Minou31

astrophoto

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais un renseignement s'il vous plait;
Quel est tout d'abord le meilleur réflex pour l'astrophoto grand angle et ciel profond? et pourquoi ?

Mon matériel est: Nikon d3200 et trois objectifs Nikon (18-105; 55-300; 35 f1.8)

Merci d'avance

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème que j'ai est que je ne peux pas aller au delà de 400 ISO... le bruit devient omniprésent et la photo ... vraiment pas jolie...
J'ai entendu dire que le d7000 était super pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleur objectif : incontestablement le nikkor 14-24mm/2.8
En boîtier chez Nikon : D4, D3s (occasion), D800, D3 (occasion) par ordre de qualité ( et aussi de prix)
Je ne connais pas le D600, mais çà doit aussi le faire ...
Tu peux mettre du Canon sur le 14-24mm je connais le 1DX et le 6D . Mais ces deux boîtiers sont en dessous des Nikon, en terme de rendu en haute sensibilité.
Le couple D4 Nikkor 14-24, c'est quand même dans les 7000 €
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse... Connais tu le D7000? est-il bon pour l'astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Essaie le D7100 qui vient de sortir, excellent en astro et non astro, sinon, moi j'utilise le D600 qui est impressionnant.
Pour l'optique le 14-24mm, comme Stéphane, sinon le Samyang 24mm 1.4 moins dispendieux.

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 03-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta demande, c'est le meilleur APN et objectif ... il faudrait également préciser si tu veux faire du paysages, du grand champ (défiltrage Ha conseillé) et quel est ton budget. De toute façon, je ne te conseillerai jamais un APS-C, car la différence est flagrante avec un 24X36.
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les grandes qualités du capteur du D600, et du boîtier globalement. Les capteurs Nikon (Sony) actuels sont supérieurs aux équivalents Canon.
J'ai le 16-35 /4 VR qui est un ton en dessous du 12-24, mais plus maniable et un meilleur range.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Historiquement, les Nikon avait un défaut que les puristes n'appréciaient pas: ils ne fournissent pas d'images "Raw" mais un substitut déjà prétraité.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas et si c'est finalement très gênant.

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS

Chonum, si tu passes par là, tu pourrais peut-être me répondre, j'ai un fisheye Peleng qui marche très bien avec mon D80, j'ai lu que cet objectif rentrait trop dans le boitier de certains FF, genre 5D et que le miroir butait sur la partie intérieure du fisheye, je n'ose pas le mettre sur le D600, as-tu une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS

Chonum, si tu passes par là, tu pourrais peut-être me répondre, j'ai un fisheye Peleng qui marche très bien avec mon D80, j'ai lu que cet objectif rentrait trop dans le boitier de certains FF, genre 5D et que le miroir butait sur la partie intérieure du fisheye, je n'ose pas le mettre sur le D600, as-tu une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour la photo astro ciel profond ,c'est pas une image mais l'addition de plusieurs images.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour la photo astro ciel profond ,c'est pas une image mais l'addition de plusieurs images.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adintc et Chonum, je me greffe sur ce post car j'ai fait l'acquisition d'un D600 que je n'ai pas encore testé en astro. J'utilisais avant un vieux Canon 350D modifié Baader. Vous semblez dire que ce boitier marche bien pour l'astrophoto, donc vos remarques m'interessent. Savez-vous si Iris parvient à ouvrir les Raw du D600 ? J'avais posé la question à C. Buil, mais je n'ai pas eu de réponse...

A quelle sensibilité avez-vous testé le D600 ? A t-on intérêt à profiter de la bonne maitrise du bruit à Iso élevés, ou faut-il continuer à travailler à 400 ou 800 iso maxi, comme je faisais avant avec le 350D ?

Merci de m'éclairer avant que j'aille tester ce boitier...quand le ciel me le permettra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, doublon

[Ce message a été modifié par bladerunner (Édité le 04-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, doublon encore

[Ce message a été modifié par bladerunner (Édité le 04-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'étais passé à côté de cette mise à jour qui doit être récente. Cela dit, le Nikon D600 ne semble pas être cité dans la liste...??
Je vais télécharger cette MAJ et je verrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie, au pire il ne reconnaitra pas ton fichier. il n'y aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
et sinon niveau filtre infrarouge, ??? que pourriez vous me dire...
J'aimerais arriver a faire ressortir les couleurs rougeâtres des nébuleuses et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
et sinon niveau filtre infrarouge, ??? que pourriez vous me dire...
J'aimerais arriver a faire ressortir les couleurs rougeâtres des nébuleuses et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'aimerais en savoir plus sur les filtres infrarouges... sont ils efficaces pour faire ressortir les couleurs rougeâtres des nuages nébuleux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant