fayolle

Sphinx et autoguidage.

Messages recommandés

Bonsoir
J'ai ressorti la sphinx pour préparer des sorties nomades et j'ai tenté l'autoguidage avec le cable reliant la PL1-M à la prise ST4 de la raquette.
Ce qui marche parfaitement avec la monture G42+ et Maximdl ou PHD ne fonctionne plus sur la Sphinx.
J'ai un cable RJ droit et je me demande si le PB ne viens pas de là, faut-il un câble croisé ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir/jour
Oui il faut un câble croisé, comme pour les maj
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je confirme, cable croisé, il y a le schéma dans la doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vous deux,
Pour la mise à jour, il est bien indiqué sur la doc qu'il faut un cable croisé, mais c'est du RJ45...
Pour l'autoguidage c'est du RJ11 est là..
J'ai fait trois magasins d'informatique et téléphonie dans ma ville sans résultat.
LDLC et pixmania ne connaissent pas.
Je vais continuer à chercher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et les magasins d'informatique et de téléphonie, y z'ont même pas un bout de câble et une pince à sertir ???
Décidémment, tout se perd en ce bas monde

Peut-être voir du côté des magasins astro, sait-on jamais.

Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci AG, C'est effectivement ce qu'il me reste à faire.
Albanc, c'est du RJ11 pas du RJ45...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon !

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 17-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé la bonne adresse
K.. Périgueux, câble fait sur le champ en moins de cinq minutes pour un prix très raisonnable (1/2 du prix grande surface...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le STAR BOOK en standard possède un port d'autoguidage type SBIG ST (le "standard" donc) utilisant un cordon RJ 6 pins, voir www.vixenoptics.com/PDF/Autoguider_Port_Pins.htm

Pour info il est possible de modifier l'affectation des sorties pour utiliser le dispositif VIXEN AGA-1. Aussi sur les premiers STAR BOOK quoique le hard soit présent il fallait payer pour faire une validation "soft" mais ceci n'existe plus sur les soft depuis 2007 environ.

Par expérience plusieurs défauts de la SPHINX empèchent le bon fonctionnement de l'autoguidage, des problemes mécaniques et des problemes électriques. Ces problemes sont bien documentés sur le groupe YAHOO des montures SPHINX.
Avec une SPHINX SXW il est possible de detecter un eventuel probleme de serrage de l'axe horaire et d'entrainement des moteurs en reglant la vitesse des moteurs a leur plus petite vitesse (x1 vitesse sidérale), alors on constate qu'il n'y a plus d'entrainement ou que celui ci est affecté d'un grand retard et est irregulier (axe DEC).
Ces problemes peuvent etre résolus par un réglage mécanique et en utilisant une carte électronique NexSXW ou NexSXD qui ameliore les commandes moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Astro trop.
J'utilisais ma sphinx avec le firmware d'origine sans PB particulier ( Mais j'ai desserré l'axe DEC..)
L'autoguidage était réalisé (sans souci)avec l'interface USB guider de pierro astro.
Lorsque j'ai voulu passer au guidage sans cet interface (pour gagner un cable)en utilisant la liaison directe entre la PL1-M et le starbook, les Pb ont commencé. Le câble livré avec la PL1-M est un RJ 12 droit.

J'ai maintenant le RJ12 croisé, essai dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant