frank-astro

Nouvelle config : EQ6 et Windows 8. Quelques questions...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Nous venons d'acheter au club une monture EQ6 Goto et un portable Windows 8.
Pour faire de l'autoguidage avec cette EQ6, l'interface EQTooth de Pierro-Astro suffit-elle ? Je ne sais pas si c’est compatible avec Windows 8.
Nous avons déjà la caméra et la lunette guide.
De plus, sur le portable Windows 8, l'installation de la plateforme ASCOM pose-t-elle problème ? Y-a-t-il des chose à savori avant de tout installer ?
Merci par avance,
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour l'interface je ne sais pas mais je n'ai pas eu de soucis pour installer ASCOM sous windows 8 et faire tourner les drivers.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thomas.
Donc l'Ascom, c'est ok.
La caméra de guidage est une DMK41, je pense que c’est compatible aussi.
Donc, théoriquement, si je ne me trompe pas, l'Eqtooth + Ascom suffit à faire de l'autoguidage sur une monture NEQ6 Skyscan + portable W8.
J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion car j'essaie également de faire fonctionner eqtooth sur windows 8. Pas de souci pour l'installation d'ASCOM et EQMOD. Par contre impossible de faire fonctionner l'interface eqtooth. Sous windows 7 il fallait désactiver les tampons FIFO dans les propriétés avancées du périphérique bluetooth. Mais sous windows 8 ce paramètre n'est pas accessible. Est-ce-que quelqu'un a réussi?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion car j'essaie également d'utiliser eqtooth avec windows 8. Est-ce-que cela fonctionne pour vous? Chez moi cela parfaitement sous windows 7 mais sous windows 8 les paramètres avancés du bluetooth sont inaccessible; il est donc impossible de désactiver le tampon FIFO comme sous windows 7. Du coup l'interface eqtooth ne fonctionne pas.

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore testé... Pour le moment, on fabrique l'interface pour la mettre sur un pied colonne donc on ne l'a même pas allumée...
Mais j'ai un lu un peu partout qu'il n'y avait pas de problème.
J'enverrais un message quand ce sera ok.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous !!!
Bon pour une fois que je peux répondre de manière certaine .... AUCUN PROBLÈME !!!!
Après avoir fait cramer le portable l'année dernière, j'ai eu le bonheur de passer sur windows 8 !!!! Et pour l'astro tt les logiciels que j utilisai sur windows classic et notamment plateforme ascom ou autoguidage aucun problème !!!!! Bon pour la vie de tt les jours, internet et compagnie windows 8 c est le de la M....... !!!!!
Après ce n est que mon avis personnel ... Mais mon grand père me disait: "un avis c'est comme un trou de cul tt le monde en à un !!!!!!"

Amicalement
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant