PLUTON42

Question Photoshop SVP + Nova

Messages recommandés

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, voulu garder un souvenir de la Nova actuelle, mais SVP j'ai une question technique:
D'abord la photo, tirée d'une série de 10, Canon 7D 1 mn de pose obj 50mm 2.8 sur ASTROTRAC.

Donc, sous totoshop CS5, réussi à rajouter du texte.
Par contre, j'aurai souhaité rajouter des traits (discrets) entre certaines étoiles brillantes pour montrer les contours des constellations.
Là çà se complique, il y a bien l'outil plume, l'outil crayon, on sélectionne l'épaisseur, la couleur... mais comment tirer un trait droit et que çà reste ??
Merci,
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu traces un point là où tu veux commencer ta ligne et que tu vas cliquer à la fin de ta ligne en maintenant la touche <MAJ> appuyée, ça devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non on voit bien le trait sur l'image sous Photoshop, mais j'ai beau l'enregistrer, le tracé ne reste pas...
Apparemment on ne rajoute rien à l'image, çà doit être juste une sélection ??
J'ai passé des heures sur ce problème, j'ai lu des centaines de lignes sur différents bouquins, franchement je crois que çà va rester comme çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme c'a que tu souhaites avoir comme résultat ?

(ne pas faire attention au dession de la constellation, j'ai juste repris ton image pour tracer des traits)

Il y a un outil "droite" dans photoshop, ou tu peut décider de la couleur de l'épaisseur du trait ainsi que la forme au 2 bouts (flèche, point ou autre symbole)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
----------------------
Si tu traces un point là où tu veux commencer ta ligne et que tu vas cliquer à la fin de ta ligne en maintenant la touche <MAJ> appuyée, ça devrait le faire.
----------------------
comme econseil cela fonctionne et se sauvegarde parfaitement, la preuve

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Merci cette fois çà a marché, donc c'est bien l'outil "trait" de PS, en effet.
Donc maintenir enfoncée la touche maj (celle du cadenas); par contre la 1ère fois que j'ai fait çà j'ai obtenu une magnifique flèche au lieu du trait...
Réglé ce dernier problème en cliquant sur l'outil "trait", paramètres outil, options, puis "réinitialiser cet outil".
Je met tout çà si le post peut servir à d'autres, c'est fait pour çà les forums !
Maintenant je vais voir si mon image va être bien dimensionnée ici, j'utilise imageShack, j'ai parfois des surprises !
A ce propos vous utilisez quoi pour envoyer vos images?

Encore merci,
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
-----------------
Je met tout çà si le post peut servir à d'autres, c'est fait pour çà les forums !
-----------------
Euh, tracer des traits comme cela, ça existe depuis ......que l'informatique graphique existe..198x (Paint, Ps, Psp, ...)

Plaisanterie mise à part, avec Imageshack je n'ai de souci particulier

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant