vindematrix

2 édition de thierry Legault

Messages recommandés

Bonjour,

j ai vu que vous aviez sorti la deuxième édition, peut commander chez espace culturel LECLERC ( eyrolles)

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi donc ne pas le commander ici Bruno?
Il ne te couterai pas plus cher et tu devais le recevoir rapidement...
...avec en prime la version numérique de "La construction du télescope d'amateur" de Jean Texereau sur cédérom...
http://www.astrosurf.com/cazard/annonces/annonce12.htm

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je ne savais pas que l on pouvait?

merci

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 29-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'annonce est en haut de page de toutes les rubriques!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok!
c'est vrai que ses livres sont une mine d or, plus on avance, mieux on comprend ce qu il écrit.

Mais pas toujours évident. ( j ai que deux ans d astro)

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2e édition est-elle identique à la première? Ou y a t-il eu des mises à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est là un très très gros travail qu'il nous présente, des milliers d'heures de travail et de plaisir !

Thierry est un garçon talentueux (faut-il le répéter ?) qui partage son savoir-faire et ne se contente pas, dans le meilleur des cas, de le distiller ça et là à dose homéopathique !

Il n'est pas le seul évidemment, mais il en faudrait encore d'autres car rien ne remplace un livre bien structuré, bien illustré où l'auteur a mis ses tripes pour transmettre à qui veut la recueillir, sa Passion.

Charles Rydel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en connais - d'autres auteurs ...?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe d'autre auteurs de livres d'astrophophoto puisque c'est de cela dont on parle. Mais est-il utile de le préciser ? Apparemment. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais réussi à lire le premier d'un trait. Pas un truc à lire sans pratiquer en parallèle à mon avis...

Par contre c'est une super référence. Difficile de s'en passer, possible mais tellement utile...En plus il y a des belles photos...rien que pour ça, c'est très tentant et c'est ma fête aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commandé, reçu, feuilleté...
Un vrai régal, a lire et surtout mettre en pratique comme avec "la photographie astronomique d'amateur" de p. Bourge j.dragesco et y.dargery et plein d'autre bibles.
Merci Thierry de partager ton savoir
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la joie d'annoncer qu'après plusieurs mois de travail, la version en anglais est sortie hier 4 juillet, décrété pour l'occasion jour de fête nationale aux USA

L'éditeur est Rocky Nook à Santa Barbara, non loin de chez SBIG. D'ailleurs un des fondateurs de SBIG, Alan Holmes, a fait un travail colossal de remise en bon anglais de ma traduction initiale.

La couverture a changé (et le format est devenu carré) mais le contenu est à 95% celui de l'édition française :


http://www.rockynook.com/book_details.php?id=313

Une traduction espagnole est en cours (mais je n'ai pas d'infos) et si la version anglaise marche, logiquement devrait suivre une allemande (d'autant qu'ils doivent être de bonne humeur depuis hier soir...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Jamais réussi à lire le premier d'un trait. Pas un truc à lire sans pratiquer en parallèle à mon avis... En plus il y a des belles photos...rien que pour ça, c'est très tentant

Olivdeso, tu ne crois pas si bien dire.

C’est exactement ce qui m’est arrivé lors de la première édition.

Je ne faisais que du visuel de manière intensive et lors d’une rencontre de dobsoneux (cherchez l’erreur…) le bouquin trainait d’ici de là, passant de mains en main. C’était du chinois pour moi, mais le livre était somptueux, magnifiquement illustré et de belle édition. Ce pour quoi je l’ai acheté en définitive après quelques hésitations.

Comme quoi le soin apporté à l’édition permet de toucher bien plus large que le cercle des initiés habituels.

Et effectivement je n’ai fini par apprécier le contenu qu’au fil de mon initiation et mes déboires en imagerie. La référence…

Ma précédente était le « Bourge Dragesco Dargery » c’est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes bien urbains

La mention sur le soin d'édition me touche particulièrement parce que c'est un point sur lequel j'ai insisté dès le début auprès des éditeurs : il faut que le livre soit attractif. D'ailleurs l'éditeur américain fait, comme il le dit lui-même, des "coffee table books" (en tant que non astronomes, ils m'ont quand même avoué après les nombreuses relectures qu'il n'avaient "pas tout compris"... )
J'ai hâte de l'avoir entre les mains, dans une semaine.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 16-07-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté je vais tenter de me le faire offrir pour mon anniversaire (avec mon déménagement + construction de télescope en cours, je ne dois pas trop multiplier les dépenses.): quand je vois ce que tu m'as fait comprendre sur l'obstruction en une seule page web, je n'ose imaginer ce que je vais apprendre dans le livre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, je l'ai dans les mains, enfin ! Je suis passé cet été chez l'éditeur à Santa Barbara, ça m'a permis d'en signer quelques-uns en compagnie d'Alan Holmes (SBIG) qui a fait un travail dingue pour mettre en bon anglais ma traduction.

La traduction en espagnol est en bonne voie m'a-t-on dit, et il paraît que des chinois sont également intéressés (!)

J'en ai profité pour passer chez Celestron et voir leur nouvelle trouvaille le Rowe-Ackermann, un 11 pouces style Hyperstar avec gros correcteur à 4 lentilles et primaire non percé.

Edit : je vire les images elles sont trop grandes, voilà la page : http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/optical-tubes/rowe-ackermann-schmidt-astrograph-(1)


[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 01-09-2014).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation !
il est sympa ce nouveau tube C11, il devrait bien marcher avec le petit apn canon 100d !
petite question, sur le site, il est annoncé à 43 lbs et dans la doc pdf, il est annoncé à 35 lbs http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/optical-tubes/rowe-ackermann-schmidt-astrograph-%281%29

enfin bref, dans tous les cas, il faut une monture costaud !

Jolie la mustang en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant