Sign in to follow this  
traveler63

Monture Celestron AVX

Recommended Posts

Avez vous des retours d'expérience sur la monture Celestron AVX ? Qualités / Défauts, erreur périodique, charge réaliste en photo ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
De ce que j'en ai vu à  la maison de l'astronomie : avec un C8 dessus c'est super stable. L'ergonomie semble bien pensée. Elle est annoncée pour environ 13 Kg avec comme limite effective un C9. Je cherche des commentaires sur son erreur périodique, forme, amplitude mais je ne trouve rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour traveler63,

Je suis actuellement sur une commande client sur-mesure (aménagement d'une valise avec découpe mousse pour monture Advanced VX) je peux tenter de vous mettre en relation tous les deux, en fonction de son expérience sur cette monture il pourra peut-être vous renseigner.

Je lui ai déjà préparé une valise pour son C9.25 je sais donc qu'il l'utilise avec ce tube mais je ne sais pas si c'est en visuel pur et/ou imagerie ni à quelle fréquence.

Emmanuel

[Ce message a été modifié par Emmanuel Roy (Édité le 29-10-2013).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
peu de résultats de recherche google nous renseigne sur l'aspect et l'amplitude de l'erreur périodique de cette monture. De part les photos prises avec cette monture on peut en déduire qu'on peut faire facilement de l'autoguidage d'un C8 au moins F6.3 voir à  F10. Que sans autoguider ça semble passer autour de 500mm de focale sur 1 mn (je ne sais rien du taux de rejet).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,
Je suis la personne dont M. Roy vous a parlé plus haut.
Je possède cette monture avec un C9 depuis mi-juillet, mais uniquement en visuel pour l'instant.
Je ne peux donc pas vous renseigner sur l'erreur périodique(d’ailleurs je ne serai pas comment la déterminer).
Ce que je peux vous dire c'est que j'en suis pleinement satisfait, elle porte facilement le C9, le procéder de pointage "all star" de Celestron fonctionne à merveille (MeS en 5min avec 3 ou 4 étoiles sans utiliser la polaire et donc sans utilisation du viseur polaire).
Pour en avoir discuter avec le vendeur lors de l'achat (Fabrice du magasin L'astronome de Lorient), il est claire qu'en utilisation 100% photo Celestron la conçu pour être utilisé avec leur C8 EDGE HD (qui d'ailleur est le seul tube EDGE HD pouvant être livré d'origine avec la queue d’aronde Vixen et pas Losmandy) mais pas au dessus, par contre en visuel et début photo un C9 convient parfaitement, quand à l'utiliser avec un C11 c'est uniquement visuel en utilisant les capacité maxi de la monture.
Si vous avez d'autre question n'hésiter (je peux être un peu long à répondre cependant).
Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this