PixInsight.fr

QSI sort enfin sa série 700

Messages recommandés

Enfin, la caméra vient d'être présentée au NEAF.
http://qsimaging.com/700series.html

Chose intéressante, si chez les concurrents américains, le KAI-16070 est au prix du KAF-16803, chez QSI on le retrouve au prix du KAF-6303 soit $2000 de moins.

Bon, d'ici que la 1ere arrive, il se passera des mois. Mais c'est bien qu'une société comme QSI propose aussi des grands capteurs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu des choses sur les NEAF concernant les caméras grande vitesse grand champ, notamment pour le solaire/lunaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du NEAF aussi ... il était dans le stand en face de nous :-)
Coté camera pas mal de nouveautés et bcp d'acteurs dans ce domaine...
Cote APOGEE, pas mal de choses aussi...
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Enfin, la caméra vient d'être présentée au NEAF"

entre 7000 et + de 10000 roros : c'est pas le genre de truc attendu par beaucoup !!! ou alors, on n'est pas dans le même monde !!!

Salut à tous, je suis déjà à des années lumières de vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ou alors, on n'est pas dans le même monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent la niche du chien.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ou alors, on n'est pas dans le même monde !!!"

bah non, il y en a qui gagnent bien plus que 1000 roro / mois et qui ne connaissent pas la crise.
y en a meme qui sont à 5000 ou 10000. Et alors ? ils ont pas le droit d'acheter ce que tu pourras jamais avoir ? C'est de la jalousie ?

YL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec C8 ça tourne toujours à la lutte des classes ... moi, je lui pardonne parce qu'il n'a pas encore compris que certains préfèrent mettre moins de pognon dans leur bagnole et plus dans l'astro par exemple ... c'est plus une question de priorité. Maintenant ces caméras haut de gamme c'est encore une niche que les chinois n'occupent pas encore ... sauf peut-être dans les rêves de C8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,
la France,un très beau pays où gagner très bien sa vie a un arrière gout d'anormal, de malhonnête, même si on a étudié, bossé, passé des concours plus que sélectifs jusqu'à 28 ans.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour la lutte des classes, au moins ça freine la pollution lumineuse

[Ce message a été modifié par olivdeso (Édité le 24-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon de revenir sur le sujet : Philippe, les CCD à base de 16803 sont généralement très lourdes, ce qui n'est pas sans poser des problèmes pour gérer le train d'imagerie. Est ce que les fabricants réfléchissent à faire maigrir ces caméras ou est ce qu'il n'y a rien à faire de ce côté là ?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, je vous aime : vous êtes "prévisible" !!!

ms : la lutte des classes n'existe plus !!! le patronat et sa cohorte de riches l'a gagné !!! Et pis, tu verrais ma bagnole !!! c'est pitoyable : comme celles déclarées par nos sinistres !!!

Astrotech : les riches sont riches, ou certain le devienne que parcequ'il fabrique des pauvres !!! Perso, du "selectif", j'en ai passé jusqu'à 40 piges !!! De plus, je gagne trés bien ma vie ...

Pour finir, désolé pour l'intervention sur ce post d'un "pseudo pauvre" !!! Je propose que notre administrateur dédie une rubrique spéciale pour ceux qui ont plus de 50 000 roros de matos astro : de cette façon, vous pourriez débattre ensemble (à 4 ou 5 !!!)

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
Les caméras à base de grands capteurs sont assez lourdes, oui. Mais je pense que c'est inévitable si on veut que ça reste solide (et donc que la mécanique ne se déforme pas sous son poids).
Il faut privilégier un montage tout vissé et un focuser costaud. Perso j'ai choisi le FLI ATLAS pour supporter ma camera et le diviseur optique.

Laurent, Cyril, effectivement, ça bouge aussi chez Apogee et c'est une bonne nouvelle.

Le seul regret reste dans le choix des capteurs. TSI s'enlise avec sa même techno depuis des lustres alors que Sony ne semble pas pressé (ni intéressé) de sortir un gros capteur du type du ICX694 en 24x36 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 24*36 Sony de la qualité du 694, ca serait quelque chose de vraiment bien.
Maintenant, vu le prix d'un 694, je pense que ce CCD risque vraiment d'être très chère, (trop chère?) c'est encore la seul protection qu'il y aurai entre Truesense... sinon la boutique risque de fermer très vite.
Le 694 doit avoir quand même un cout de fabrication élevé, beaucoup de déchets?, ou alors l'utilisation d'une techno qu'il est difficile de rentabiliser?...

Pour Vincent, je pense qu'il y a des limites sur certains composants qui empêche de diminuer la taille des cameras. je pense à l'obturateur... mais aussi au couple camera/roue à filtre qui sera toujours lié à la taille de la roue et des filtres utilisés.
les fabricants travaillent autour de ces limites... et plus le CCD est grand plus ces composants seront grands malheureusement...

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, oui Sony a des CCD qui coutent chers, plus chers que les CMOS puisque la production est plus faible. Maintenant, je pense qu'un 24x36 Sony serait assez proche du prix d'un KAI-16070 de TSI (TSI qui a augmenté le prix de ses nouveaux CCD serie xx050 et xx070)
On serait dans des caméras dans les $10k de toute façon.


PS : Pour ceux qui souhaiteraient causer de la disparité des salaires et du pouvoir d'achat des Français, merci d'ouvrir un autre topic dédié à cela sans pour cela envahir des topics dès qu'on ne fait que causer de nouveautés hélas chères. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non les pauvres ont aussi le droit de s'intéresser à ce type de post mais à leur façon (vu qu'ils ne pourront jamais se payer ce que vous considérez comme des bijoux de technologie).

D'un autre coté, je constate que beaucoup de pauvres font travailler leurs petites mains et que certains sont certes pauvres mais pas manchots.

Great gig in the sky, je n'ai pas de chien, pas de niche en bois et pas de QSI série 700 (pour revenir au sujet qui nous passionne tant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pixin : jusqu'a présent, tu n'est pas modo ici !!! J'ai autant le droit d'exprimer mes sentiments sur ce produit que toi !!! Et si j'ai envie de dire que c'es trop onéreux comme cam, c'est mon droit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8 , oui tu as tout a fait le droit de dire c'est cher. Ca l'est de toute façon.
Après, tout le monde se doute qu'une caméra avec le KAF16803 c'est un budget de 10000€ au minimum.

Aussi, derrière le prix, il y a une technologie et le topic n'était pas vraiment "encore une cam à 10000 sur le marché" mais plutot "encore une cam à 16803 et 16070 sur le marché".

On peut se limiter au prix comme commentaire faire le topic avec 80% des réponses sur le "c'est cher" et après ?
Mais on peut éventuellement parler technique, qualité de fabrication, bruits de lecture, disponibilité de la cam, concurrence, capteurs... Certes c'est plus technique qu'un simple montant en €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben , on peut faire les deux aussi !
C' est vrai que le coté technique est intéressant , et c' est pour ça que les personnes comme moi viennent sur ce forum , pour y trouver des conseils et des informations .
Mais c' est bien aussi de savoir que si on veut faire des photos de la qualité trouvée ici , ben , c' est pas donné non plus ...
Pour moi , c' est ça aussi l' aspect " pratique" .( ou moins pratique selon sa bourse ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PixInsight.fr: Avec un prix du même niveau au final, dans ce qu'a ca sera la disparition des grands CCD TSI dans l'astronomie... car coté qualité du CCD, il n'y a pas photo pour nous astronomes. Enfin, bon pour moment, ca n'existe pas... dommage.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur AS,
- quand c'est moins de 1000€ c'est chinois et c'est donc pourri
- quand c'est plus de 1000€ c'est trop cher
A chaque sujet sur du matériel on nous le fait savoir de nouveau (et tant mieux car à chaque fois je m'en rappelle plus


Sinon, QSI-700, techniquement, c'est bien ????
Parce que je suis très très intéressé par le KAI16070 et je crois savoir que les QSI series 500/600 ont bonne réputation.

YL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant