale à faible coût, motorisée, et d'une simplicité
extraordinaire de fonctionnement.

Offrant par ailleurs une erreur au dessous des 3/5 secondes d'arc.

Le HIC, c'est que nous manquons, moi et mon partenaire, de temps
pour aboutir dans notre projet.

Pour résumer, nous avons trouvé une méthode novatrice, à base des
toutes dernières technos, pour asservir en altaz, et à moindre coût.

Nous en sommes au stade recherche et développement (algorithmes, communication réseau, etc..)

Dès que nous aurons du temps, nous expérimenterons notre solution sur le ciel

Pour l'instant, c'est juste la passion qui nous guide..
Et nous avons nos boulots en dehors de ce projet
Donc pas de temps

En vous remerciant et en tous cas bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

RAPPEL : Clôture du sondage, ce dimanche 31 mars à 23H00 !!!


Merci pour vos commentaires et votre participation, nous vous répondons:

> Bruno Thien et BRICODOB 300 :
La question des pièces détachées que vous posez ici, est intéressante. Vous sous-entendez probablement les pièces mécaniques?...
La construction amateur nécessite des pièces spécifiques. Or, dans l'offre commerciale actuelle, pour des optiques courantes, ce genre de pièces existent. Il suffît de prendre le temps pour les trouver, ainsi que la quincaillerie adaptée.
Cependant, pour des réalisations sur mesure, notamment de grands diamètres, nous connaissons bien les difficultés rencontrées; il ne suffît plus d'être bon bricoleur, il faut surtout être très bien outillé... et les besoins ici relèvent du cas par cas, les pièces sont uniques. On s'éloigne de la notion de pièces détachées.Parler de pièces détachées; c'est aussi employer une formule générique.

Un bricoleur est aussi un dénicheur, il saura trouver les pièces dont il a besoin quitte à les détourner de leur usage premier.
Vous pouvez toutefois nous citer ici quels sont vos besoins en pièces spécifiques.

> amateurAstro64 : merci de nous contacter par message privé à sondageastronomie@gmail.com . A très vite!


> Olivier:
ASTRONOMAD est avant tout un projet d'entreprise.
Aussi, l'identité des porteurs de projet deviendra publique, le jour où l'entreprise sera créée et donc répertoriée a fortiori sous un statut juridique dédié.
Nous en sommes à l'étude de marché, patientez encore
En vous remerciant de votre compréhension.


Cordialement,
L'équipe ASTRONOMAD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La question des pièces détachées que vous posez ici, est intéressante. Vous sous-entendez probablement les pièces mécaniques?...
La construction amateur nécessite des pièces spécifiques. Or, dans l'offre commerciale actuelle, pour des optiques courantes, ce genre de pièces existent. Il suffît de prendre le temps pour les trouver, ainsi que la quincaillerie adaptée.
Cependant, pour des réalisations sur mesure, notamment de grands diamètres, nous connaissons bien les difficultés rencontrées; il ne suffît plus d'être bon bricoleur, il faut surtout être très bien outillé... et les besoins ici relèvent du cas par cas, les pièces sont uniques. On s'éloigne de la notion de pièces détachées.Parler de pièces détachées; c'est aussi employer une formule générique."

Oui, tout à fait. Mais qu'il s'agisse de pièces finies aux bonnes dimensions (par exemple des patins de Téflon) ou de la matière première pour usiner, il faut se battre pour trouver, et quant on trouve ce n'est jamais à la bonne dimension! Bien sûr on arrive toujours à trouver (pour ma part je peux me fournir sur mon lieu de travail), mais je pense vraiment qu'il y a un créneau à prendre! Après, savoir quel poids çà représente commercialement, je ne sais pas trop.

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 25-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, pour les métaux et les plastiques et autre quincaillerie plus ou moins exotique, tu as déjà des boites comme Weber-Métaux par exemple, qui on pignon sur rue (avec des horaires pas toujours évidents il est vrai) et qui vendent aussi par correspondance...
On peut, par exemple y trouver du PTFE en plaques, ou en barres selon tout un assortiment d'épaisseurs et de formes, idem pour les alus, aciers etc...

Sinon , en pièces détachées usinées, outre les PO bien entendu, certains peuvent être intéressé par des araignées ou des barillets... A voir aussi avec Skyméca...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 25-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant ce nouveau venu dans le marché du télescope Francais, je suis curieux de voir ce que cela donne.

Vous parlez (et le nom aussi d'ailleurs) d'aspect nomade, jusqu'à quel diamètre envisagez vous de travailler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je connais l'équipe, c'est du "Français" qui va faire mal !!! Patience, patience .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant