Honorius.F

Météore au dessus de Nemours le 20 02 2010 vers 23h30.

Messages recommandés

Je roulais en voiture lorsque ma femme et moi nous avons aperçu un bolide traversant le ciel au dessus de Nemours (77) . Le phénomène a duré au moins 3 secondes. Brillant, mais sans traînée. Extrêmement rapide. Il a traversé la moitié du ciel visible. Quant à la direction,je dirais, du sud vers le nord.Parralele a la route, légèrement sur notre droite ( mais je pense que c'est trompeur).

C'est magnifique. C'est fou comment les pulsations cardiaques peuvent monter d'un coup face a un tel truc. Je regarde régulièrement les pluies d'étoiles filantes, mais là j'avoue avoir été impressionné par la vitesse et la beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme observation.
Ca m'est arrivé à plusieurs reprises d'en voir. Il y a quelques années, un est resté visible une quinzaine de secondes, se fragmentant progressivement avec une trainée de plusieurs degrés. Il avait une trajectoire presque horizontale. C'est le plus beau que j'ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui moi aussi j'ai vu un truc comme ça l'été dernier dans la campagne à 20 km à l'est d'Aix. Le 25 juillet exactement. Un petit groupe d'adhérents du club, et de Nat. et découvertes s'était réuni ce soir là. Vers je ne sais plus quelle heure, je regardais de l'autre côté, j'ai vu d'un coup la luminosité ambiante augmenter pour atteindre pendant une seconde peut être un niveau équivalent à celui d'une nuit de pleine lune. Tout le monde a crié "oh, un bolide !" le temps que je me retourne, j'ai pu voir une traînée assez nette s'estomper. Certains disent que ça a produit une sorte de sifflement, personnellement, je n'ai strictement rien entendu

D'ailleurs on en avait parlé le lendemain sur un fil de discussion : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001227.html

Le plus de ce type de bolide, c'est qu'on ne s'y attend pas ! Mais bon, faut le saisir au vol si j'ose dire ; les étoiles filantes si tu en loupes une tu en as au moins cinquante pour te rattraper

Et puis Honorius t'es pénible de faire de la pub pour tes topics sur d'autres fils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant