Amourabi

Faire imprimer ses clichés

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'ai pas réussi à retrouver le sujet où une personne du forum donnait l'adresse internet d'une société par laquelle il passait pour faire imprimer ses clichés, et dont il était très satisfait.......si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneur, car les quelques essais que j'ai fait chez un imprimeur du coin n'ont rien de concluant.

Merci

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pu vérifier les prix chez Luminance (connexion Internet limitée en vacances !)
Mais c'est un labo pro (qualité top) donc probablement cher.
Si c'est pour des photos d'astro, le problème vient de la correction automatique des fichiers par les tireuses classiques (type Fuji Frontier...)On obtient souvent un fond de ciel "chocolat au lait" et des étoiles roses, ce qui correspond à la correction du "gris 18% Kodak"
Pour ma part, je m'adresse à un labo local (chaîne Phox) qui possède la machine sur place et surtout accepte les demandes particulières : à savoir tirage direct sans aucune retouche (au dos on trouve, si c'est référencé, le code N N N N qui justifie l'absence de correction sur les canaux RVBN.
Si on veut le must, on fait d'abord tirer une image de synthèse (fabriquée avec n'importe quel logiciel photo) comportant des carrés R V B, C M J et les niveaux de gris. A partir de ce tirage, on peut caler exactement les couleurs à respecter. Tout pour le tarif grand public !!!
Généralement, le gestionnaire de la machine est sympa et trouve intéressant de faire des tirages pour un client exigeant... ça le change des centaines d'images de mémées à chien-chien ou de gamins à patés de sable pris de travers.
J'ai de bon résultats à mon domicile (Phox) ou en vacances (Camara).
Par contre il est impossible (sauf erreur de ma part) d'obtenir l'assurance de l'absence de correction auto chez les tireurs en ligne grand public.
D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas essayé pour de l'Astro parce que j'ai une imprimante mais il y a des tireurs grands public genre Photoweb qui acceptent les images "telles quelles".
Ils fournissent le profil ICC, on peut convertir dedans ou laisser en sRGB si on est moins strict sur les couleurs.

Ca vaudrait la peine d'essayer parce que les tarifs sont compétitifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j ai fait tiré une image de M101 par luminance en 35x45 sur un support alu collé et un film protecteur. Le resultat est impeccable avec un rendu des couleurs comme sur mon pc calibré... pour un coup qui me semble raisonable vu la qualité. Je vais faire d autres tirages et j irais chez eux sans hesiter, voilà pour mon expérience. ..
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

et merci pour vos réponses.........question de néophyte en informatique, est-ce qu'avec mon écran qui n'est certainement pas calibré du tout (et je ne sais pas comment faire ne serait-ce qu'un semblant de calibration) , je peux avoir exactement le rendu que j'ai sur mon écran ??? je voudrai faire imprimer ça: http://www.webastro.net/upload/images/17152-1346508261.jpg

J'ai bien noté vos remarques et conseils, reste plus qu'à trouver un labo. pas loin de la maison......

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

et merci pour vos réponses.........question de néophyte en informatique, est-ce qu'avec mon écran qui n'est certainement pas calibré du tout (et je ne sais pas comment faire ne serait-ce qu'un semblant de calibration) , je peux avoir exactement le rendu que j'ai sur mon écran ??? je voudrai faire imprimer ça: http://www.webastro.net/upload/images/17152-1346508261.jpg

J'ai bien noté vos remarques et conseils, reste plus qu'à trouver un labo. pas loin de la maison......

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

et merci pour vos réponses.........question de néophyte en informatique, est-ce qu'avec mon écran qui n'est certainement pas calibré du tout (et je ne sais pas comment faire ne serait-ce qu'un semblant de calibration) , je peux avoir exactement le rendu que j'ai sur mon écran ??? je voudrai faire imprimer ça: http://www.webastro.net/upload/images/17152-1346508261.jpg

J'ai bien noté vos remarques et conseils, reste plus qu'à trouver un labo. pas loin de la maison......

Jacques

Il y aura peut-être un doublon, mais je ne vois pas ma réponse apparaitre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,


et merci à tous pour vos réponses......petite question de néophyte en informatique et autres impressions, mais est-ce que je pourrai avoir le même rendu en tirage que ce que j'ai sur mon écran, étant donné que celui-ci n'est pas calibré (que je suis infoutu de faire une calibration digne de ce nom.....)

Sinon, je vais explorer les pistes données.......

Merci

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibration de l'écran : j'ai acheté, il y a plusieurs années une SPYDER Elite. Le modèle entrée de gamme suffit pour un écran (les autres modèles permettent également la vérif des imprimante.
C'est un investissement (abordable) utile quand on fait tirer les photos en ligne. Très facile d'emploi : on suspend le capteur au milieu de l'écran, on lance la procédure et 5' plus tard on a un écran correct. Le résultat surprend souvent, surtout sur un portable basique qui a la plupart du temps une dominante prononcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant