typhoons

Machine Virtuelles et Astrophoto

Messages recommandés

bonjour à tous
avez vous des retours d'expériences pour faire des acquisistions ( maximDL, atik...) avec une machine virtuelle comme VMware Workstation par exemple ?

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'avais essayé avec VirtualBox sur Mac mais les ports USB n'étaient pas correctement gérés et les acquisitions étaient impossible même si MaximDL se lançait sans problème.
Pour les autres logiciels de virualisation, je ne sais pas.

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé pendant plusiseurs mois VirtualBox sur un PC windows 7 afin de faire tourner Windows XP et gérer mon EOS350d. Vraiment aucun soucis pour faire focntionner en // PHD guiding (avec camera PLA Mx et monture CG5) et Backyard EOS sur cette session. Le plus difficile étant de paramétrer correctement les ports USB, mais ce n'est pas non plus insurmontable.

Je ne connais pas les autres soft de virtualisation, mais VirtualBox était extrêment stable. Je n'ai pas essayé avec Maxim DL.

Bon cieux,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je manque un peut de puissance machine
Mais des que je peux, je tente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé avec une Atik 314L+. Pour moi c'était à oublier : je me récupérais des trames verticale sur chacune de mes brutes.

Pas de pb sans passer par la machine virtuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne dispose pas d'une atik et je n'utilise pas MaximDL, mais par contre, j'ai une installation pilotée en remote via VMware, et j'avais fait pour l'occasion un comparatif sur la gestion des périphériques avec virtualbox.
Il y a pas photo, je n'ai aucun soucis de gestion de périphériques en VMware.
Quelques détails ici : http://brizhell.org/travaux_observatoire_du_clocher.htm
C'est encore en chantier, mais ca marche en remote a 500km de distance.

Ma config : PC local en ubuntu avec une machine XP sous VMware. La machine XP gère Prism (ou Audela), et un LX200 plus 3 cameras (une basler, 3 webcam, et un Ite-Lente pour l'autoguidage). La prise de controle se fait en VNC via un pc distant osus unbuntu aussi.

VMware est vraiment robuste, a tel point que je l'utilise aussi au niveau professionnel (pour de l'instrumentation sur manip de physique).

Il faut par contre une machine locale avec un minimum de resosurces...

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai utilisé pendant quelques temps MaximDL virtualisé sous Windows XP à partir de Windows 7 (par contre je me souviens plus si c'était avec le XP Mode ou VMWare vu que j'utilise un peu les deux, mais c'était sous XP mode je crois). Dans tous les cas ça marchait très bien pour piloter mon Reflex Olympus en USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il y a un truc que je pige pas, pourquoi utiliser une machine virtuelle ? La plupart des logiciels astro tourne sous Win7 non ?
À moins d'être équipé en Mac je ne vois pas bien l'intérêt d'utiliser une machine virtuelle sur un PC, à part peut être pour des soucis de sécurité. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne
Ça m'intéresse aussi, parce que je vais bientôt passer en remote, j'ai fait des tests concluant sous win7 mais s'il y a mieux....

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alexandre,

A l'époque j'ai utiliser un machine virtuelle pour piloter l'EOS350d pour lequel il n'y a pas de driver W7... Obliger de tourner en XP.

Maintenant si c'est pour une CCD, en effet la plupart tourne sans prb sous W7.

Bon cieux,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, le pilote Olympus ne fonctionnait pas sous Windows 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant