frédogoto

petite soucis avec carte du ciel

Messages recommandés

bonjour a tous.
j'ai eu un soucis avec carte du ciel : la fenêtre du programme ne s’affichait plus dans la zone de visu de mon écran , bien que le programme soie effectivement lancé.
j'ai tenté d'y remedier par plein de truc et astuce lu ici et la sur internet mais comme au final rien n'a fonctioné j'ai decidé de le reinstaller
mais depuis, ça va pas bien car j'ai ce message qui apparaît au lancement de l'application

hors, zoninfo est bien présent physiquement sur le rep C:\Program Files (x86)\Ciel\data
et l'application s’arrête
je suis en seven 64bit, et je suis bien admin du poste...
je ne parviens pas à comprendre le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo,

Ben, bizarre, l'emplacement que tu indiques est correct pour zoneinfo. j'ai le meme chemin (sauf que je suis sous Vista 32bits).
Peut etre un des fichiers de zoneinfo est verolé...
Je peux peut etre essayer de te le passer par mail, il n'est pas tres gros (515k, 1.8meg sur le disque)... dis moi.

Bonne chance!!

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 01-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide
je rétrogradé de version : je viens de désinstaller la 3.8 pour y mettre la 3.6 : même soucis : je ne pense pas que ce soie un soucis du logiciel mais plutôt un soucis OS...
merde chai vraiment pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saloperie de windaube !!!
Une des dernières formes de l'esclavage moderne.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d’exécuter en tant qu'administrateur

sous seven tu es administrateur MAIS le soft ne se lance pas en administrateur
il se peut que ce soit un problème de droits

donc tu te mets sur le soft bouton droit et executer en tant qu'administrateur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le truc de Gordini (installer le bazar en tant qu' administrateur, au cas où le concepteur n' aurait pas eu la bonne idée de mettre ce qu'il fallait dans le package d'installation), je te suggère de le lancer avec en parallèle une capture processmonitor (http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896645.aspx)

Tu filtre sur le nom du programme (skychart.exe) et tu cherches "zoneinfo" dans le log après exécution;

ça ne va pas régler le problème, mais tu verras où il essaye d'aller chercher le fichier qui "manque", et ça pourrait te donner des idées (notamment te rappeler un des trucs que tu as lu sur internet, et qu'il aurait peut-être été préférable de ne pas faire ...)

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de l'installer sur une machine windows 7 64 bits ou bien il fonctionnait déjà et le problème est survenu brusquement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gordini : j'ai bien lancé le soft en admin (clic droit)
pascal je vais essayer ça
SSC ça marchait avant sous se7en sur cette machine, si tu lis mon intro tu vera ce qui a justifié cette maudite réinstallation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolé j'ai lu un peu trop en diagonale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va se finir par une reinstall de window$, cette affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutatous,

Perso, depuis l'arrivée des disques durs 5"1/4 et suivants, j'ai toujours pris l'habitude de ghoster mes ordis, soit sur rack amovible ou sur HD externe.
Faut dire que j'ai passé ma vie là-dedans.
Et là, au moindre problème (install merdique, virus etc) zioup, un p'tit coup de ghost et en 1h max, j'ai tout récupéré sans rien à réinstaller.

M'étant arrêté à XP pour cause de ras le bol, j'ignore si cela est possible avec les nouvelles daubes.
Néanmoins, une sauvegarde intégrale de la dernière version qui fonctionne évite bien souvent de s'emm... sans avoir à réinstaller tout le bordel.

Bonne journée à vous,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Peux-tu expliquer comment tu procèdes pour "ghoster" ton micro, car ça m'intéresse je crois que cette manip aurait pu m'aider plusieurs fois si je l'avais connue avant.

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un cd bootable ou une clef usb bootable equipé d'un linux ou windows pe ou un bouldows ( http://robertjc.free.fr/bouldows/ et bien sur un disque externe réseau ou usb pour y placer ton ghost

tu inseres avant de démarrer ton cd en demandant au systeme de demarrer sur le cd
une fois l’environnement chargé tu lance un ghost... attention a ne pas de tromper de disque

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 03-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo a tout dit.

Au passage Fredo, ton lien ne fonctionne pas

Il faut effectivement démarrer sur un cd bootable qui comporte le soft de recopie de disque dur (ghost, diskcopy ou autre) et en ayant raccordé au pc le disque de sauvegarde (rack amovible ou HD externe)

Pour ne pas faire d'erreur, je prends soin de ne pas mettre le disque de sauvegarde de la même capacité que le disque à sauvegarder

Une fois le pc démarré sur le cd, on lance le logiciel de recopie.
En cas de problème, ben il suffit simplement de faire l'opération inverse

Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieusement, le lien donné ne marche pas mais quand on fait une recherche sur le net avec bouldows comme mot clé, on arrive au même lien qui cette fois, marche.
En fait, c'est la parenthèse finale qui est en trop.

[Ce message a été modifié par Guy Favrie (Édité le 03-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors frédo ?
Carte du ciel, ça marche ou bien ?
Bon dimanche,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marche po
j'ai même tenté une installe dans un répertoire complètement différent -c:\ciel\ rien a faire, le soucis persiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi.
Tiens nous quand même au parfum si tu y arrives.
Bon courage,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel logiciel pour se substituer à CDC et faire du goto avec mon telescope ??? y'a bien stélarium mais mes essais hiers n'ont pas été concluant (le telescope ne bouge pas..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celestia ou Winstar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui sympas c2a... je viens de le voir : il a l'air encore plus performant et ergonomique que CDC...
sous reserve d'essais, ce que j'en ai vu me plait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant