slyv

Problème monture Paramount

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aide un ami à installer une Paramount acheté d'occasion.
Lors de la première nuit, la monture a montré des signes curieux de fonctionnement:

- De temps en temps, elle s'arrête émettant une alarme (les 2 voyant dec et AD clignote). Je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer.

- Quand on appuie sur le bouton du joystick (pilotage en manuel), la monture plante. Le soft de pilotage remonte une erreur et plante aussi.

Quelqu'un a t il eu ce type de problème?

Merci.

Cordialement,

Slyv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faux contact
intensité ou tension trop faible

??


Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
oui les messages d'erreur sont les bienvenus si tu veux que l'on t'aide
apres la mise sous tension, dans Thesky tu lances Telescope - setup - Link..
le soft te demande de faire un Homing, tu reponds oui et la monture se deplace sur les 2 axes dans une position (0,0)..qui parait etrange au debut
tu peux faire la meme chose en appuyant sur le bouton du joystick a partir de la position de parking de la monture
apres plus besoin de toucher au bouton, tu peux deplacer la monture en manuel avec le joystick..
1ere question : la monture fait elle bien le homing ??
si c'est le cas, peux tu pointer des objets dans le planetarium et diriger la monture en cliquant sur l'icone vert representant un telescope ??
as tu essayé un autre cable USB entre le PC et la monture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous,

Merci pour vos messages.

Je vais noter scrupuleusement les messages d'erreur.
Coté câble USB, je testerais avec un autre plus court car celui utilisé fait 5 m.

Je reviendrais vers vous avec plus de précision.

Astronomicalement,

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour aller plus avant, as tu enregistre ta monture sur le site de Software Bisque ainsi que tes licences TSX et peut etre Camera Add on et TPoint? C'est quel modele? Si non, ca peut etre une raison.
Verfies au passage le driver pour ta carte... MKS3000, MKS 4000 ou 5000.
Attention, pour le 5000 (MX et MEII), il faut telecharger le bon driver dedie.
As tu fait les dernieres mises a jour de the Sky X (y'en as eu pas mal dernierement)?
Les messages d'erreurs sont tous codes. Tu devrais avoir un code d'erreur qu'il faut noter pour pouvoir identifier le probleme.
As tu reussi le "homing" au moins une fois?

Tiens nous au courant

Jerry
P.S : si tu es enregistre sur le site Software Bisque, tu peux regarder si ton probleme est deja arrive ou poster sur le forum pour de l'aide...
PS bis : fais un essai en debranchant le joystick. sur les ME, il y a eu des problemes avec et il faut le reinitialiser. Si tu le debranches de la monture, ca peut permettre d'isoler le probleme.

[Ce message a été modifié par Jerryaxe (Édité le 17-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le double bip ,c'est ou que tu as touché la monture et qu'elle s'est mis en sécurité, ou que tu as trop serré les molettes AD ou DEC. Tu dois les serrer a font et revenir un petit coup en arrière.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était bien un petit problème de serrage des vis sans fin.
Il fallait serrer (ou desserrer selon l'axe) d'un demi tour à partir de la position de butée (vis sans fin en contact avec l'engrenage).
Cela fonctionne maintenant.

J'ai tenté de faire une mise en station mais le résultat ne fonctionne pas. Voici ma méthode:
1: Le télescope en position sur l'axe de rotation céleste, je pointe l'étoile polaire en jouant sur les axes de longitude et d'azimut.
2: Je lance le soft de la monture, je lui demande de pointé une étoile. Je règle une nouvelle fois cette étoile au centre de l'oculaire du télescope en jouant sur les axes de longitude et d'azimut.Je synchronise la position avec le soft.
3: Je demande au soft de pointé une autre étoile. Je repointe l'étoile avec cette fois ci, le joystick de la monture. Je synchronise.
4: Et ainsi de suite plusieurs fois.

A chaque demande de pointage, l'étoile se trouve très loin du centre du chercheur... Bizarre. Pourtant la platine de la monture est bien horizontale... Une idée?

Merci.

Slyv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 07-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire un Tpoint pour que la monture ai un modele de pointage de ton site.

Si tu veux 5 ans d'expérience de cette mémère fais moi un mail, et je te passerais mon phone et Skype pour te tuyauter.

mail contact-> www.felopaul.com


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Laurent,

Je viens de t'envoyer un message.
On se connait déjà...

Astronomicalement,

Slyv.

[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 08-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant