Sen Sicka

Nouvelle Barlow Antares 1,6X: Quelqu'un l'a déjà testée?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche une barlow 1,6X en complément d'une 2X que je possède déjà afin de réduire ma focale résultante en imagerie planétaire sur mon mak 180 afin de ne pas trop suréchantillonné comme actuellement.

J'ai vu qu'il existait déjà quelques discussions sur ces barlows.

Je pensais au modèle Antares 1,6X mais son défaut était la présence de deux bagues qui serraient en contact direct les oculaires avec le risque de les abimer...

Il semblerait qu'ils y aient remédié en remplaçant les vis par un serrage annulaire.

http://www.rothervalleyoptics.co.uk/antares-2-1-6x-fmc-twist-lock-barlow-lens_d5673.html

Quelqu'un du forum l'a t'il déjà testée? Savez vous où sont fabriqués les produits Antares?

Merci par avance pour votre retour et bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Giuseppe,

Merci beaucoup pour cette recommandation. Je ne pouvais pas mieux espérer comme avis!

On s'est croisé à la journée de la commission d'observation planétaire de la SAF à Nantes en ce début d'année.

Tes images de l'étude de l'atmosphère de Vénus étaient splendides. J'ignorais que tu avais fais cela avec le Mak 180.

Tu indiques que tu utilisais le magnimax. Tu ne l'utilises plus? Tu t'es séparé de ton mak? As tu pu faire quelques images de la belle Saturne?

De mon côté, je vais illico commander la barlow que tu m'indiques!

Bon dimanche et au plaisir de voir tes images sur le forum.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien !

Merci pour le commentaire sur la présentation nantaise, ce fut une journée bien sympathique. Toutes les images n'ont pas été réalisées avec le mak, la majorité a été prise avec le Cassegrain de 62 cm de l'observatoire de Saint-Véran.

J'ai utilisé un Mak 180 Skywatcher pendant 5 ans, je l'ai revendu il y a peu (et la magnimax aussi) et son nouveau propriétaire à l'air de bien s'amuser avec :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/037938.html

Excellent tube, mais pour mes projets il faut que je monte en diamètre : je passe à une configuration newton de 250mm.

Pour en revenir au sujet de départ, je vois que le nouveau modèle dispose d'un filet en 31.25 mm en sortie, bien utile ! Je le répète, à de rares exceptions près (imagerie de Mars, détection de l'émission thermique de la surface de Vénus) la Barlow restait à demeure sur la caméra, quelle que soit la planète visée. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'imagerie planétaire avec ce tube.

Bonne continuation;

Giuseppe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Giuseppe!

Merci encore pour tous tes conseils.

Les images du nouveau propriétaire de ton ex-mak sont en effet magnifiques sur le soleil!

Je vais donc suivre tes conseils et je posterai les résultats sur le forum.

Bonne continuation à toi aussi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sen sicka et Mona, merci pour l'info sur cette Barlow 1.6x Mona, elle me parait étonnament pas chère ?
je doute en revanche un peu sur la marque Antares.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-06-2013).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 11-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise une barlowx 1.6 antares au coulant 50mm depuis un an ,et j'en suis content ! je ne fais que de l'astrophoto planétaire avec ,pas essayer
vraiment longuement en visuel !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant