Moindrot Sébastien

Puimichel en danger!

Messages recommandés

Oh c'est tout simple, la construction ou la préservation d'un patrimoine qu'il soit individuel ou collectif demande un certain état d'esprit et en particulier une projection dans le temps afin d'imaginer, d'extrapoler les conséquences de certaines décisions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En tant que professionnels de l'astronomie nous avons été contacté pour savoir si l'installation de ces 26 éoliennes de 130m de hauteur allaient nous gener dans notre activité. "

Ben ils sont sympa, ils vous demandent si ça peut vous gêner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire comme ça et laisser place au vrai sujet .

( Mais je ne suis pas sûr que tous ceux qui se construisent un patrimoine individuel soient aussi ceux qui oeuvrent pour le patrimoine collectif ).
Bon , assez pour aujourd'hui .....

Et n' oubliez pas de pétitionner ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait le grand Coluche,
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est signé! chez moi aussi les éoliennes fleurissent partout malgré
l'opposition!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais je ne suis pas sûr que tous ceux qui se construisent un patrimoine individuel soient aussi ceux qui oeuvrent pour le patrimoine collectif"

Là, tu poses peut-être la vraie raison du pourquoi de ces éoliennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signé.

Je compatis. En Aveyron, on a un plateau qui a subit la frénésie de l'éolienne. Avant sur le Lévézou, il y avait plein de bons spots. Aujourd'hui, les quelque-uns qui restent sont complètement cernés par des alignements de points rouges à l'horizon. Faut dire qu'il y a eu peu d'opposition sur le projet. Tellement peu qu'ils les ont installé vachement vite (les agriculteurs propriétaires se frottent les mains, en même temps, c'est normal et c'est pas à la base des personnes aisées donc je peux comprendre que ça leur fasse du bien). Mais alors tellement vite qu'un parc entier a tourner dans le vide pendant de long mois parce que ERDF a mis des plombes à raccorder le parc au réseau… et je crois qu'ils prévoient encore d'en mettre alors que c'est déjà blindé. Faut dire que ça vente pas mal sur ce plateau. Il y a t'il de l'opposition ? Nan toujours pas…

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sûr que c'est bien con comme décision...

Je suis pour les éoliennes, mais pourquoi aller pourrir un coin de nature préservé alors qu'il y a tant de sites déjà bien amochés (en bord de mer par exemple) où 50 lumières de plus ou de moins ne changeraient rien à la situation.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de signer la pétition... Devinez ce qu'il y avait sur le bandeau de pub !!

Une pub pour des éoliennes...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sébastien,

Peux-tu nous en dire plus sur ce projet éolien... je peux en parler d'autant plus que je suis un élu qui porte un projet de ZDE... (mais je ne vais pas parler du bien fondé ou non des aérogénérateurs...)

Permis de construire déposé ? Etudes de faisabilité réalisées (mesure des vents, impacts faunistique, floristiques...) ? Accords de la DGAC, de l'armée ? Qui est le porteur de projet ? Commune, intercommunalité....Implication des élus ?

A bientôt.
Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas les auteurs de la petition24.net, elle existe depuis 2012. Mais celle ci fera peut etre pencher la balance pour leur extension de projet.

Bilan futur à puimichel : +de 270Ha de panneaux solaires et plus de 40éoliennes!

On déménage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

J’ai 6 éoliens qui viennent d’être mise en route à 10 km de chez moi. Entre Marne et Seine et Marne.

- Les feux blancs de position de journée sont très brillants à cette distance.

- Les feux rouges nocturne sont lumineux, mais à cette distance et hauteur (pour moi) ne sont en rien gênants pour mes observations…

Heureusement, qu’il y a se basculement.

C’était juste pour l’info de retour d’expérience autour de l'éclat...

JFS

[Ce message a été modifié par Soulier jf (Édité le 12-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est signé

il y a une dizaine d'année un parc éolien était prévu à moins de 2 kms de notre lieu d'observation habituel avec des tours de 130 mètres, le projet a été abandonné au profit d'un parc de 60 H de panneaux solaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Pierre, ce n'est peut etre pas le meilleur moment pour aller s'installer à Piong Yang???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut voir, si tu leur dis que c'est pour surveiller les citoyens, ils peuvent te monter un super observatoire... En tout cas ils sont en avance sur la protection du ciel nocturne...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BGI, ce n'est pas pierre mais alain

l'image c'était seulement pour illustrer, en forçant beaucoup le trait évidemment, que nous avons le niveau de vie de la corée du sud et que nous voulons la qualité de ciel de la corée du nord ...

raisonnablement est ce que les flashes rouges qui enquiquinent quelques astrams quelques nuits par an justifient une telle levée de bouclier, sachant que le retour financier n'est quand même pas négligeable pour des communes de très petite taille qui doivent actuellement être gérées avec un budget réduit?

est ce qu'il ne serai pas plus constructif de contacter les entreprises qui vont fournir les éoliennes pour leur expliquer le contexte particulier de cette implantation et voir s'il y a moyen pour elles de limiter l'éclairement au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Moi ce qui me chagrine un peu c'est que tout le monde est contre l'utilisation du nucléaire, du gaz, du charbon et j'en passe par ce qu'il faut sauver la planète, mais par contre dès qu'une solution alternative est proposée, forcement si elle dérange un minimum notre mode de vie on est pas content et on y a va coup de pétition.
A un moment il faudrait quand même savoir ce que l'on veut et peut être profondément revoir nos habitudes si l'on veut avancer coté énergétique, et dans ce cas pourquoi pas avoir une attitude citoyenne et tout simplement tirer un trait sur un futile loisir comme l'astro...

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 13-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Erick. Je ne pense pas que les qqs clignotants vont réellement dégrader la qualité du ciel local. Mais je suis d'accord que ce paysage superbe sera dégradé, pour celà, et dans toute incohérence, j'ai signé la pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis mitigé aussi
on veut des TGV mais pas au bout de son jardin
on ne veut plus de nucléaire mais pas d'éoliennes vers chez soi
on veut du courant électrique toute l'année mais pas de pylône vers chez soi
etc..

N'ayant:
vu de près que 5 éoliennes en fonctionnement de nuit, je n'ai pas eu la sensation d'être "ébloui" par les feux rouges en tête de mât.(la commune était volontaire aussi..)

pas ce genre d'inconvénient près de chez moi, difficile de trancher.

A+

[Ce message a été modifié par astrotech (Édité le 14-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Moi ce qui me chagrine un peu c'est que tout le monde est contre l'utilisation du nucléaire, du gaz, du charbon et j'en passe par ce qu'il faut sauver la planète, mais par contre dès qu'une solution alternative est proposée, forcement si elle dérange un minimum notre mode de vie on est pas content et on y a va coup de pétition..."

D'accord avec ce point de vue. Faudrait savoir ce que l'on veut.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso chuis pas contre le nucleaire
chuis pas contre les éoliennes (je pense toute fois que leur rendement reel reste a démontrer mais c'est un autre débat)
je suis archi contre le balisage lumineux superfétatoire de ces installations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Erick.
Comme je le disais, on est pour tout ces trucs, tan que c'est pas à coté de chez nous...

Moi je préfèrerai avoir quelques éoliennes sur ma colline (en plus je trouve pas ça moche) plutôt qu'une centrale atomique à 5 Km de chez moi.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 13-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté si on pouvait supprimer les lampadaires sur le territoire on aurai moins besoin d'energie, c'est quand meme pas compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant