chrystian

Compte Paypal

Messages recommandés

la carte bleue "virtuelle" est aussi connue sous i-carte
il suffit de se renseigner à sa banque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien cela, il s'agit d'un numéro de carte virtuel qui n'est valable que quelques jours avec un montant bien défini. C'est moins pratique et moins rapide que Paypal mais garanti par la banque. Pour moi c'est le Crédit Mutuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MichelR, ta banque française et ta banque suisse non plus ?
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"MichelR, ta banque française et ta banque suisse non plus ?"

Non, non, ma banque de Singapour et celle aux îles Caïman!

Depuis que Baroche sévit sur ce forum, j'ai plus confiance aux banques
Suisses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comme FaceBook ! Les américains sont des gangsters sans foi ni loi. Je vais fermer ce p... de compte"

Y a pas que les Ricains qui pratiquent ce business, les sites Francais de de vente par correspondance ne s'en privent pas non plus, et ce sans te prévenir qu'ils vont le faire...Merci Internet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Je remonte ce fil pour rassurer ceux qui ont pu avoir peur car ils n'avaient pas "déclaré" leur compte Paypal (ou autre d'ailleurs).
L'administration vient de mettre en ligne sa "doctrine" qui dit :

"5. Comptes non soumis à l'obligation de déclaration

L'obligation de déclaration prévue par l'article 1649 A du CGI ne s'applique pas aux comptes détenus à l'étranger dans des établissements financiers lorsque sont satisfaites les conditions cumulatives suivantes :
- le compte a pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens ;
- l'ouverture du compte suppose la détention d'un autre compte ouvert en France et auquel il est adossé ;
- la somme des encaissements annuels crédités sur ce compte et afférents à des ventes réalisées par son titulaire n'excède pas 10 000 €. Ce seuil est apprécié, le cas échéant, en faisant la somme de tous les encaissements effectués sur l'ensemble des comptes détenus par le même titulaire et ayant pour objet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements afférents à des ventes de biens."

Ref :BOI-CF-CPF-30-20-20131112

Donc de mon côté je garde mon compte Paypal et je suis rassuré....
Si cela peut rassurer d'autres personnes....

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant