Pascal C03

Snif je craque...

Messages recommandés

La mécanique est toute plug and play...
Pourquoi n'est-ce pas vrai pour l'informatique!?

J'ai investi (ou dépensé; c'est selon!) dans Prism et je n'arrive même pas à avoir une connexion avec la monture...

motorisation raquette et module EQ6
cable de liaison "spécial" depuis la raquette jusqu'à un cable USB /port série qui semble être bien connecté ( vu dans le gestionnaire de périphériques où j'ai été lire l'adresse du port : com4)

j'ai téléchargé ASCOM platform 6 puis EQ ASCOM pour faire bonne mesure

dans l'explorer de profile, il semble que "COM port settings soit en défaut

j'ai renseigné au mieux Prism mais la connexion ne se fait pas d'après le menu de la raquette ascom qui apparait...

En fait je ne sais même pas si cette raquette ascom doit être utilisée ou non!

PC portable récent Windows 7 64 ed familiale

Heu, si certains s'y retrouvent et peuvent donner un coup de pouce! C'est champagne!! (plutôt cidre d'ailleurs!!)

[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 04-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
faisons au plus simple

Avant de configurer Prism, est ce que cela fonctionne déjà avec:
gestionnaire de configuration-port com-
Ascom (connexion OK)
EqAscom -tout est dans la EqAscomToolbox-

Pour ma part j'ai laissé tombé la raquette depuis toujours et j'utilise un câble direct entre la monture et le PC.

Ensuite si cela est OK, on passera à Prism qui lui ne demandera que les mêmes infos

A=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, j'y suis inscris mais j'attends ma validation...
Bernard, ah mon sauveur...
A mon avis, il n'y a pour l'instant pas besoin de prism pour que cela ne fonctionne pas!



[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 04-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire bonne mesure :



[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 04-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
là on est beaucoup trop loin pour debugger simplement
déjà avec Eqmod sans Prism cela fonctionne t'il ?
connectes tu ta monture avec EqAscomToolbox

Avec tes écrans joints, il manque le résultat de l'appui sur le bouton 'Config'.
C'est là où tu verras ta config Ascom.

A+

PS:
Prism et Eqmod ...garanti que cela fonctionne en lien direct.Avec la raquette je n'ai jamais vu le cas donc.....
Les catalogues Prism (ou autres) sont plus précis que ceux de ta raquette et les fonctions de Prism (ou autres.. EQmod ) sont plus compètes donc pourquoi garder une raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard, le cable que j'ai (pierro astro) est en rj45 (pas sûr mais rj quelque chose...) et donc je ne peux le mettre que au cul de la raquette...

si la dernière photo est une copie d'écran après avoir appuyé sur configuration...

j'utilise eqtool


là je suis à 50m de chez moi en plein champ et ça ne marche pas!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal C03, je ne suis pas sûr de comprendre ...

Tu as une EQ6 et tu as un câble USB<-->RJxx ?

Normalement pour les EQ6, c'est plutôt USB<-->DB9, la raquette est inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ce n'est pas ce câble que j'ai ...
j'ai adapté ça à ma G11 donc c'est une eq6 pour ascom ou prism

http://www.pierro-astro.com/montures/accessoires-montures/kit-goto-pour-monture-eq3-eq5-heq5-ou-eq6.html

merci Bernard, je suis naze pour l'instant et pas certain que je prolonge ma nuit dehors malgré un ciel superbe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pascal,

Ah voila ton probleme. Ce n'est pas un cable "eqmod"... Donc cela ne fonctionnera pas avec eqmod... Par contre, tu telecharges sur le site ascom, le pliote ascom celestron. Tu l'installes et tu configures dans prism ta connection via ascom en choisissant ce driver celestron. Tu dois prendre le nexstar 8 si mes souvenirs sont bons. Il faut bien entendu aussi renseigner le bon port com dans les settings du driver ascom. Tu pourras ainsi piloter ta monture via prism sans probleme. Ce n'est pas aussi pointu dans le pilotage que eqmod mais ça te dépannera le temps que tu investisses dans bon cable.

Bon courage,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ce n'est pas le bon câble.

Est ce que ton montage est un adaptateur USB->Serie DB9 puis DB9->RJxx ?

Si c'est le cas il faut le brancher le RJxx sur la raquette elle même racordée à al monture et mettre la raquette dans un mode spécial style Direct PC

Le plus simple est le cable mis en lien par Bernard, c'est infiniment plus simple et ça fait moins de filasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le driver celestron, il ne faut même pas mettre la raquette en mode "pc direct". Ça marche tout seul... Par contre il faut faire la calibration goto au départ de la raquette.

Bonne session quand même...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, la raquette était en mode pc direct donc pas de modif à faire
Pierro astro avait parlé de driver celestron; j'essaie de regarder ça mais pour cette nuit, tant pis, il y a du vent et ça turbule beaucoup...
je vous tiens au courant...
Oui, c'est un peu strange ce montage; disons que se servir de la raquette n'est pas si mal au départ surtout que j'ai tendance à apporter le pc au dernier moment étant en plein champ et un peu visible quand même...
Mais supprimer du fil, c'est toujours bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche avec la raquette "prism"
vermeilleux!!

Merci à tous! Que c'est dur d'être planté seul ds son champ face à un scope réticent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau surtout d'être dans son champ et de pouvoir se connecter à des astrams qui peuvent te dépanner en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
ATTENTION, vu l'écran Prism, là tu pointes ton tube plein Nord dans la terre

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Guy, cela donne l'impression d'avoir de vrais gens prêts à vous donner un coup de main quand vous en avez besoin et ça c'est important!

Merci Bernard, en fait je tentait une photo du grand nuage de Magellan!! chuuut...

Bon je vais commander le "bon câble"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dépannage en ligne est merveilleux d'éfficacité et de convivialité. Vive le forum !!!
mais de diou, la lecture des échanges laisse pentois tant les termes me sont étrangers et inconnus. Vraiment, c'est peut être pour ça que j'aime tant le visuel et le dessin, et ne suis pas (encore) prèt à faire de l'imagerie.
Chance ! le Port setting de mon crayon HB n'a jamais eu besoin d'être resseté après le passage à la version 65A.2V6 turbo de l'hypothétique connecteur RXJ69 dont fort heureusement, je n'ai pas trouvé l'adapateur et dont je me passe volontier.....
C'est aussi pour cela, chers imageurs, que je suis vraiment admiratif de vos travaux, de vos connaissances affutées sans cesse en évolution, de votre persevérance et quelque part de votre abnégation face à l'adversité coquine qui ne manque pas de s'insinuer dans vos octets bidouillés avec amour .
Chapeau bas messieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui et en même temps en plein champ de pavots c'est bien la formule appropriée ! ;-)

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant