mak178

Fixation AZ-EQ6 sur pied Vixen

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle monture, et je souhaite la fixer sur un pied colonne Vixen destiné à la Sphinx.

Je n'ai pas encore vu la monture qui est arrivée chez moi dans l'isère et je suis à Paris toute la semaine.
Question : quel est le diamètre du filetage de la EQ6 (je suppose que la AZ-EQ6 à le même) ?

Question : y a il quelqu'un qui a déjà réalisé le montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore testé mais d'après Pierro Astro elle serait plus stable que la EQ6, l'erreur périodique semble vraiment faible, mais SkyWatcher ne s'avance pas. Le rapport de mesure de la mienne après réglages est de +- 4" ce qui est à mon avis excellent. J'attends dimanche et un ciel étoilé pour tester l'objet.
esthétiquement, la finition est vraiment bonne. peinture jointures fonderie...La barre de contrepoids fait 25mm contre 18 pour la EQ6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le rapport de mesure de la mienne après réglages est de +- 4" ce qui est à mon avis excellent.

??? mak178, il vient d'où ton rapport de mesure ? c'est toi qui l'a fait ?
Je ne sais même pas si les EQ-6 EVO de Pierro sortent cette valeur.
Pierre, si tu passes par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben moi j'attends de lire tes impressions sur cette "mouture".
Tu feras de la photo avec?

>>>à voir si la méca a bien été optimisée.

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
__________________________________________________________________________
??? mak178, il vient d'où ton rapport de mesure ? c'est toi qui l'a fait ?
Je ne sais même pas si les EQ-6 EVO de Pierro sortent cette valeur.
Pierre, si tu passes par là...
__________________________________________________________________________

Il est fourni avec la monture par Pierro Astro. Il n'y a cependant aucune garantie contractuelle sur l'erreur périodique, mais je ne vois pas pourquoi je douterai de sa mesure.
Par ailleurs, ça cadre assez avec ce que j'ai lu sur je ne sais plus quel forum US ou il était dit du bien de l'erreur périodique.

Je compte l'utiliser en photo, avec un Maksutov Newton 190/1000 et en visuel avec C9

J'ai vu cette monture aux JOA sur le Stand de PierroAstro et elle m'a fait une bonne impression générale.

A voir sur le terrain ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
moi aussi j'ai vu des personnes satisfaites des nouveautés mécaniques(vis de hauteur, barre de contrepoids, finition en hausse, etc..).

Pas de point dur sur les axes, rotation à la main plus fluide dès la sortie de sa caisse, ce qui était loin d'être le cas pour mon EQ-G(démontage, graissage, etc..).

En plus, toujours supportée par EqAscom.

Ma prochaine, je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour revenir au sujet initial, j'ai finalement acheté un pieds SkyWatcher, et je saurai ce week-end si la platine EQ6 est compatible avec la colonne Vixen Sphinx.

Au passage je ferai part de mes premières impressions avec la AZ-EQ6

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mak178,

On attend en effet ton retour sur cette monture.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que cette monture est mieux finie que l'EQ6 avec l'avantage d'être un peu plus légère!question: peut-on la fixer sur un trépieds BERLEBACK????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour les premières impressions, j'ai ouvert un autre sujet.

Pour la fixation sur le pied vixen mieux fini que le SkyWatcher, je suis allé voir un tourneur pour qu'il me fasse une pièce d'interface.

Pour la fixation sur un trépieds. Il faut sans doute faire une pièce intercalaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant