frédogoto

Quel outils pour desserrer des bague fines ???

Messages recommandés

tout est dans le titre, inutile de me parler des "boa" a gaine caoutchouté, elle sont 20x trop large ^^

et accessoirement quel est l'outils qui sert a serrer et desserer ce genre de bague ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! c'est cela, mais quelquefois pour les pièces d'optique, les tétons sont trop gros.
Une solution expérimentée : couper deux bouts de corde à piano du diamètre des trous de la bague (c'est assez coriace, pour avoir une coupe impec, j'utilise une mini tronçonneuse de modélisme - petit disque de 3 cm de diamètre-)
Dans une chute d'alu assez épais (3 à 5 mm c'est parfait) je perce deux trous, au bon espacement, de diamètre légèrement inférieur (j'utilise mes forêts à circuit imprimé qui sont en fraction de mm); j'enchasse à force (l'alu c'est mou) les bouts de corde en les laissant dépasser de 2 à 3 mm. Et voilà l'outil.
Mais attention, il faut utliser cet outil avec précaution ; tout dérapage entraîne des rayures du plus vilain effet (après il faut jouer de la bombe à peinture noire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> bboulant
OK mais à condition que la bague à desserer soit saillante. Sinon pour les bagues qui maintiennent les pièces d'optique, elle sont au mieux rasantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus simple pour commencer, un truc que m'a passé Franck Valbousquet d'Optique & V et qui pour moi a toujours bien fonctionné : passe toute la pièce au congélo (dans un sac pour éviter la condensation

Le froid va normalement débloquer les choses ....

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise trois colliers colson enquillés têtes bêches pour former un pseudo anneau avec trois queues, que j'ajuste au diamètre et que je serre ensuite sur la bague. Les trois queues me pemettent de déserrer celle-ci. Avantage: pas cher, et on trouve des colliers colson de toutes les largeurs et longueur, pour s'adapter à toutes les bagues.
Cordialement,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, avec une bague pas trop serrée, j'utilise un compas à pointes sèches...

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que tu as des petits ergots sur le chant, tu peux utiliser une petite clé à ergots. ou en faire une (entourante)dans une plaque (alu, bois, autre) de la bonne épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant