lebribri

J'ai vendu une photo ! dis donc.

Messages recommandés

Sujet délicat ! comment calculer le prix d'un cliché ?????????????????
Bonjour à tous , j'ai posté il y a quelques temps un cliché assez insolite d'un BOEING passant devant la lune gibbeuse. Le fait que le logo de la compagnie aérienne est visible ça change la donne !!!! après moulte recherche sur le net un contact se fait rapidement. Le cliché du coup prend de la valeur même si la définition n'est pas là. Il me propose une somme de 100 E, bof mais bon trop en vouloir c'est pas bon non plus , mais je propose quand même 150 E , après tout c'est une compagnie aérienne y a des euros dans les caisses lol ! On m'a toujours dit "le mieux est l'ennemi du bien" alors j'arrête là et j'accepte cette somme . Au fond c'est plus une question de principe que de vouloir de l'argent . Si ce cliché sert de panneau publicitaire après tout c'est légitime de demander une petite prime ! mais le plaisir d'avoir son cliché vu par pas mal de personne c'est assez sympa !!!! et surtout anecdotique . Voila la petite histoire de ce cliché pas du tout prévu !! histoire d'une collimation qui sort de l'ordinaire. Salut les astrams !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien, parfois tu peux monnayer des espèces sonnantes et trébuchantes, ou bien quand il s'agit de matériel astro, simplement un matériel ou une forte remise sur son prix.
Ca ne marchera pas à tous les coups mais c'est en tout cas une belle histoire pour toi.
Bravo

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof,
pour une photo qui ne tiens que du hasard et que l'on doit être 10 000 à avoir fait aussi...

Maintenant si tu es dans une grande précarité pourquoi pas effectivement chipoter pour 50 €.

Navrant d'en parler, moi je l'aurais joué perso et profil bas, ce n'est quand même pas du T Legault, NuitsSacrées, etc..qui font cela gratos malgré un gros investissement technique derrière.

....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison , mais je passe ce message pour le coté anecdotique , c'est tout je raconte la petite histoire voila maintenant je demande à voir les 10 000 clichés que vous dites !? c'est parce que l'avion est visible et son logo. Si cela dérange pff !! je rigole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré tout le respect que je te dois Astrotech, et sans vouloir t'offenser, je te trouve que ton coté souvent un peu donneur de leçon fini par être un tantinet pesant...
J'avoue avoir du mal à en comprendre la motivation comme la finalité.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vraie question, c'est à quoi va servir la photo...
Si elle parait dans le bulletin de juin des PNC d'Orly Ouest de la compagnie Machin, 150 euros, c'est très bien. Si elle a une vraie diffusion pub ou magazine, tu t'es fait gravement enfler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux droits à l'image !!!

Dans votre cas, il serait peut-être judicieux de signer une convention entre vous et la compagnie afin que la photo soit utiliser dans un but précis que vous seul avez decidé...

Amicalement, christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien raison Lebribri et meme comme il le dit,meme si sa photo n'est pas top en définition, il en tire une certaine fierté d'avoir été choisi, un point c'est tout!
D'ailleurs Astrotech le dit lui meme :'' il a été choisi parmi 10000 clichés identiques'', inconsciemment, il lui rend hommage!

[Ce message a été modifié par JC LYON (Édité le 30-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien de réussir à vendre une photo ça flate son égaux mais il faut assumer et si on dénonce on dénonce et peut être alors on refuse une telle proposition car ont-ils lu la légende que tu avais inscrit en dessous de l'image ("que de destruction visuel du paysage !") !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour extraT , en effet on peut méditer sur ce sujet !! faire machine arrière euh !! je crois que c'est impossible . Nous aimons l'astronomie et les fusées qui transportent des télescope polluent !!!! Y a pas de vérité le processus est lancé, c'est cas de le dire. Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ce n'est quand même pas du T Legault, NuitsSacrées, etc..qui font cela gratos "

Legault et nuitsSacré font des bouquins aussi avec leurs images (enfin je crois) donc ils ne filent rien gratuitement.


"Si elle a une vraie diffusion pub ou magazine, tu t'es fait gravement enfler..."

Pareil que Super. Faut savoir à quoi ça va servir !

Une fois j'ai été sollicité pour une photo de foudre, elle a servi d’illustration pour un bouquin sur les fractales. J'étais bien content et j'ai eu un bouquin gratos en contrepartie.

Mais pour une campagne de pub j'aurai jamais filé une photo gratos !!


Fred

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 30-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta photo tu conserves la propriété intellectuelle dessus. Elle est inaliénable selon le droit Français. Donc tout ce que peut faire quelqu'un c'est t'acheter le droit de l'utiliser pour un usage précis. Si celui-ci n'a pas été précisé, c'est embêtant. Et comme dit super si elle est réutilisée pour de la pub tu t'es fait enfler. Tu viens de perdre quelque milliers d'euros. Sinon pour une publi sans importance, 100€ c'est bien, pas de quoi chipoter, surtout si la qualité de la photo est perfectible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Dans votre cas, il serait peut-être judicieux de signer une convention entre vous et la compagnie afin que la photo soit utiliser dans un but précis que vous seul avez decidé...

Oui, il faut prendre un bon avocat qui va rédiger une convention pour 3 francs 6 sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de poster ce sujet.

Je me souviens de polémiques ici même où il était reproché à certains qui ne demandaient pas assez cher de leurs photos de faire une concurrence déloyale aux pros (ou un truc dans le genre ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous , qu'est ce que le pro aujourd'hui ? quand je vois les clichés de nos astrams ici ou ailleurs. Mr Legault qui part très loin faire des clichés de l' ISS euhh ! je dirais qu'il doit avoir un ptit bonus derrière et c'est légitime du fait de la qualité de ces photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant