Pic3000

Autoguidage sur un trou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de guider sur un trou, sur l'absence de l'étoile guide (l'étoile guide doit rester cachée, "dans le trou").
Un algorithme plus ou moins prouvé m'intéresserait également.

Merci, d'avance, de votre aide.
Cordialement,
Melinda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je sais que cela existe, un astram qui fait de la spectro a développé un truc pareil, cela lui permet de guider pour laisser l'étoile observée sur la fente du spectro.
Il te faudrait poser la question sur un site dédié à la spectro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors pour guider en l'absence d'étoile guide, je connais un truc fantastique: le guidage sur pixel chaud !!!

Ca donne une EP quasiment nulle ....


Quoi, la sortie?... OK, je sors!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Ite lente le fait bien, maintenant tout dépend de la magnitude de l'étoile. Jusqu'à mag. 8 on peut très bien autoguider sur l'étoile même si celle ci est dans le trou de la fibre, car il reste du flux de présent qui n'entre pas dans la fibre.

Maxim DL, prism ou Audelà s'en sort très bien. (c'est comme celà que l'on faisait sur le spectro du T60 d'Astroqueyras.

Mais tu devrais poser la question sur le forum dédié : http://www.spectro-aras.com/forum/index.php

ou encore sur la liste spectro-l.

Tu trouveras toutes les infos nécessaire sur la spectro....

[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 23-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus de ceux déjà cités, PHD Guiding et Guidemaster sont également utilisés en spectro. Ils ne sont pas développés pour ca mais ils se débrouillent bien pour le guidage sur fente ou sur un trou.

Après il faut jouer avec l'agréssivité du guidage.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Je confirme que j'utilise Ite-lente et surtout le soft de guidage sur fente qui va avec, pour LhiresIII et bientot pour l'ALPY600.

Par contre la question du départ parle d'un trou noir, donc on devine que c'est une fibre ?
Si oui, Olivier et autres utilisateurs d'Eshel ( fibles) utilisent les softs traditionnels.
J'en saurai mieux dans une semaine au IAC80 de Teide ou je vais découvrir l'Eshel. Mais le lhiresIII guidera sur Ite-lente :-)

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,

Ite lente fonctionnera très bien avec l'eshel sur le T80 à mon avis, mais vu le flux que tu vas avoir, un soft "classique" fonctionnera également.

Bon séjour au Teide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant