eric 51

Qu'est ce que vous en pensez?

Messages recommandés

bonjour a tous,
J'ai un petit portefeuille qui est a ma disposition et je voudrais me faire plaisir avec un newton: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p5034_TS-UNC-254mm-f-4-Newton-Teleskop---Carbon-Tubus---optimierter-Fokus.html&prev=/search?q=UNC25410&hl=fr&t bo=d&rlz=1G1GGLQ_FRFR348&sa=X&ei=FEoAUYXZIcip0QXkvIDgDA&ved=0CEkQ7gEwAg
Ce sera pour faire 80% de visuel et 20% de photos.Si vous pouvez me donner quelques conseils sur ce tube car le poids est tres bas,mais au niveau optique je suis nul.

merci par avance Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un télescope comme les uatres avec un plus tout de même c'est le tube en carbone sauf que en visuel le carbone n'est pas du tout nécessaire (tu dis 80% de visuel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui j'ai ecris que ce serais de 80%,mais cela sera plus ou moins.Ce qui est le plus important c'est le poids du tube car dans les autres marques ils montent jusqu'a 15 kg voir plus et pour le transport du tube c'est mieux s'il est plus leger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe, du fait des résines, le poids d'un tube carbone est sensiblement équivalent à un tube alu.
Donc si ce tube est léger le gain se fait ailleurs... je ne sais pas où et j’espère que ce n'est pas sur des parties critique (d'un autre coté des parties non critique sur un télescope j'en connais pas des masses)
en revanche que ce soi en visuel ou en photo, le carbone ne gâche rien ! (qui peu le plus peu le moins) les dilatations sont pratiquement réduites à néant, ce qui est très confortable en imagerie.

Toute fois, faut que le miroir soi en pyrex ou un truc du genre pour que le coup du carbone ai du sens , sinon ça ne sert pas a grand chose

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 13-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Fredogoto d'apres ce que j'ai pu lire avec le traducteur google le miroir c'est du BK7 a 94% et le secondaire aussi ce qui devrais avoir un peut plus de piquer en imageries,quand au support du secondaire c'est mi-metal et mi-carbone,il le propose en supplement tout carbone le gain ne doit pas etre formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

le BK7 c'est la manière élégante pour dire du verre à vitre, donc miroir bof. L'obstruction parait énorme pour ce que j'en voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant