felopaul

Ultra son : Anti Mouche / Moustique / Araignée ....

Messages recommandés

Hello

Je suis a la campagne et donc j'ai des vaches autour de mon observatoire, donc mouches mais aussi araignées et par moment coccinelles
je mettais du produit tout les 15 jours , car les neons c'est pas top pour la CCD, mais je ramassais a chaque visite les cadavres.

cela fait 2 mois que je teste ce produit dans mon observatoire :

Vraiment nickel, plus l'ombre d'un insecte depuis

tapez "anti mouche ultrason" dans google , c'est de 2 € à 20 €

attention qu'il ne gène pas les toutous

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je suis plutôt à l'extrait de citronelle. J'observe sur un parking au milieu de hautes herbes donc les bêbêtes sont légion. Mais depuis que j'utilise ça, plus rien ne vient m'embêter. Bon faut aimer l'odeur de la citronelle évidemment

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent je n’arrive pas dut tout a retrouver la ref exacte de ton appareil : j'ai retrouvé le lien de ton image mais le site qui l’héberge ne semble plus l'avoir.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que ça se vend que c'est efficace

Et vos impressions, je sais que ça fait jamais plaisir de dire ça et je me fais avoir comme tout le monde par les boniments, c'est pas vraiment de la statistique pure et dure.

Je vous dis ça parce que j'avais jadis, dans ma période tropicaliste, fait une thèse de médecine sur le paludisme. J'avais donc plutôt bien creusé l'aspect prévention, et donc les répulsifs. Ultrasons et citronelle...

A moins d'une nouvelle publication indépendante... A la poubelle donc! Désolé.

D’ailleurs ma propre expérience de jungle équatoriale sur six mois m'a conforté la dessus

Ce qui est étrange par contre, c'est l'efficacité répulsive des spirales, bien connues dans les pays tropicaux et ce, même en plein air.

Tout ceci me laisse rêveur sur tout ces appareils et gadgets, y compris en astronomie, qui bien qu'à la mode, ne servent strictement à rien... si ce n'est à "placéboiser" l'utilisateur. Et à enrichir les marchands bien sur

Voici mes armes anti insecte. La maison et l'abri à toit roulant, en zone agricole de montagne, sont entourés de chèvres, moutons, chevaux, cerfs, biches, sangliers...L’étable est à 100m, le fumier à 200...

Les barrières anti insecte.

Les fumigènes de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon, les insectes des régions tropicales c'est p-têt pas la même chose qu'ici :-D Là bas les moustiques font 300gr, les guêpes ont des dards de 20cm, et les araignées courent à 60km/h derrière les anacondas de 3 tonnes...

Donc en effet la citronelle ne fait peut-être pas d'effet là-bas, mais ici ça marche du tonnerre.

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 21-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un répulsif que l'on trouve chez les chinois en Guyane qui fonctionne plutôt bien mais j'ai oublié le nom... Par contre ça sent pas terrible mais ça fonctionne. ça y est je me souviens: OFF c'est son nom.

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 21-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah, le OFF c'est aussi ce qu'on trouve en Polynésie pour les nonos.
Nono: sympathique petit moustique local.
Les autochtones disent "Tiens, ça sent le popaa"
Popaa: européen en polynésien en général enduit de OFF
Bonne soirée à tous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention c'est pour une utilisation Fixe dans mon observatoire, pas en nomade.

Perso je l'ai acheté au SuperU juste a coté de chez moi.

Avant j'utilisais justement "barrières anti insecte" que Bernard nous propose à la citronel. Je la pulvérisais partout , mais a chaque visite c’était balais et pelle a feu pour ramasser les mouches et papillons.

J'ai mis ce "gadjet" sans trop y croire mais depuis deux mois, plus rien pas un insecte même la coupole ouverte avec la lumière quand je bricole.

D'ou ce post.

Je n'ai aucune action chez les chinois !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma monture passe son temps dehors (sous bache) et sans abri, et la barrière aux insectes de Bernard sur le trépied et la monture ça empèche bien l'installation des araignées
J'aime bien les bestioles, mais chacun chez soi...

[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 21-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'embrouille pas tes images ton truc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des ultras sons, c'est très légé, on en les entends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ultra sons, j'sais pas, pas d'experimentations concluantes avec...

En revanche, pour avoir passé 2 ans en guyane, avant d'atterrir sur Istres, et bien...contrairement aux idées reçues, on est plus emmerdé à Istres par les moustiques qu'au centre ville de Cayenne (d'ailleurs, la-bas, pas de traitement anti paludéen à prendre...).
Certaines années, il est quasi impossible de sortir à l'air libre en septembre-octobre à Istres (écoles fermées, etc...), alors qu'en guyane j'étais emmerdé seulement à la tombée de la nuit. Dons, halte SVP aux vieux clichés!

Pour se prémunir des bêbêtes, jamais trouvé mieux que le fameux serpentin. Dans mon cas, en guyane, il était allumé dans le sens des alizés en début de nuit, et plus de bzzzzz intenpestifs...

Seb, ex guyanais et camarguais d'adoption!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne seraient pas des serpentins à l'huile de neem souvent utilisée dans les pays tropicaux, (juste pour info? Auquel cas je ne comprendrais plus rien, puisque celle-ci est interdite en France, or la Guyane est française...)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 24-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant