chrystian

Compte Paypal

Messages recommandés

ça ne semble pas être un hoax :
nous sommes nombreux à avoir un compte Paypal ; un internaute vient d'avoir une amende fiscal de 1500 E pour possession d'un compte étranger non déclaré. Son compte, semble-t-il, était à Paypal-Luxembourg. Il a eu beau prouver que le compte n'était crédité que de 2 E (la somme utilisée, je pense, pour valider la première transaction), c'est la possession et non le montant qui est sanctionné !
Astrams qui faites des achats sur le Net, vérifiez la localisation de votre compte.
Délirant (:-(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça alors ..... on chasse vraiment le fric de partout

Mais comment fait-on pour savoir où réside son compte paypal : je me suis connecté à mon compte et je ne vois pas où c'est mentionné ...

Ceci dit, je ne risque rien car j'ai 0€ dessus ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que tous les comptes paypal sont au Luxembourg...

"PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A est un établissement de crédit sous licence du Luxembourg" ( source site Paypal)

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 07-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie, le mien contient 80 cents...
On vit une époque formidable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Jipipi et les autres :
Attention, 1) Paypal semble bien être au Luxembourg 2) réponse ministérielle, c'est la possession d'un compte non déclaré qui entraîne la pénalité et non son contenu. Bien entendu, si le compte est très approvisionné, il des amendes supplémentaires pour dissimulation de capitaux. ça devient dingue. On pourrait demander des conseils à un certain Cahuz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je ne risque rien car j'ai 0 dessus ....

Ca change rien, c'est 1500 euros quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut (doit?) le déclarer maintenant sans pénalité ou attendre la prochaine déclaration d’impôts en 2014?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une news sur Challenge.fr
http://www.challenges.fr/economie/20131007.CHA5281/titulaire s-d-un-compte-paypal-vous-etes-surement-fraudeurs.html

Le particulier était un professionnel ( un antiquaire ) qui avait aussi un compte au USA.

==>challenge.fr : "Pour autant, la direction générale des Finances publiques se veut rassurante. Elle précise que "la décision du tribunal de Pau est une situation particulière d'une personne qui n'avait pas respecté ses obligations déclaratives. Les Français qui utilisent une solution de paiement dématérialisée (de type Paypal ou autre) pour faire des achats ou des transactions de vie courante n'ont aucune raison d'être inquiétés par l'administration fiscale et de se voir réclamer des amendes"

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 07-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben nous en Suisse on n'a pas de Paypal! on trafique pas avec l'argent nous, on cherche pas à le détourner du fisc nous! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre que j'ai été un délinquant financier pendant quelques années!

C'est discutable, car il ne s'agit pas d'un vrai compte et qu'on n'est pas prévenus!

Si ce n'est pas un hoax repris par des journaleux, il faut s'attendre à des dizaines de milliers de condamnations! Si c'est vrai, ils ont fait fort, une très belle manière de faire rentrer du fric dans les caisses!

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 07-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
ce compte n'a pas de sous me semble t il.?
et il ne sert qu' à mettre en relation l'acheteur et le vendeur, non ?
je ne vois pas le souci...?

bon ciel , même si c'est mal parti pour cette semaine
cordialement
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Baroche, en Suisse on jette l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fausse alerte, je pense que la plupart d'entre nous n'ont pas à s'inquiéter, lire ceci:
http://www.sudouest.fr/2013/10/08/les-impots-guettent-paypal-1192211-2780.php

Comme d'hab avec ces journaleux de seconde zone, du sensationnel pour vendre leurs torchons, quitte à fournir une information partielle et erronée.

Beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, vous avez tous reçus la modification des conditions d'utilisation de Paypal : celui-ci s'apprête (ce mois-ci je crois ?) à monnayer vos données personnelles (nature et fréquence des achats, montants, etc) en les vendant au plus offrant.

Si vous n' êtes pas d'accord avec ça, la seule option est de fermer le compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme FaceBook ! Les américains sont des gangsters sans foi ni loi. Je vais fermer ce p... de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
merci pour ces infos qui vont nous faire fermer ce compte, économiser pour acheter, mieux, en y réfléchissant et plus tard!
allez:
bientôt Noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

Vous avez certainement remarqué que sur tous les reçus PayPal, la TVA n'apparaissait pas, cela risque de poser un problème en cas de contrôle fiscal à ceux qui peuvent la déduire, d'autre part ce n'est pas très légal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça tombe à pic, ma carte bancaire est arrivée à échéance, dans le doute j'ai fermé le compte, dommage nous étions assurés en cas de problème. J'attendrai d'y voir plus clair pour renouveler.
En attendant je fonctionnerai avec des numéroS de banque provisoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JP60, c'est quoi un n° de banque provisoire?

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 08-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une carte bleue émise juste pour une seule transaction, ce qui élimine toute possibilité de fraude ultérieure puisque la carte (virtuelle) est "détruite" juste après. Le service est bien évidemment payant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Kaptain, je vais m'enquérir auprès de ma banque, car je vais fermer Paypal, j'avais oublié qu'ils allaient mettre en vente nos propres données. Après Prism, y'en a marre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain.

Le problème c'est que toutes les banques ne fournissent pas ce service
les deux miennes ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant