DaviddC

Problème Alim Heq5 pro

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je fais mon entrée avec un petit problème! Désolé, je vais faire le tour du forum pour voir par ou commencer ensuite!

J'ai le voyant rouge de l'alimentation de mon Heq5 qui se met à clignoter lors de mes acquisitions !
Après avoir fait quelques recherches, j'ai vu que le problème était généralement dû au faite, qu'il n'y avait plus assez de jus à la monture. Du coup pas surprenant, vu que j’utilisais un Powertank de 7Ah, que ma monture est autoguidée. Souvent cela m'arrive au bout de 1h à 1h30 d'utilisation.

Le truc qui me fait dire qu'il y a autre chose est qu'hier soir je me suis branché sur l'allume cigare de ma voiture, et que j'ai eu droit au même phénomène au bout de 2h environ. J'ai donc vérifié la fiche de raccordement, ça à l'air bon, mais quand même lorsqu'on la touche, j'ai quand même l'impression que ça déconne! Bizarre quand même, c'est tout neuf, acheté en août dernier.
C'est assez pénible, car je suis tout le temps limité à de courte séance de photos!
Vous croyez que ça va du câble? De ma fiche femelle? Si d'autres ont déjà rencontré ce problème merci de m'aiguiller!

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le problème est connu et reconnu...

Voir une recherche sur les 2 forums...

Vérifier la tension de la batterie , la tension sur la raquette (voir dans les paramètres) le connecteur sur la monture (éviter qu'il bouge)

Coté alim ,la prise allume cigare est à éviter...

Voici quelques pistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai mesuré la consommation de mon EQ6 au travail : environ 600mA

En supposant que ton EQ5 consomme la même chose, tu peux tenir avec ta batterie de 7Ah :
7 / 0.6 = 11,6 heures (environ)
En clair il fera jour avant que ta batterie soit vide

Donc à moins que ton powertank soit rincé, ça ne vient pas de là.
Les prises allume cigare ce n'est pas le top au niveau de la fiablilité des contacts. Regarde peut être de ce coté.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça clignote : c'est que tu n'as plus assez de tension !!!

Je me suis fait avoir avec mon EQ6 est une batterie que je croyais bonne.

Une batterie de voiture, peu chargée, en décharge lente, peut exactement faire ce que tu décris au bout d'1h30-2h : je me suis fait avoir, le même soir...

Ce qui m'a mis sur la piste, c'est que l'EQ6 du copain : c'était idem et quand on s'est branché sur la batterie du troisième copain : nickel.

Attention aussi aux "multiprises" allume-cigare + USB, il y a un petit circuit électronique qui limite l'ampérage....il faut prendre des trucs basiques qui n'ont que du câble et des prises femelles !

PS : Bienvenue sur le forum

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 11-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour vos réponses!

Je suis en train de voir pour refaire mon alim' avec du câble plus gros afin de garder plus de tension (2x1.5mm²) et me réaliser par la même occasion une station de terrain avec une batterie de 12V 74Ah style Nautica.
http://www.accastillage-diffusion.com/catalog/Batterie-12V-Nautica-74-Ah-680A-L-278-x-l-175-x-H-190-mm-19-kg,53031.html

Avec ça je ne devrais plus avoir de souci!
Dessus il devrait y avoir mon APN, ma monture et peut être (c'est fonction...) mon PC portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant