frédogoto

astrographe vixen

Messages recommandés

ayé, la photo officielle du "monstre"

5 lentilles, f3.8

ce qu'il y a de rigolo c'est qu'ils insistent beaucoup sur la comparaison 5 lentille contre 4 , suivez mon regard ))

tres bien vu : le PO :

un reducteur de focale dédié permet de transformer la lunette a F3 !!!! et un extendeur a f6 !
ça va dépoter superbe vaisseau amiral que nous offre Vixen, reste a valider cette perfection vantée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la lunette mais je ne sais pas pourquoi il risque de faire mal au portefeuille ...

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe le matos,

j'espère que Fred(Chonum) pourra le tester et nous donner ses résultats pour savoir si on peut casser notre tire-lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Tres interessante cette lunette.
Esperons que la mecanique suivra (barillet, PO...).
Une concurrente a une certaine 106.
A suivre de tres pres, surtout avec du grand format.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la comparaison qui ne veut rien dire...
Déjà une lunette à FD3.8 et 4 lentilles, ca n'existe pas, pour la simple et bonne raison, que ca serait tellement mauvais que c'est inutilisable.
La lunette a 4 lentilles la plus connue est à FD5, ce qui change tout. Pour la passer à 3.6!, on lui rajoute un énorme correcteur réducteur de champ à 2 lentilles;.. au final ca fait 6 lentilles.
j'indique tout ca pour relativisé, et ne pas tomber dans le piège des comparaisons trop rapide.

Pour le reste, le choix optique semble pas mal et est tout a fait logique vu le rapport F/D faible au final. Reste à voir le résultat sur le ciel avec le CCD qui va bien... un bon kaf16803 afin d'avoir toute la vérité:-)

Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 17-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les astrographes de ce type sont peu nombreux. Comment ne pas penser a cette fameuse 106? Le reducteur 0.73 de cette 106 (commun a la Fsq85) fait fondre le cercle image reellement exploitable. Peut etre le super reducteur 3.6? Mais son prix est astronomique.
Il ne faut pas s emballer, c est sur.
Les images faites avec de grands capteurs parleront bien mieux que les specifications du fabricant.
A propos du fabricant, cette Vixen ne vous rappelle pas une certaine Pentax SDUF?
A suivre.
Jacques.

[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 17-08-2013).]

[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 21-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une 100 mm reste une 100 mm; C'est probablement cher payer le gain en encombrement mais bon, quand on aime, on compte(ra) pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis curieux de connaitre le prix du bidule, un canon 300mm fd4 L c'est 1300 euros ...

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mélange de verres SD et ED , il faudrait voir le type de ED, car mettre un FPL53 et 4 SD derrière... ca freine le truc !

a voir , mais je viserai plus facilement une FSQ106 ED d'occase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans la comparaison des spots diagram les carrés font 200 microns de côté, c'est énorme. ça fait, avec des pixels de 9 microns, des carrées de 22 pixels, alors avec des petits pixels de kaf 8300 ou plus petits d'un APN.Et donc le dernier spot de la lulu Vixen est sur 2 pixels qui font 20 microns dans leur représentation soit 40 microns : un piqué de 4 pixels sur du 9 microns :S

Alors peut être ne comprends-je pas bien le schéma, interprètes-je mal la chose mais comme ça, ça donne pas super envie. Mais le PO lui est pas mal pensé par contre, les graduations intégrées, à priori assez fines en plus, c'est bien pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC30 tu peux commencer à économiser , la société pour qui je fais la pub va sortir prochainement çà 180 F6,5 Super APO 5 element astrograph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec LANTHA : avec ce graphique, sur un KAF8300, cela va faire des patés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm je me demande s'il n'y a pas un erreur sur le graphique dans l'echelle de représentation...
j'en suis presque certain même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP rien dans les 100 fd5???
Donne l inspiration!!!
En fait cette Vixen (5 lentilles) est une ancienne Pentax (4 lentilles) ameliore (???). Les images parleront.
Le PO semble interessant.
A suivre.
Jacques.

[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 21-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais bien Jacques qu'ils ne font pas dans les petits diamètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien il faut une gamme complete, du petit au grand diametre.
Et la 100 compatible full frame avec un PO digne de ce nom!!!
A +.

[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 21-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiuu, c'est pas cher, un peu plus et c'était 6000€

J'suis soulagé...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on verras ben.
Mais avant de passer ma commande, j'attend la réponse pour les délais de livraisons.
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 100mm presque 50% plus chère que la FSQ106 qui elle n'a pas besoin de faire ses preuves, je trouve le tarif plutôt hasardeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan voyons pour ce prix là vous avez une super finition. Quel bel objet à manipuler, à prendre en main On peut la caresser aussi?
Bon je comprend bien le concept qui en soit est intéressant une lunette Apo très performante à un F/D plus court que les autres apos du marché, mais c'est très cher payé!! Si j'avais de l'argent à perdre et que devais me remettre à l'imagerie en installation nomade, je prendrais le nouvelle Epsilon 130 de chez Msieur Taka sur une monture du même Monsieur. Ce serai moins cher, plus pratique et plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question de béotien.

A prix astronomique égal, y a t'il une différence de qualité entre cette lulu et un
astrographe ASA de 200 ou 250 qui a grosso modo le même f/D ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant