PVO

Nouveau livre traitement d'image

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un super livre sur le traitement d'image. Cela vient de paraître et c'est Robert Gendler qui est aux commandes. C'est en anglais... C'est plein d'astuces très concrètes avec des "workflow" de traitement relativement détaillés. Ce n'est précisément pas destiné aux "vrais" débutants car beaucoup d'opérations "basiques" ne sont pas décrites intégralement. Le premier chapitre sur les bruits, signaux et leurs traitements est très instructif (y a un peu de math). Bref vous l'aurez compris, je trouve ce bouquin vraiment top... Cela complète très bien les super tutos de l'AIP...
http://www.robgendlerastropics.com/AIP-Cover.html

Patrick

PS : euh , j'y pense... ce n'est pas de la pub, c'est juste une information... si nos modérateurs trouvent que cela n'a pas sa place, ne pas hésiter à "deleter"

[Ce message a été modifié par PVO (Édité le 13-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est-ce qui dit ????

J'ai essayé de traduire "workflow"...
V'là-t-y pas que les foggies se mettent à concaténer les mots comme les teutons... on est bien! A moins que ce ne soit pas du foggies mais du sabir international... du latin de cuisine, quoi!

Mon traducteur me donne des sens qui seraient soit "flux", soit "flux de données", soit commandes (dans le sens d'achats), soit "se pisser sur les bottes au travail en signe de protestation quand on a reçu une interdiction de prendre une pause"...
C'est certainement ni l'un ni l'autre...

Donc je suis bien certain qu'il y a un mot qui a du sens en français pour décrire ce truc... mais c'est quoi: La manière de faire, l'enchaînement des tâches, la meilleur méthode, ... toutes choses qui ne se traduisent pas par "workflow" de toute manière et qui n'ont pas toutes le même sens. Alors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca semble un beau bouquin. Mais c'est un workflow plutôt Photoshop ou bien Pix Insight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Fred_76 : c'est essentiellement du photoshop et aussi ccdstack pour le pretraitement. On y traite aussi de Pixinsight, notamment la partie HDR pour le réhaussement des détails. Le concept est "comment quelques grands noms de l'astrophotographie réalise leurs traitements" ainsi que leurs "trucs" . Cela fait une semaine que je l'ai et j'ai déjà récuperé pas mal d'astuces.

> Pierre : le livre est anglais et c'est de "workflow" dont on parle... Dans ce cas le sens le plus proche serait " déroulement des tâches"... Voilà ce qui dit... Maintenant pour les allergiques à l'Anglais, il y a d'autres sources qui existent. Désolé, mais il est vrai qu'en Belgique on a historiquement une culture plus multilingue ( ce qui n'est pas toujours sans problèmes chez nous)

[Ce message a été modifié par PVO (Édité le 13-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui c'est un enchaînement des tâches .
Avec Gendler ça va être saturé, bling-bling à la mode Us

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bernard,

Oui en effet, les images de Gendler sont souvent très, trop saturées, mais il n'a écrit qu'un tout petit chapitre du livre... Les autres auteurs travaillent avec nettement plus de retenue (Adam Block, Don Goldman, Peach, Schedler...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant