Great gig in the sky

Problème avec jumelles .

Messages recommandés

Bonsoir ,

J' ai acheté ce week-end des jumelles 12x50 dans une braderie pour une bouchée de pain .Voulant les tester ce soir sur la lune ,je fais la mise au point : oeil gauche , impec, oeil droit , impec .
Par contre , je n' arrive pas à faire la superposition des deux ( j' ai aussi des 7x50 et aucun problème de ce genre ) .

Késako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non.
je ne vois que cela.
si tu n'as pas une image confondue en une seule, d'après ce que j'ai compris de ton post, il est possible que tes jumelles soient décalées
non?
je me trompe?
pardon...
et je n'interviendrais plus sur tes posts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Petit Ours , je rigolais

Merci pour m' avoir mis sur la piste .
Ai réglé avec les petites vis qui agissent sur les prismes . et c' est déjà beaucoup mieux ...

[Ce message a été modifié par Great gig in the sky (Édité le 22-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reviens Petit Ours , fais pas la gueule !

Juste un petit mot pour dire que finalement avec , un peu de patience , c' est pas sorcier de collimater des jumelles , quand on a trouvé les vis ( ou alors , j' ai eu beaucoup de bol !!! ) .

Merci pour le conseil Petit Ours ( reviens ...... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes jumelles seront parfaitement réglées quand tu pourras y voir se pointer un petit ours à des kilomètres, avec ses gros sabots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est pourquoi il est préférable d'avoir des jumelles avec prismes de Porro plutôt que des prismes en toit afin d'éviter cette bévue
Belle journée ensoleillée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant au moins, tu sais pourquoi tu les as payées une bouchée de pain...
Tu peux essayer de démonter le cache avant de chaque prisme et de les régler. Si c'est ça où la poubelle, ça vaut le coup d'essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Ou la poubelle ! "

Nan nan , pas la poubelle , j' ai réussi à les régler .

Après avoir lu sur différents posts que ce n' était pas facile à rattraper , je me suis dit qu' après tout ,vu le prix , je n' avais rien à perdre et j' ai tout démonté .
Et ça m' a permis de m' apercevoir qu'il y avait 4 vis de réglage et pas 2 comme je croyais au départ ( faut dire que les vis , et les 2 autres en particulier , faut les trouver ).
Il me semblait d' abord que 2 vis suffisait pour régler l' alignement des prismes entre eux .

Après avoir tâtonner un peu pour bien comprendre l' influence de l'interaction des différentes vis , j' ai réussi à corriger le défaut ( ou tout au moins aussi bien que ma vue un peu défaillante le permet ).

Ce qui est curieux , c' est que je n' ai pas vraiment trouvé sur internet une explication simple pour expliquer ce réglage . Peut-être n' ai-je pas cherché assez ?

Et je suis assez content du résultat .

Et merci à Petit Ours pour son soutien moral .

[Ce message a été modifié par Great gig in the sky (Édité le 23-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement
Quoiqu'il les utilise du bon côté.
Il aurait pas été président ce type ou un truc du genre ?
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant