zoucks

Réducteur focal c14

Messages recommandés

Bonjour les astronautes..

Je possède un c14 EDGE HD Et J aimerai aquerir un réducteur focal et celestron préconise un F/7 pour le c11 et c14

Le moins cher que j ai trouver c est 800-. Chf d ou ma question :

Et que le prix est justifier ???!?

Parceque le f/6.3 est 250.- chf pour le c5 c6 c8 c9.25 pourquoi autant de différence ..?

sa ne presse pas on est pas gâter avec les ciel dégagées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les réducteurs pour Celestron Edge sont spécifiques et spécialement étudiés pour ce type d'optique.
Cela justifie sans doute leur prix élevé.

D'autres réducteurs (non correcteur) peuvent également convenir, mais je doute qu'ils puissent apporter un résultat équivalent. Enfin, cela va dépendre de la taille de ton capteur et de ton exigence.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse...

Actuellement j ai un eos 550 d mais je vais bientôt acquérir une cdd nightscape 8300c

Et il parle justement de ce réducteur/correcteur f/7

Donc j ai bien encore sa a acheter pour être au top je m étonnais du prix.. Mais si il faut il faut....

Mon but finale est très exigeants... J aimerai quelque chose de top...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole pour mon impressision..

Par la suite j aimerai que le matériel sois capable de photographier de belle nebuleuse, galaxie de magnetard...

(Et j ai lu la présentation sur la nightscape (en anglais et je suis pas top en anglais) que les magnétron et magnetard ( je doute de l hortographe) étais accessible une fois expérience acquisse...

Je suis pas presse de pouvoir faire de beau clichés mais aimerai m équiper en conséquence déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À c est vrai même cette monture est sensible au vents..... Et Ben...

Ok ok c est noté un pare à vent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sur le Meade ACF 16" que nous avons installé à l'association, nous utilisons un correcteur "simple" 3" de chez Astrophysic, le 27TVPH. Il est installé à la sortie du baffle, avant le porte oculaire. Il fonctionne bien et donne de bonne image. Compte tenu de l'écart de prix, l'alternative peut être intéressante.

Bon ciel

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sur le Meade ACF 16" que nous avons installé à l'association, nous utilisons un correcteur "simple" 3" de chez Astrophysic, le 27TVPH. Il est installé à la sortie du baffle, avant le porte oculaire. Il fonctionne bien et donne de bonne image. Compte tenu de l'écart de prix, l'alternative peut être intéressante.

Bon ciel

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sur le Meade ACF 16" que nous avons installé à l'association, nous utilisons un correcteur "simple" 3" de chez Astrophysic, le 27TVPH. Il est installé à la sortie du baffle, avant le porte oculaire. Il fonctionne bien et donne de bonne image. Compte tenu de l'écart de prix, l'alternative peut être intéressante.

Bon ciel

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Oui le réducteur non correcteur AP peuvent être une alternative et fonctionnent bien chez les ACF, mais un Edge présente un champ mieux corrigé, dont la courbure, et je doute qu'un red AP puisse donner une image optimum, tout au moins pour les grands capteurs.

Et puis quand on dispose d'un C14 Edge il faut certainement franchir le pas et se payer le bon réducteur Edge qui va avec... serait dommage de réduire les possibilités d'un tel tube.
Faudrait demander l'avis de Th Legault qui posséde également un C14 Edge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien..

Oui exact j ai pas envie de limiter les performance du tube..
Donc si il faut il faut...

D accord merci et comment je peut le contacter ? Je peut lui envoyer un message directement ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait effectivement une erreur de prendre un raccourci économique dans ton cas. La formule optique de chaque Edge hd (8", 9.25", 11" et 14") est si particulière que chacun dispose d'un réducteur spécifique ( et non pas d'un correcteur réducteur). Il est vivement conseillé d'utiliser un réducteur Celestron Edge hd 14" afin d'éviter les sur-correction de courbure et coma.
La caméra nightscape 8300 est bonne pour une utilisation "générale" car son capteur et sa régulation thermique sont au top ... Elle reste cependant une caméra couleur. Elle permet cependant l'utilisation optimum en mode fastar/hyperstar car son obstruction correspond à l'obstruction du secondaire.
Bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant