frédogoto

apn très modifié

Messages recommandés

on connais tous ces boutique qui propose de APN refroidi et modifié
la y'en a un qui pousse assez loin le raffinement :
ils proposent un 1100D, 2 étage pelletier (-80°c), couleur (1200$) ou monochrome (1400 $)
12 mega pixel et pixel de 5.2µm USB


il proposent de telecharger les dark
a 6400 ISO
30s, 60 180 300 6000, 1800 et 3600s (ce dernier lien ne marche pas chez moi)
http://www.jtwastronomy.com/products/UltimateDarks/30-6400.zip

http://www.jtwastronomy.com/products/UltimateDarks/60-6400.zip
http://www.jtwastronomy.com/products/UltimateDarks/180-6400.zip
http://www.jtwastronomy.com/products/UltimateDarks/300-6400.zip
http://www.jtwastronomy.com/products/UltimateDarks/600-6400.zip
http://www.jtwastronomy.com/products/UltimateDarks/1800-6400.zip
http://www.jtwastronomy.com/products/UltimateDarks/3600-6400.zip


ils dévellopent un argumentaire intéréssant

quote:
The limiting factor with DSLRs has always been noise and low QE (quantum efficiency a.k.a sensitivity), these factors are now myths with our camera. Let us explain - In normal operation a DSLR sensor can reach 50°C within an hour, resulting in catastrophic noise levels and unusable data. Talk of temperatures in DSLRs leads to confusion when comparing various systems. Often the quoted delta T refers to the temperature below ambient, despite the fact that the sensor itself could be as much as 30°C higher than ambient temperature. At room temperature our system will cool to -30°C, this is a delta T (ambient) of -50°C, but a delta T (sensor) of -80°C. At this temperature, almost all the remaining noise in the system is off-sensor. As our dark frames will confirm, our cameras have practically constant noise, from 30 seconds to 1 hour. This is ground breaking, and proves without a shadow of a doubt that we have all but completely eliminated the major source of noise in a DSLR based system.

que je traduirais par

Le facteur limitant des reflex numériques a toujours été de bruit et de rendement quantique, ces facteurs sont désormais "mythes"* avec notre caméra. Expliquons-nous - En fonctionnement normal, un capteur DSLR peut atteindre 50 ° C en une heure, ce qui entraîne des niveaux de bruit catastrophiques et les données inutilisables. Parlez des températures dans les reflex numériques conduit à la confusion lorsque l'on compare les différents systèmes. Souvent, la cité delta T désigne la température sous la température ambiante, malgré le fait que le capteur lui-même pourrait être jusqu'à 30 ° C supérieure à la température ambiante. A température ambiante, notre système se refroidit à -30 ° C, c'est un delta T (température ambiante) de -50 ° C, mais un delta T (capteur) de -80 ° C. A cette température, presque tout le bruit restant dans le système est hors capteur (bruit electronique)**. Comme nos dark le confirment, nos caméras ont bruit pratiquement constant, de 30 secondes à 1 heure. c'est clair et prouve sans l'ombre d'un doute que nous avons complètement éliminé la principale source de bruit dans les APN.[/color]

*les auteurs sous entendent assez malhonnêtement que leur produit fait "disparaître" ces soucis
non il ne les fait pas disparaître mais il en réduisent l'impact
** les auteurs oublient la encore d'autre source que le bruit thermique / électronique : le bruit photonique pour lequel on ne peut absolument rien
en outre le Q.E n'est pas défini par le bruit thermique (enfin il me semble, fifi me corrigera sans vergogne si je me trompe)
ensuite vient un argument sur la sensibilité et ils nous indiquent avoir une sensibilité réele proche de 40-50% (comprendre 40% )
le reste de l'argumentaire est exposé ici

on peut pas se plaindre qu'ils ne soient pas prolixe : http://www.jtwastronomy.com/products/ultimate.php
malgré certain argument de mauvaise fois, le reste tombe sous de sens : notamment les question relative a l'ergonomie infiniment supérieure de ce systeme contre le CCD, surtout au niveau pilotage !
enfin petit plaiz qui ne gâche rien, on peut choisir la couleur ! c'est cool car je me voyais mal introduire du rose dans ma chaîne optique ^^

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première question : comment tu fais pour trouver des trucs pareils? ^^ tu dégotes toujours des machins venus d'on ne sais où

deuxième question : ça s'appelle pas une CCD? Au final on a plus de déclencheur, à priori faut une alimentation secteur, pas d'écran à l'arrière donc faut un PC, c'est refroidit et on peut avoir couleur ou N&B. L'intérêt est que pour pas trop cher on a un grand capteur.

Je n'arrive pas à te suivre sur ce que tu dis : "notamment les questions relatives a l'ergonomie infiniment supérieure de ce systeme contre le CCD, surtout au niveau pilotage !" : des cables, un PC, un soft.

Je suis tout ouïe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhéhé . le live view en direct sur ton ecran pour la map et le cadrage ? la vitesse de chargement tres suppérieur (perso c'est 38s d'attente pour une image en binX1), et surtout... les prix, 1.3k€ (la version monochrome 1.1k€ pour la couleur) pour une ccd super refroidie d'une resolution honnête... perso, je trouve ça hyper intéressant
grosse différence avec les CCD , pas de binning. ça oui c'est chiant mais pour le reste, notamment pour débuter gentiment en "CCD" , je trouve ça top ! ou même pour en faire une camera de secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo : ah oui vu comme ça je comprends le truc mais on est quand même plus proche d'une CCD que d'un APN.

38s de chargement? c'est du port parallèle? ^^ En tout cas je peux comprendre avec cet argument que ce genre d'appareil te séduise. C'est effectivement une sorte de "chainon manquant" dans l'évolution d'un imageur et le tarif est tout à fait honnête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le sortent d'ou le monochrome...? ils grattent la matrice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lantha :
pire ! , en fait dans la CCD il y a un convertisseur serie/ USB :'(
sinon j'aime bien ton idée de "chaînon manquant", c'est tout à fait cela...

@ famax : j'en sais fichtre rien, mais j'ai vu sur youtube des manips de ce genre (grattage ccd). il ne faut être nerveux....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'ils sont obligé de mettre un hublot chauffé pour éviter le givrage?

Je demande car parfois j'envisage un machin pour mon APN refroidi à environ -50°C. Parfois seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, d'un autre coté ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé je vien de voir sur le blog qu'ils préparent une version expérimentale refroide..... à l'azote
marrant...
sinon plus proche et plus réaliste, une version avec un refroidissement plus optimisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super trouvaille frédo! intéressant en effet! et puis ça à l'air du beau boulot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !
On dirait l'APN de la poupée Barbie
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me fait pensais au cul de mon réfrigérateur, sauf que devant y a pas de rose, mais le cul c'est exactement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila, je sais comment recycler mon radiateur de carte graphique.

C'est pratique ces heat pipes, on peut mettre le radiateur assez loin de la source de chaleur.

Dans le monde PC, il y a pléthore de dissipateurs intéressants, y compris des water cooling...

après sur le terrain, faut gérer buée et givre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre avantage de cet APN révolutionnaire: il permet de se passer de contrepoids sur la monture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le transporter, je prendrais bien chat :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit a -70°C y'a même plus de pixels chauds sur les canon....
Pour le monochrome il faut gratter ou utiliser un solvant, grand moment de solitude

du coup on doit se rapprocher des perf d'une STL 11000k dans la version monochrome alors pour ce prix, pourquoi pas.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pas mal comme idée
mais pour l'étranger,
va falloir le démonter pour passer la douane
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

quand je vois la quantité de choses "inutiles" dans un Canon EOS (pour nous astro)... je suis occupé avec une modif' un peu extrême du mien, franchement pas trop difficile, pour le moment. L'étanchéité est le gros point sensible. Pas oublier non plus que plus on refroidit, plus on consomme...

Ensuite, on descend tellement bas par rapport aux températures de fonctionnement prévues pour ces électroniques qu'on peut se demander jusqu'où on peut aller sans avoir de soucis... là, je n'en sais rien (je verrai bien).

Pour ce qui est de passer en monochrome, oui, ça commence à se répandre comme manip', mais là, on passe un cap nettement plus délicat que le défiltrage. Je l'ai vu faire en mode "grattage' et en mode 'solvant', et je ne suis pas très enclin à le faire moi-même.

Pour ce qui est du prix, je verrai où j'en arrive moi-même, mais je pense être très très largement en-dessous du prix d'achat qu'ils proposent... et je pense que l'on peut encore franchement descendre plus bas que mon coût actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ensuite, on descend tellement bas par rapport aux températures de fonctionnement prévues pour ces électroniques qu'on peut se demander jusqu'où on peut aller sans avoir de soucis... là, je n'en sais rien (je verrai bien)."

on peut aller bien bas... -40 sans problème de façon durable pour des canon type 40d 10d 5D mkII
-50 a -60 pour le 40D et le 5D pour une bonne heure au moins mais il est possible que ça l'use un peu (et encore...)
je dois avoir plus de 2000 photos en dessous de -50 avec le 40D et il est toujours vaillant. mais c'est peut être un coup de chance

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 28-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Merci pour ce retour, je n'en avais pas encore eu et c'est plutôt rassurant. Après, vu ce que l'APN m'aura coûté (très bonne occasion et ce n'est qu'un 1000d), ce n'est pas si grave que cela que ça l'use prématurément...
C'est une modification que tu as faite toi-même ?

Belles nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ça n'est pas une modification, je l'ai emporté avec moi au frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le côté frigo derrière, j'avais pas osé mais j'y avais pensé :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, OK. J'avais pas saisi tout de suite... évidemment, y'a des endroits où le problème n'est pas de refroidir mais de réchauffer ;-)

Belles nuits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez suivre JTW Astronomy sur FB, je le suis depuis un bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant