demarez

Un vent nouveau souffle sur le GRESAC !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas, le GRESAC est un répertoire de plus de 500 sites d'observation, créé voilà 6 ans par Jean-Michel Ruscica et moi-même avec l'assistance incontournable de Frédéric Tapissier (celui des cartes AVEX).

Depuis 6 ans, tant bien que mal, il est alimenté en partie grâce à vos propositions de sites, et également par les sites qui sont décrits ici et là sur les forums. C'est un travail quasi quotidien pour les surveillances des forums, et un gros coup de colliers de quelques soirées quand on met à jour les fichiers. Petit à petit, on est devenu paresseux, nos ordinateurs ont également vieilli, et les MAJ se raréfient...

Mais voila que nos amis de l'AVEX nous proposent leur aide. Et soudain, le GRESAC semble renaître ! Jean-Michel change de PC, il retrouve ses fichiers oubliés. Je fais enfin la MAJ qui attend depuis 6 mois... Il était temps qu'on nous botte le c... !

Merci donc à Alban et Xavier qui désormais partagent avec nous la gestion du GRESAC. Avec Frédéric, nous sommes donc maintenant 5 aux commandes de cette entreprise purement désintéressée, je le rappelle.
Bien entendu, ces nouvelles recrues nous arrivent la tête bourrée de nouvelles idées. Il y a fort à parier que le GRESAC s'en trouve sinon révolutionné, au moins sérieusement amélioré dans les mois à venir.

Je vous tiendrai au courant des modifications...

Dans un premier temps, on est en train de finaliser la MAJ de tous les fichiers (déjà efficient sur EXCEL et Google Earth). A plus long terme, probablement pas mal de modifications du site web (gresac chez free.fr).

Et bien sûr j'en profite pour rappeler que ce répertoire est gratuit et alimenté par les utilisateurs. Vous êtes donc invités à nous signaler les sites que vous souhaitez référencer, de même que les modifications des sites déjà existants.

Merci à tous pour votre participation passée... et futur !

Eric Démarez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour cet énorme travail extrêmement utile! (il faut le dire, on a parfois tendance à oublier que tout est dû et arrive tout cuit dans l'assiette...).

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant