Moindrot Sébastien

Puimichel en danger!

Messages recommandés

"Mettre des éoliennes, ce n'est pas pour consommer encore plus, d'une autre manière"

Bonjour,

pour çà rien n'est moins sûr! La pollution lumineuse ne cesse d'augmenter. Même s'il y a eu de grandes avancées dans certaines zones, dans l'imaginaire collectif l'éclairage irraisonné représente encore le progrès. Avec les LED qui consomment moins, certains ne songent pas à réduire la facture, mais d'éclairer encore plus avec le même coût.
Et le clou du spectacle, le projet débile du château de Gicon dans le Gard : une éolienne et des panneaux solaires pour éclairer le château.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feux clignotants en permanence sur les éoliennes sont techniquement inutile. Le système OCAS qui utilise un radar à seulement allume la lumière si un avion s'approche de trop près est déjà opérationnel aux Etats-Unis, le Canada, la Norvège et l'Allemagne!
http://ontariostargazing.ca/chatham-wind-turbines-produce-less-light-pollution/ http://www.vestas.com/Default.aspx?ID=10332&action=3&NewsID=2843 http://en.wikipedia.org/wiki/Obstacle_Collision_Avoidance_System

En plus d'éliminer pratiquement la pollution lumineuse cette technologie permet également de réduire les effets des éoliennes sur l'avifaune.

Si nous devons avoir des éoliennes, nous devrions insister pour qu'ils utilisent cette technologie actuellement disponible et opérationnel.

(Veuillez excuser mon mauvais français)

Julian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me met hors de moi, c'est qu'avec toutes ces implantations scandaleuses on arrive à dresser la population (à juste titre) contre la production d'énergie éolienne, alors qu'il s'agit à l'évidence d'un mode de production d'électricité tout à fait intéressant...à condition de l'implanter à bon escient.
Nos hideuses métropoles et leurs zones commerciales, nos autoroutes, etc... constituent autant de lieux parfaitement défigurés, de surcroît gros consommateurs d'énergie, dans lesquels pas une éolienne ne fleurit.
Au lieu de cela, on les implante dans des lieux sauvages et préservés.
Une honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'article posté par Sébastien (légifrance.gov), on cite un balisage de jour blanc et de nuit rouge, avec passage de l'un à l'autre en fonction de l'intensité lumineuse du ciel. Si je comprends bien, aux heures où les astram sont actifs, c'est le balisage rouge qui est en fonction. Est-ce gênant à ce point?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant