messier63

kai 11000 vs kai 11002

Messages recommandés

Salut,
tout est dans le titre.
Quelles sont les différences, caractéristiques de chacun?
merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
KAI-11000 image sensor has been discontinued.
KAI-11002 as a suggested alternative product for new designs.

Donc le 11000 plus fabriqué, le 11002 le même en mieux

Voir par exemple
https://www.sbig.com/products/cameras/stxl/stxl-11002/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais quoi de mieux? meilleur rendement, moins bruité??? ou juste une revisite de surface sans grands changements niveau qualité d'image.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le papier c'est la même chose.

En pratique très peu de différence, de mémoire bruit de lecture très légèrement plus élevé pour l'ancien et rendement quantique un tout petit peu inférieur, mais ça doit plus tenir de la dispersion de production que d'autre chose. ça ne fera pas de différence en astro.

Le 11000 est peu être plus répandu en grade 1 en astro. Là encore peu de différence, la(s) colonne(s) chaude/morte du grade 2 partira en traitement, surtout avec du dithering.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que l'on m'a dit il y a une grosse difference cote colonne, offset et propreté du capteur.
Je connais KK qui a eu les deux (suite a un sav sbig).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 11000 s'est arrêté quand? quelle année? comment savoir si c'est un 11000 ou un 11002?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
En lisant la doc de la CCD !!
Si c'est une STL11K c'est un 11000 si c'est une Atik 11000 c'est un 11002.....etc...

Faut chercher ...un peu
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme

Le datasheet officiel rev 1.0 du KAI11002 date de janvier 2006. Généralement les composants ne sont pas forcément dispo en nombre avant cette date (il faut voir sur le preliminary datasheet paru surement quelques mois avant)

Il n'est donc pas 100% sur que la STL11K dont tu parles intègre un 11002.

Maintenant, si tu dois acheter une caméra d'occasion, demande des dark, flat et bias pour identifier les défauts du capteur. Généralement, on voyait une différence de qualité entre les 2 modèles. Le composant s'est aussi amélioré au fil des releases.

Si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec le numéro de série on peut pas en savoir plus?
merci
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tenter de leur envoyer un email avec le numéro de série en leur demandant quel CCD est à l'intérieur, 11000M ou 11002M.

Aussi, comme je ne sais pas si sbig est réactif à ce genre de question, peut-être que pour avoir des chances qu'ils te répondent au plus juste, tu peux prétexter une question technique qui te ferait douter du 11002 par exemple lol


Je ne sais pas si Sbig livre ou peut envoyer un rapport de test avec la caméra. Sur celui-ci, la référence et le numéro de série du CCD sont indiqués.
Lorsque j'avais eu ma QSI540, à me demande, j'avais eu ce rapport avec le numéro de série du KAI4022 installé dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus sur, et de loin, est de demander des darks/flats/offsets, en bin 1 et bin 2. Là tu verra si il y a un problème, c'est le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention j'ai vue des dark des 11k , c'est particulièrement effrayant mais la vérité c'est qu'ils se corrigent parfaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant