lilian_1984

AIDE URGENTE

Messages recommandés

Salut les amis de la nuit !

j ai un gros soucis..... je doit ce vendredi allez chercher mon matériel chez pierre astro.... je devais lui prendre en plus du matériel un Dobson meade 16" pouce.... mais le soucis c est qu il n y en a plus de disponible chez les fournisseur en europe pendant quelque mois.
il me propose un SW flextube....Ne connaissant pas ce tube j ai des doutes sur la qualité de ce télescope même si le faite de ne pas a avoir a faire le montage et démontage est assez séduisant, j ai peur a la flexion .... et je dois prendre ma décision avant vendredi midi.

SVP AIDER MOI A CHOISIR....
ET JE VOUDRAI DES CONSEILS DE PERSONNES CONNAISSANT LE PRODUIT ET NON PAS DES SUPPOSITION OU DES ON MA DIT
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut petit ours
bas c est vendredi qui vient....donc je suis un peu dans l urgence.
Et pour les majuscules c' étaient pour être sûr d avoir des avis de personnes qui connaissent le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande à Pierro, je pense qu'il pourra en dire plus.
Sinon, si ce n'est qu'un des objets a chercher chez lui, pourquoi ne pas rester une nuit et regarder dedans afin de s'en faire une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour tous les messages je ne sais pas pourquoi il y a eu un duplication de la reponse a petit ours...

bas je ne peu pas y rester car je fais du covoiturage pour rentabiliser le trajet et vu le temps ca m aurai ete difficile de m en faire une idée meme en une nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Lightbridge est séparable en plusieurs morceaux. Vu le poids de la bête, c'est indispensable. Le SW n'est pas portable seul j'en ai bien peur, car on porte tout en même temps. Enfin bon, c'est ce que je crois savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas le poids je pourrais toujours juger sur place, c est plus les flexion sur quoi j ai peur et que je doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas les flexion c est plus dans les temps qui elle me font peur.... quand c est neuf il y a rarement des problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat Lilian

Un dobson 16" flex tube est énorme, car peu démontable!
Pour anecdote: je discutais avec Hervé Burillier d'Uranie, d'un de ses clients qui en avait acheté un: Hervé l'avait prévenu qu'il fallait un véhicule genre Kangoo ou monospace avec les sièges rabbatus: que nenni, le client a un gros break, ça va passer!
Et bien le fameux client, qui venait de Cholet (jusqu'à Vannes: une belle trotte!) as été obligé de retourner chez lui chercher une remorque (pauvre télescope!) sur 2 voyages pour embarquer la totalité des colis!

Moralité: un Lightbridge 16" tout démonté passe dans un bon break, un flex tube c'est pas la peine d'y penser!

A ta place je patienterai, pour le lightbridge 16", d'autant plus que si je me rappelle bien tu auras d'autre matos pour te faire patienter non?

Et puis le 16" lightbridge, tu pourras plus tard nous le montrer au club non ?

Kenavo

Olivier (de Voyager 3 Astronomie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt olivier
oui il est vrai que je vais avoir de quoi m occuper pour un petit bout de temps avec le matos photo,le temps de tout paramétré...
mais bon ca fait longtemps que j attend ce moment .....je verrai sur place avec pierro ... car le 16" light bridge etais deja payé .... sinon j irai le prendre a lorient dans le pire des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
A titre d'info la taille des deux colis, qui compose le 16 LB son comme suit:
1:106X62X64
2:94X94X13
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant