Yann75

Ou acheter une lunette BORG en France ?

Messages recommandés

Bonjour

Je ne trouve aucun revendeur en France pour du matos BORG. Savez-vous où les commander ?
Je suis intéressé par les lunettes BORG 125-SD f/3.9 et 71FL f/3.9

Merci
YL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Oui j'avais vu les revendeurs européens mais comme je ne les connais pas trop, c'est vrai que j'aurais préféré acheter en france. A une époque je crois que la maison de l'astro rue de rivoli représentait Borg.
YL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais trouver ton bonheur sur cette page. Déjà bonne nouvelle on la trouve en Europe (avec la douane c'est préférable). Par exemple chez first light optics qui a plutôt bonne réputation par exemple. La maison de l'astro fait toujours partie de leur liste, donc ça ne coûte rien d'envoyer un mail pour savoir s'ils importent sur demande.

http://www.sciencecenter.net/hutech/dealers.htm

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

heu, mes liens sont européens

je sais que celui qui nous post de superbes images avec sa Borg77 sur AS, l'a acheté en Suisse chez AOKswiss.

Il me semblait très satisfait du service(délais long par contre), il risque de passer dans ce post

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 29-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que tu as posté alors que rédigeais mon message, la partie suer la maison de l'astro ayant été rédigée en edit
(Elle a l'air sublime cette lunette)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 29-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je command erégulièerement chez Ianking, boite très sérieuse

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yann,

Contacte-moi par mail, je peux te donner des infos sur les produits Borg visible sur paris : tatienassyrien "arobase" free "point" fr

[Ce message a été modifié par tatien (Édité le 30-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pourquoi en privé, c'est secret comme boutique, on paye en liquide dans une arrière cour?

Curieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a parlé d'une boutique ?
Si ce n'est public, c'est donc privé
Si tu es intéressé, envoie-lui un mail et tu sauras de quoi il retourne.
Tatien est inscrit depuis sept ans sous ce pseudo sur Astrosurf même s'il y intervient peu, et si c'est le même Tatien que sur Webastro, il a (ou a eu) du Borg et peut sans doute renseigner utilement l'auteur de ce fil...
Ensuite ses motifs pour le faire en privé ne regardent que lui et peuvent être respectés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain a bien saisi la subtilité : il n'y a pas de boutique!
Ah! le curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vends une Borg 101 ED comme neuve avec correcteur réducteur f/5.4 24X36 si tu veux...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
désolé mais étant intéressé par une Borg 77 NEUVE et accessoires, je veux une société, un technicien, des conseils, un SAV, une garantie au cas où ..

Donc les trucs 'en privé' seulement, ça part mal

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarf !
Ben trouve toi-même une boutique où l'acheter neuve pour bénéficier de tous ces avantages ; tu n'as manifestement besoin de personne ici.
Plusieurs intervenants fiables ont déjà gentiment donné des liens, non seulement de fournisseurs sérieux, mais des pistes d'utilisateurs de leurs services : merci pour eux - de rien - tout le plaisir était pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, le topic étant signé Yann75, je crois que c'est surtout de lui dont vous devez vous préoccuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
mais j'ai eu des détails via le lien Suisse mais j'aurais préféré trouver un revendeur en France, voir à Paris.

Maintenant, je ne sais quelle mouche te piques à ce point, la question originelle était bien 'revendeur et où commander' ??

Ouarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en conviens Astrotech, mea culpa.
Mon humeur doit être à l'image de la météo : massacrante.
Qu'on puisse envisager d'acheter du matos astro en ce moment - neuf de surcroît - me dépasse complètement !
(j'insiste sur les smileys : c'est de l'humour cette fois, pas de l'humeur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne devrions nous pas achetez du matos astro en ce moment ?

Si c'est à cause de la crise, ne rien acheter serait encore pire que tout.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour DD:
1:il y a parait il 15 millions de gens en mauvaise passe financière

2:il pleut depuis 6 mois

3:l'astro n'est qu'un loisir donc les priorités sont ailleurs

4:"flambi" est au pouvoir depuis 1 an ....changements, améliorations ??

5:personne ne voit la sortie par le haut, à court et moyen terme

6:le bon matériel astro est très cher

etc...

Bref, je n'ai pas l'impression qu'en achetant une Borg 77 en Suisse, je vais faire avancer quelque chose.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille aok pour l'intégration des feather touch et la modif de la mecanique des réducteurs. Et puis Beat est un type super. J'ai fait un essai de la 71fl pour astrotrouf mag il y a un ou deux numéros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis le très heureux possesseur de la 71FL F3.9 (ou F6 selon le réducteur / extendeur que tu lui mets aux fesses ) dont parle Bernard. C'est du vraiment du super matos, je l'ai depuis plus d'un an maintenant. J'ai fait des essais avec mon 6D (un capteur plein format) et les étoiles sont niquelles dans les angles à F3.9 comme à F6. Une FS 60 ne fait pas ça, et pourtant les 2 lunettes font la même taille. Et ca pique très fort, c'est impressionnant dès qu'on lui met une CCD aux fesses (voir ma galerie).

J'ai commandé tout mon matos chez AOK Swiss, on a fait toute la configuration avec Beat Kohler. Et ça marche du tonnerre.
Habitant près de la frontière suisse, je suis allé chercher le matos sur place.

Le gros avantage d'AOK Swiss est que Beat est aussi tourneur et fabrique des pièces mécaniques lui-même (les machines outils prennent beaucoup plus de place dans son atelier que le matos astro). Et quand tu commandes du matos Borg, c'est quasiment indispensable car ils ont des pas de vis vraiment exotiques (ex : du M57...).

Aussi, quand tu commandes du matos Borg, n'oublie pas que tu vas commander un vrai puzzle. Pour qu'elle fonctionne à F6 (435mm) comme à F3.9 (280mm), ma lunette est composée d'un nombre de pièces hallucinant. Et c'est ça qui cause le délai, car toutes les pièces ne sont pas forcément en stock. Si tu commandes du matos "standard" tu n'auras pas de problème (genre une lunette 71 FL simple), mais dès que tu vas commencer à vouloir un vrai montage rigide, les délais s'allongent car il faut beaucoup de pièces.

J'ai attendu mon setup 3 mois (la lunette, la lunette "miniborg" guide et ses colliers, les colliers de la 71, les bagues de raccord en tous genres, les portes oculaires, le support point rouge, etc.. etc...). Et là je viens à nouveau d'attendre 3 mois pour passer au Feather Touch motorisé spécial "Borg" : tout mon montage est maintenant vissé, adieu le tilt. C'est le seul Feather Touch vissant, fait spécialement pour Borg. Mais il a fallut l'attendre, et encore, pour que ca marche, AOK a dû m'usiner quelques bagues...

Voilà mon expérience (je dois être le seul a avoir une 71 FL en France). Mais des revendeurs Borg, comme le disent les copains, il y en a d'autres, mais je n'ai jamais traité avec eux Quoi qu'il arrive, toutes les boîtes citées dans ce post sont très sérieuses et de très bonne réputation.

Bon choix. Moi mon prochain matos sera une 125SD F3.9, je ne changerai de crèmerie pour rien au monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila,
l'expert Borg est passé

L'année dernière 2012 il écrivait
------------------------------
Absent depuis quelques mois, me voici de retour... Et j'ai tout changé : logement, boulot, portable, meubles, cuisine, ...
Mais j'ai surtout changé de setup astro : adieu l'APN, bonjour la CCD et la roue à filtres. Adieu la 80/400 et la 80ED, bonjour... Miniborg 50/250 et ... Borg 71FL !
------------------------------
Et en 2013, on change encore, on passe aux ultimes finitions, tout vissant
Et en 2014, on passera à la Borg 125SD.
Et en .... affaire à suivre (la monture ??)

A+

Ps:
tu devrais rajouter sur ton site web, des photos de ton setup
ils lisent/parlent français chez AOKswiss or English ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotech
Effectivement, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas acheter du matos astro en ce moment. Il y a des gens qui ont de l'argent et dont la crise ne les touche pas trop.
Moi je suis PDG d'une petite société qui marche très bien depuis plusieurs années avec une clientelle fidèle et qui a de l'argent. Pourquoi j'irais me priver de financer mes loisirs ? Si j'en ai les moyens, qu'est ce que ca peut te faire?
YL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant