Cavadore

NOVA 120 + MTRC 250 SV, suite

Messages recommandés

...Non, pas tout Astrotech... et je le déplore!
...Mais justement, si ma monture au moins peut être française, ça compense au moins un peu ...


Tiens, au fait, c'est marrant je viens d'avoir l'occasion cet après midi de passer un coup de fil à OU, j'ai pu remercier Rémi Petitdemange et OU pour un grand service qu'ils mon rendu... Tu vois, je ne suis pas sectaire, tout comme certainement la plupart de nous ici d'ailleurs, qui entretenons les meilleures relations tant avec OU que OV (je remercie Franck au passage) et bien d'autres...

Je pense que certains de tes propos doivent les faire rigoler eux, qui nous connaissent et dont certainement plusieurs ici sont clients et/ou amis...


...Mais là n'est pas le problème, je vois bien, je ne suis pas leu seul, ou tu veux faire glisser le fil, mais ce débat n' a pas lieu d'être dans ce sujet...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 26-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit !!! je ne vais pas mettre 10000 roros de plus sous prétexte que c'est Français !!! ET PIS, le "made in France" n'est plus un signe de qualité !!! Y a qu'à voir le niveau de nos auto pour s'en convaincre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah C8+,
nos voitures en France ne roulent pas si mal, j'ai une clio diesel de 1996 qui se porte tres bien.
Et dans une autre catégorie, la F1 par ex, deux courses deux victoires Renault! Y a pas a dire Carlos Ghosn ne vole pas son salaire .

Plus serieusement pour en revenir a la qualité de cette monture, c'est quand meme tres tres fort des étoiles bien ronde avec des poses de 10 min avec 1"/pixel pres de l equateur.
J ai essayé dernierement en remote une ASA et un scop de la meme marque avec le meme echantionnage sur 5min c'est deja moins bon que la Nova.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 26-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceci prouve que SV a raison, pour réussir en France il faut aller dans le spécifique est rare ! donc la monture 40 kg a 5000 €, c'est plus pour etre fait en France, il faut jouer sur la quantité pour gagné un peu de tune, donc plus de SAV, plus de personnel ... bref que des emmerdes.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut :
au niveau technologique , quelle différence avec une DD asa ? , svp ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comparé a ASA:

- Moteurs plus puissants (possibilité de trafiquer sur le plan focal du télescope pd que ca fonctionne)

- freins sur les deux axes.

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui
attention pour avoir expérimenté les freins par friction de la nova 120, la vérité m'oblige ça ne bloque pas fermement.

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un frein de sécurité. C'est un frein de parking, dont le but est surtout de maintenir la position du télescope lorsque tout est hors tension. Comme cela lors de la mise en route suivante, on sait d’où on part, et le frein rempli parfaitement son rôle.

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 03-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Actuellement la monture a été demenagée dans le sud sous une coupole avec le 400mm F3.5 comme charge.
le but est d'operer maintenant cette monture a distance en remote total.
Lors du remontage de cette monture, j'ai trouvé que les freins étaient vraiment tres dur qd meme... a un moment j'ai presque pas pu tourner les axes a la main...
Apres lorsqu'on déplace tout ca depuis le bout du tube avec une distance de plus de 1 m de l'axe, c'est sur que ca semble plus facile, et tu as la un couple colossal !! Fred imagine que tu as une clef de 60 avec une longueur de 1.2 m ! :-))) Tu pourrais deviser des écrous qui tiennent un pylône de téléphérique !
Non franchement les freins font vraiment de l'effet et ca n'a rien a avoir avec une monture ASA qui en a meme pas, et qui se deplace comme une girouette et exige un telescope équilibré au petits oignons.

Cyril

[Ce message a été modifié par Cavadore (Édité le 03-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis, on vient de me faire parvenir une photo de l'ensemble qui est en remote ->

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
so do i...
mais a moin d'un changement assez radical de situation , ça va pas être de suite..
Puréee Patrick, c'te couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué la couleur , c'est un peu bof
ca rappel trop le pvc , et donc pas raccord avec la qualité et la techno...

Fredogoto, vu que tu faisais les rendus de cette monture y'a quelques temps,ne pourrais tu pas trouver quelle finition lui va le mieux ?

Mine de rien, ca compte énormément , le look...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si c'est déjà fait, et depuis longtemps, mais j'ai pas encore l'accord du boss pour le présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par ailleurs, dans un soucis de clarté et de transparence, ça serait bien de préciser qui fait quoi dans ce projet , parce que ça commence a être un poil irritant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, quand y'a un gars qui viens te dire que la monture elle est tres bien, c'est plus sain de dire qu'il est un tout petit peu impliqué dans le projet, ca permet de prendre du recul.... ou alors , y'a une section reservée au pros me semble t'il ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour clarifier (un peut) et au vue des infos publique déjà connue ici
moi je suis juste le graphiste.
j'ai conçu leur site internet en dynamique (je n'ai pas fait le contenu a part les visuel charte graphique et illustration), fait le logo, charte graphique, les illustrations, détouré les tofs, fait les prospectus, kakemono et video rendu 3d et recherche chromatique sur la nova 120. la couleur vien d'ailleur d'etre fixée pour les présentations, vous la découvrirez bientôt, mais de toute façons, le client pourra choisir sa couleur...

Cyril est le concepteur du logiciel de contrôle

Skyvision donnera les détails pour le reste s'il le juge nécessaire, mais ni Cyril ni moi nous ne faisons partie de Skyvision, et pour ma part je n'ai pas reçu un centimes de leurs part.

a titre perso j'ai pas souvent été aussi fier de mon travail, mais la Sky m'a fait confiance et donné carte blanche et le resultat est très conforme a ce que je souhaitais, voila, il a juste fallut que je dise que la couleur grise n’était de la nova 120 pas top moumoute mais au départ il me semble que la monture était plutôt prévue pour les petit projet "pro" et le gris avait semblé adéquat pour cette idée. maintenant vue le potentiel de la monture, ce serai dommage qu'elle reste chez les pro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et pour ma part je n'ai pas reçu un centimes de leurs part. "

M'ouais...et pas une petite ristourne sur ton RC250 en échange, hmm ! ?

Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et où est le problème ?
Si Fred a donné de son temps il est normal d avoir une ristourne sur le RC non ?
Échange intelligents de bons procédés ou tout le monde est gagnant.
Perso si Sky me demandait un service moyennant une négociation sur le prix du RC250 ce serait sans hésitations...

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 11-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fredo pour ta réponse détaillée, ca a le mérite de rendre les choses plus claires.
Et bravo pour le boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise aussi.
Outre le soft, j'ai réalisé et conçu le contrôleur des moteurs/codeurs basé sur ce prototype qui ici présenté -> http://www.astrosurf.com/cavadore/technical/Directdrives/

Donc, le transfert de techno du direct drive que j'avais commencé depuis 2009 a été fait en direction de Skyvision, mais je ne suis pas employé de SV.
Merci
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant