SpaceMen

Avis sur un telescope

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé un télescope PERL Bellatrix 200/1000 équipé du système goto et d'une webcam. http://www.loisirsplaisirs.com/telescope/364-telescope-perl-bellatrix-200-1000-sur-neq5-go-to.html

Est ce que quelqu'un connaît ce produit ? Est ce qu'il est suffisant pour faire de la photo planétaire et du ciel profond ?
Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sans doute suffisant pour faire du planétaire mais insuffisant pour faire du ciel profond

rappel : pour faire du ciel profond, il faut un asservissement du télescope a un système de correction en temps reel
ce système se compose soi d'une lunette guide + camera de guidage + pc (ou accessoire électronique dédié) qui asservit l'électronique de la monture pour corriger en live la position du télescope par rapport au déplacement observé sur l'etoile guide, (cas le plus fréquent)
Soit d'un diviseur optique sur l'instrument principal qui "fractionne" une petite partie de la lumière avec le même bazar de guidage déjà mentionnés
soit d'un système de correction d'erreur périodique par apprentissage (système un peut tombé en désuétude mais qui fonctionne pas si mal)
soit d’une monture a encodeur haute précision (ce n’est pas ton cas)
soi d’une monture direct drive (ce n’es pas ton cas)
pour ta webcam, il faudrait que tu donne plus de détails pour qu’on te donne d’avantage d’explication sur ses performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fredogoto

Si j’ai bien compris cette ensemble est correcte, il me faudra juste rajouter une petite lunette avec une caméra de suivi connecté à mon pc portable par la suite pour passer au photo du ciel profond.

Je pourrai peut être déjà commence avec des enregistrements de 1 ou 2 minutes du ciel profond ??

Pour la camera je te mets le lien des caractéristiques.
http://www.loisirsplaisirs.com/accessoires/35-camera-webcam-echorius-13-mpxl.html

Merci pour ton avis Fedogoto.

J’aurai aimé plus d’avis, surtout si d'autres personnes ont déjà ce type de matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'équivalent orion de ce télescope : la neq5 (chez moi la skyview) ne pourra jamais soutenir l'excédent de poids d'une lunette guide. Le ciel profond reste cependant possible à condition de faire une parfaite mise en station, mais sur des objets très brillants et à condition de ne pas dépasser les 30s de pose en raison de l'erreur périodique de la monture, les problèmes étant accentué du fait que la monture est déjà à sa limite de charge. Bref des petites choses pour se faire plaisir (et je me fais plaisir tout en m"initiant) mais pas de l'astrophoto de qualité. Pour le planétaire ça passe sans problèmes.
Vu le prix, il vaudrait peut-être mieux viser autre chose si le but est la photo.


Par contre il n'y a que très peu de retour sur la qualité du contrôle fait par medas sur les miroirs synta de sa marque (perl)et je crains que personne ne puisse te renseigner sur la constance de la production et du contrôle des perl.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 27-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant