Pascal C03

Possibilité de faire des darks sans intervention matérielle sur APN?

Messages recommandés

Bonsoir, ressortir vers 3 ou 4h du matin pour obturer l'objectif n'a pas que des avantages!

Est-il possible de déclencher des poses en ayant l'obturateur APN fermé...
On peut rêver! Programmer un boitier en dehors de ce que Canon a prévu au départ?

Sinon, on peut imaginer un obturateur supplémentaire intégré dans la bague d'adaptation. J'ai un vieux Compur très étroit qui pourrait s'y prêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
----------
On peut rêver! Programmer un boitier en dehors de ce que Canon a prévu au départ?
----------
Sauf que programmer en dehors du SDK (kit de dev) fourni par
Canon.....bonsoir l'investissement technique et en temps
En plus il manque la primitive 'mettre un bouchon devant' et
shooter 300 s

Reste plus qu'à te bricoler un relais temporisé qui bouge un cache placé sur un bras devant le
tube...des fils, du courant, de la mécanique .......

Vive la CCD, refroidie, régulée, obturateur.......Noël approche
À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bernard, Noël est passé hier soir chez moi figure toi!

Il m'offre une chaudière à granulés Ökofen et son installation!!
C'est pas mal non plus! Depuis 9 ans je me chauffe mal avec des buches, du pétrole et des KWh...

Après réflexion, même s'il est "élégant" d'intercaler un Compur entre l'Astrorubinar et le boitier Canon, cette solution risque d'apporter un peu de tilt - 2 bagues pour encadrer le Compur au lieu d'une seule...

Bon, je vais devoir imaginer un dispositif d'obturateur d'objectif mécanique! (Du "lourd" quoi!!)

C'est certain qu'une CCD offre tout ce qu'il faut... mais ça reste un bel investissement pour avoir une surface de capteur comme celle d'un APN... On attendra un futur autre Noël!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Est-ce qu'un firmware alternatif tel que GreenLantern ne peut pas apporter une solution ?

Belles nuits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon dithering entre les poses et un filtre pixels chauds et pixels froids et un stacking avec Pixinsight bien choisi et plus besoin de darks !
Par contre pour l'offset et le flat je reste ferme, il faut les faire !!!

ça été un sujet abordé lors du dernier stage AIP astropratique le week-end dernier.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
là on parle d'Apn
Quand je vois mon dark à 22* et celui à 33 * pris 1 h plus tard,
j'ai déjà une gestion thermique difficile alors sans c'est pire !!

Comme indiqué plus haut, on peut tout faire avec le SDK Canon ou autre
gérer la fermeture du diaf à f xx
ouvrir et fermer 300s un obturateur avec plusieurs primitives
mais mettre un bouchon sur le tube et le viseur via une primitive ........?

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les avis...
Pour la caméra, elle attendra bien encore 1 ou 2 ans...
Question subsidiaire, Prism sait-il gérer des entrées sorties tout ou rien?

(Quand je vois Laurent gérer les pétales de son scope, c'est un peu ça qu'il me reste à faire. Un actuateur simple et un pétale de carbone ou d'autre chose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
--------------
Question subsidiaire, Prism sait-il gérer des entrées sorties tout ou rien?
--------------
Il sait gérer par exemple un cimier donc c'est bien du tout ou rien ...
Maintenant faut voir la doc Prism pour trouver la commande/script

--------------------
(Quand je vois Laurent gérer les pétales de son scope, c'est un peu ça qu'il me reste à faire. Un actuateur simple et un pétale de carbone ou d'autre chose...)
--------------------
Non on veut TOUS du carbone à l'avant du tube et derrière l'oculaire de l'APN

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi çà m'arrive de faire les DARK un autre soir, si j'ai bien compris (?): (Faut dire que j'ai toujours çà nul de mettre le bouchon sous un ciel de rêve et qu'il faut aller se coucher pour bosser le lendemain !!)

A réglages identiques aux brutes donc bien évidemment mêmes temps de pose avec le séquenceur; même réglage de sensibilité ISO (est-ce bien nécessaire d'ailleurs à votre avis ? Dans le doute je fais pareil.)et je m'arrange aussi pour que la température soit à peu près similaire.

Bref sur la table de jardin à l'abri sous la terrasse avec le bouchon, je vois pas pourquoi on se prendrait la tête avec çà ?

Mieux: je me suis constitué une petite bibliothèque de DARK et d'OFFSETS donc MasterDark et MasterBias sur mon PC, çà gagne du temps...

Ah bon on se pourrait se passer des Darks avec Pixinsight, c'est vrai en réglant bien les seuils de rejet, pourquoi pas après tout, mais pour calibrer les brutes, faut bien renseigner les masterBias Dark et Flat, donc le Dark maître ?

Vrai ou Faux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant