HOMEOPTIC

voyage avion telescope

Messages recommandés

bonjour
je dois voyager vers Ile maurice avec mon ETX 90 MEADE dans samalette d'origine les compagnies AIR MAURITIUS ou AIR RFRANCE sont incapables de me dire clairement si je peux le orendre en cabine et surtout si il passe au controle securité
qui peux me repondre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'aller sur le site d'air france et de voir les dimensions (et le poids ) maxi du bagage cabine . Pour les contrôles sécurité, au plus on te demandera d'ouvrir le bagage pour vérifier le contenu .
Bonnes vacances .

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 05-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pas de problème pour les contrôles sécurité : ça passe en bagage à main comme n'importe quel matos photo
Les normes sont ici pour Air France : http://www.afklm-newsaffaires.fr/fre/L-Actualite/Le-Dossier-Special/Les-Dossiers-speciaux-precedents/La-Politique-Bagages-d-AIR-FRANCE-et-KLM
Jamais eu de problème pour ma part avec Air Mauritius, malgré le transport d'objets "curieux" en cabine style AP130 "Gran Turismo" démontée, 3 contrepoids inox pour alléger le bagage en soute (hum hum le poids !) et du - gros - matos photo...
Le truc c'est de passer sans encombre l'enregistrement avec un air indifférent et un bagage à main qui doit se faire d'autant plus petit et discret qu'il est lourd
Ensuite le contrôle sécurité comme son nom l'indique ne s'intéresse essentiellement qu'aux produits et objets dangereux ou interdits en cabine, pas au poids des bagages (ça c'est le boulot de l'enregistrement)
Je voyage régulièrement sur Air Mauritius avec un sac photo qui pèse 12kg + la sacoche du Macbook et pas mal de documents papiers : le total en cabine fait 16kg mini, et on ne m'a jamais rien demandé.
Ah si : j'évite les boucles de ceinture et autres oeillets de chaussures métalliques pour ne pas me retrouver à poil aux portiques de détection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
aucun souci, surtout avec ce truc "assez petit".
Fo être discret (mais c'est déjà si discret), gagner des grammes et de l'encombrement. aussi, je mettrais ca dans un sac et roule (plutot que dans une malette surdimensionnée).
Suis déjà parti la-bas avec un ETX 90, dont le tube étant démonté de sa monture, tube qui trouvait sa place (bien serrée) dans le sac photo avec tout le bazard. La monture en soute, avé le pied photo, et bingo.
C'est d'ailleurs au retour de Réunion-Maurice que j'ai définitivemet fait le choix d'avoir autre chose pour mes voyages, et l'histoire du Strock.....

bon voyage et porfite bien !!!
et no souci, quoqu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les messages précédents le laissent augurer inutile de compter sur AM pour des détails, réfère toi à AF et reste discret.

Si tu vas a Rodrigues qui est nettement mieux logée en matière de pollution nocturne, contacte moi !

En tout cas prépare nous un petit retour sur Maurice. Rien ne vaut l'expérience perso.

Brice

19°42'02.5" S 63°28'00.3" E

Voir lien : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/010340.html

[Ce message a été modifié par brice974 (Édité le 05-07-2013).]

[Ce message a été modifié par brice974 (Édité le 05-07-2013).]

[Ce message a été modifié par brice974 (Édité le 05-07-2013).]

[Ce message a été modifié par brice974 (Édité le 05-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je profite de l'opportunité, en vous demandant si les 3 prochaines semaines sur Maurice et Rodrigues sont jouables, coté ciel (pour des photos grand champ)

merci !

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris mon ETX70 en bagage à main, il y a 2 ans sur air France.

A la fouille, ils ont eu un peu peur, un tube, des piles une télécommande...d'autant plus que j'avais rajouté mes chargeurs de téléphones, les câbles vidéos, le caméscope...

Après avoir ouvert le sac, ça a été ok. (Peut-être mettre piles et télécommande dans la valise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
le probleme du transport aerien semble resolu qui peut me dire quel sont les sites les plus favorables loin de la pollution nocturne a Maurice!
pour Rodrigue je pense que Pointe Venus est un bon endroit pu sur les hauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ile Maurice est très peuplée sans parler des ressorts et il y a beaucoup de lumières . Cependant l'air y est très transparent . Je m'y suis régalé avec des jumelles, juste derrière mon hotel avec un croissant de lune .
PS: anti-moustique INDISPENSABLE !

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 06-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant