pevecipierdut

Avis sur les telescopes Geoptik

Messages recommandés

Salut a tous,

N'ayant pas vraiment trouve de test sur les telescopes Geoptik (j'ai lu beaucoup a ce sujet mais rien de concluant) je m'adresse a vous dans l'espoir que quelqu'un pourra me repondre : que valent ces telescopes?
J'envisage d'acheter un Dobson 250/1250 de chez Geoptik et enfin 1000 euros c'est pas donne, autant que ca soit un bon investissement!
Merci pour vos reponses que j'espere nombreuses ou du moins claires

Ioan

[Ce message a été modifié par pevecipierdut (Édité le 16-08-2013).]

[Ce message a été modifié par pevecipierdut (Édité le 16-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ces telescopes sont-ils si misterieux? Personne n'a l'air de les connaitre. On ne dit ni de mal ni de bon sur ses optiques... Un petit up! On sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose que j'en sache, c'est que ce ne sont pas des miroirs chinois, mais européens. C'est maigre comme info, mais je ne peux rien donner de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Je ne sais pas...

certains accessoires de chez eux sont intéressants (j'ai une platine tête de monture double format), par contre j'ai un copain qui a une bino de chez eux:
le pied et la fourche sont pas mals, l'instrument fait sérieux vu de l'extérieur... Mais l'optique est vraiment catastrophique, avec un chromatisme assez monstrueux, pour résume: une grosse merde bien habillée!

...Alors leur télescopes sont-ils du même acabit???... Malheureusement je n'ai pas pu en tester...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 16-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"La seule chose que j'en sache, c'est que ce ne sont pas des miroirs chinois, mais européens."


Euh... Tu es sûr? D'où tiens-tu cette info?


...de toute façon on a déjà vu des miroirs européens bien plus mauvais que des miroirs chinois courants:
J'ai un 300 chinois tout-à-fait correct (en pyrex et acheté à vil prix) et un 450 anglais dont le star-test, fait chez un opticien sur banc optique, illustre un ouvrage sur l'optique astronomique comme exemple d'un fort astigmatisme...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 16-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu ça sur le forum d'en face, avec l'info supplémentaire que ce seraient des miroirs en bk7 (bref pas du haut de gamme) : et comme tu le dis, le lieu de fabrication ne dit rien sur la qualité de l'instrument si la tâche n'est pas confiée à un bon artisan ou tout au moins à de très bonnes machines...
edit : retrouvé le post où il en est question, c'est le membre jj17 qui donne cette info http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62990

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 16-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
vu la concurrence féroce sur ce créneau, c'est à toi de nous dire pourquoi ta préférence pour cette marque plutôt qu'une autre.

Que lui trouves tu de mieux ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses,

Moi aussi j'avais lu sur "le forum d'en face" que c'etait des mirroirs en BK7 donc d'une qualite moindre que le pyrex. J'ai fait des recherches et il parait que ce sont des italiens(du coup un fabricant europeen).Ce qui m'a attire chez eux c'est le "lambda/10 garanti sur le primaire avec bulletin de controle fourni", je me suis donc dit que ca valait bien mieux que le lambda/4 du marche d'autant plus qu'il est (re)vendu par M42 qui m'ont l'air serieux(de surcroit je connais quelqu'un de chez eux). Toutefois il me semble effectivement que personne ne puisse vraiment dire si c'est du bon ou du mauvais meme si, avec le temoignage d'Astroviking sur la bino de son ami, il y a des chances d'avoir de la m...e.
Bref, pour ce prix-la (et meme a 100-150 euros de moins) il parait que je puisse avoir un lightbridge 300mm. En plus les gens ont l'air de dire que c'est un bon instrument! Pour moi il n'y a donc plus a hesiter...
Pensez-vous la meme chose de ce Meade?

Ioan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, c'est du design italien, mais, en grande partie du moins, de la fabrication chinoise, par contre, qu'est-ce qui est exactement fabriqué en chine? Qu'est-ce qui est exactement fabriqué en Italie? Je ne sais pas.

"lambda/10 garanti sur le primaire avec bulletin de controle fourni"

Malheureusement, on a pu voir par le passé (avec Orion Optical UK notamment) que ce n'était pas forcément à prendre pour argent contant...

Les Lightbridge que j'ai pu rencontrer étaient effectivement généralement assez convenables pour leur prix (une fois qu'on avait décontraint le primaire souvent bien trop serré...) par contre les primaires sont aussi en BK7: dans ce cas 300mm est pour moi la limite à ne pas dépasser si on ne veut pas avoir trop de problème de mise en température si celle-ci varie beaucoup au cours de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant