frédogoto

NexRemote... gratuit ????

Messages recommandés

j'ai téléchargé y'a quelques minute le programme nexremote, le programme de contrôle distant des raquettes celestron
pendant des années ce truc était payant suscitant peut d’intérêt. c'était bien dommage car le programme était par ailleurs formidablement bien fait et efficace

mais en vue de tester un truc j'ai téléchargé le soft depuis le site celestron et quel fut pas m'a surprise, les mise en garde sur la le soft on disparu, tant au téléchargement qu'au lancement du logiciel : j'ai l'impression qu'il est passé en "gratuit"


pour le telecharger : http://www.celestron.com/c3/support3/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&down loaditemid=588

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 21-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Frédo pour ce tuyau...

bah, si adobe s'y met, pourquoi pas celestron... Le développement doit être amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
je vous confirme l'info pour avoir utilisé Nexremote conjointement avex nexGps tout l’été (quel confort !!!) (pour nexgps j'ai acheté un petit recepteur GPS USB)
il est désormais gratuit

En revanche il faut faire gaffe car j'ai l'impression qu'en fait le logiciel se comporte comme une raquette additionnelle, et non comme un pilotage de la raquette : ce qui veux dire , si j'ai bien tout assimilé que l'a raquette logicielle ou matérielle "ne sait pas" ce que vous imputez sur sa frangine virtuelle ou matérielle

en revanche, je trouve très brillante l'idée de celestron de créer un port com virtuel pour un pilotage depuis maximdl par exemple

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui si une question quand meme :
savez vous s'il existe un getion du retournement du méridien sur cette raquette ?
autre question : j'ai l'impression qu'il est impossible de dépasser (meme gentiement) le méridien avec cette monture (et le monture celestron en général) confirmez vous ceci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fredo,

En effet, la gestion du méridien est le point faible de la CG5... A ma connaissance il n'y a en effet pas gestion automatique du retournement et comme tu l'as constaté, pas non plus possible de le dépasser (en tout cas pas plus de 2 ou 3°). Maintenant un soft comme Maxpilote te permet d'automatiser le retournement (vérification à chaque pose)... A voir aussi du côté des update de la raquette chez Celestron. La nouvelle Vx passe le méridien, peut-être que le firmware a été adapté pour toutes les raquettes ? http://www.celestron.com/c3/support3/index.php?_m=downloads&_a=view&parentcategoryid=7&pcid=0&nav=0

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helas non, ce firmware (qui date un peu) ne prend pas en charge le retournement du méridien...
c'est ballot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant