Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je voulais refaire deux nouveaux CROA.
Après quelques observations le télescope à de moins en moins de secret pour moi.
Je pense que je progresse bien, en plus j'ai fait quelques dessins de certain objet que j'ai vu.
Samedi matin à 5h00 mon frère me réveil: "il fait beau, allez debout va regarder les étoiles! lol. (il n'a pas regarder avec moi il est allé au ski.). Bref, je me lève, dur dur je me suis couché vers 00H30, je sors le télescope et là, un ciel dont je ne connais pas l'emplacement des objets (du moins pas beaucoup). Tant pis je vais rechercher la carte des objets célestes (de toute façon le télescope n'est pas à température). 3/4 H plus tard, la carte bien dans la tête, je m'essaye. La température n'étant encore pas au top je laisse branché le ventilateur et commence à observer.
Je débute par M44 l'amas de la crèche, un tout petit peu plus gros que le champs du panoptic 22, tant pis c'est beau quand même. Je suis allé chercher une feuille, un crayon... et là je dessine.
/home/xamaika/Bureau/Astro Dessin/m44.jpg
Quand pensez vous? C'est le premier.
Ensuite je pointe M97, une belle tâche que je trouve très bien définie apparaît, je décide donc de la dessiner aussi. (Il fallait bien immortaliser se moment magnifique)
/home/xamaika/Bureau/Astro Dessin/M97.jpg
Durant le dessin il m'apparait une bande floue au dessus dans l'oculaire, je vais voir la carte et j'ai vu M108 (j'étais tout content je trouve la galaxie magnifique), j'en ai donc profité pour la dessiner aussi (dommage que je n'ai pas respecté les proportions par rapport au champs l'oculaire), mais sur une autre feuille. (la prochaine fois je dessinerai M97 et M108 dans le même champs).
/home/xamaika/Bureau/Astro Dessin/M108.jpg
Par la suite j'ai voulu rechercher M101, mais j'ai inversé la direction et je me suis retrouvé sur M51. (je l'ai dessiner aussi, mais elle est raté, tant pis sa sera pour une autre fois).