PETIT OURS

c'est la fin de canikon?

Messages recommandés

salut
sujet SONY Alpha 7(24 millions de pixels) et 7R (36 millions et sans filtre passe bas)
bon, j'ai cherché un peu ici, et je n'ai pas encore vu cette info
donc je vous pose un lien d'un boitier qui a l'air pas mal du tout!
Sony, mais en 24 36, bien construit, et même s'il est en précommande dans plusieurs magasins, d'ici Noel, ça sera tout bon.
un 24 36 tout petit, donc léger.
un petit coup d'oeil dans le dernier numéro de chasseurs d'images pourrait vous tenter?

des avis?
euh, et si c'est déjà posté ici, pardon à vos familles, tout ça... http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-a7-p17405/sony-alpha-7-en-precommande-sur-amazon-fr-a-1362-90-e-n31463.html
et alors, vous ressortez les vieux objectifs minolta qui décoiffent?
à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi de nouveau ? Le 36 Mo pix défiltré, Nikon le fait depuis plus de 1 an. Avec le même capteur je suppose. C'est le D800E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gégé,
passe moi un petit mail SVP..Merci

On voit que Noel approche tu n'es pas à cours d'idée

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpha 7 n'est pas un reflex, d'où le prix. Pas si fracassant comme tarif du coup. Canon et surtout Nikon proposent des reflex dont le prix de la rue est voisin de ça.
On trouve le D600 entre 1300 et 1400€, et c'est un vrai reflex.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 31-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Petit Ours, et si tu passais moins de temps à pomper des titres de fils de chassimages et un peu plus à faire des photos avec le matériel dont tu disposes déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On trouve le D600 entre 1300 et 1400€, et c'est un vrai reflex. "
C'est pas vraiment le même gabarit !
Et puis le Sony fera le bonheur de ceux qui ont de vieux cailloux de qualité qu'ils pourront monter dessus, genre Leica M .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On trouve le D600 entre 1300 et 1400€, et c'est un vrai reflex."

C'est pas le pisse-huile qui a entaché (je pouvais pas la louper celle-là! )
la réputation de Nikon pour longtemps, qui est devenu la risée sur les forums photos?

Je comprend qu'ils le bradent!

Ils ont eu tellement d'emmerdements avec ce truc qu'ils viennent de le
remplacer par le D610 (en gros le même sans les éjaculations sur le capteur).

Le Sony a un viseur électronique (Beurk!), c'est plus un compact avec objectifs
interchangeables qu'un reflex, il faudra ensuite juger la qualité des images
le nombre de photosites et la taille du capteur ne font pas tout.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible des mensurations pareilles : 127x94 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus petit qu'un Canon 650D http://camerasize.com/compare/#333,488

mais plus grand qu'un Canon 100D http://camerasize.com/compare/#448,488


L'intérêt que je trouve dans les hybrides c'est la multitude de bagues qui permettent d'utiliser l'ensemble des optiques des reflex... c'est ce j'ai fait avec mon Sony NEX-3N et le zoom Sigma 18-200 en monture Pentax et mes optiques Olympus OM1...
En comparaison avec un APS-C hybride (Sony 3N) http://camerasize.com/compare/#442,488

Bagues adaptatrices pour monture E (Sony NEX) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92274.0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est pas le pisse-huile qui a entaché (je pouvais pas la louper celle-là! )
la réputation de Nikon pour longtemps, qui est devenu la risée sur les forums photos?"

En attendant le D600 est un très très bon boîtier qui enterre littéralement toute la gamme Canon coté capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en moque j'ai un hybride avec capteur APS-C, objectifs interchangeables, sans taches d'huile, avec un viseur OVF/EVF et avec lequel il n'y a même pas besoin de developper les RAW soit-même, tellement que les jpeg sont excellents en sortie de boitier.
Le seul truc con c'est qu'il n'a pas (encore) de télécommande, c'est bête non ?

Je suis....je suis.... ?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En attendant le D600 est un très très bon boîtier qui enterre littéralement toute la gamme Canon coté capteur."

J'ai jamais dit qu'il faisait des photos nuls au contraire, mais avoue que
payer un truc 2000€ le bout pour avoir un capteur salopé par des poussières
et de l'huile et qu'il faut envoyé en SAV à chaque fois ça doit bien mettre
les boules.

D'ailleurs Nikon a bien compris le danger et l'a rapidement remplacé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Les Nex de sony sont intéressant pour l'astro et les nouveaux 7R aussi.
Mais je n'ai pas trouvé un logiciel de prise de control par PC seulement des télécommande infrarouge dont certaine pour l'astro, c'est déja ça !
Les capteurs sony sont sensible dans le rouge, je pense que cela est une bonne piste.
Les nikons sont aussi une bonne alternative mais pas facile de trouver le bon boitier avec le logiciel qui va bien pour le control par le pc, indispensable pour l'astro.
Les dernières évolutions notamment http://digicamcontrol.com/manual/complete-feature-list

oblige d'avoir des boitiers de dernières génération et je me vois mal avoir un boitier D800 ou D600 défiltré !
Je ne sais pas si pentax permet le pilotage par pc . Je dis pentax car il me semble qu'ils intègrent des capteurs sony.

Et pour ceux qui n'ont pas de boitier nikon... le mieux est de se taire au moins le silence sera une critique constructive !

dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En attendant le D600 est un très très bon boîtier qui enterre littéralement toute la gamme Canon coté capteur."

Tu as déménagé à Marseille ?

Les capteurs des D600 et du 6D ont des rendements apparemment très proches. Oui le D600 a moins de bruit de lecture sous 800 iso (au-dessus, c'est le Canon qui prend l'avantage !), donc plus de dynamique à bas iso pour le Nikon. Après, une grande dynamique à bas iso, c'est un avantage sur le papier, il faut encore en avoir l'usage. En astro je pense que ça ne sert à rien (les rares objets à très forte dynamique, genre lumière cendrée, éclipse de Soleil ou éclipse partielle de Lune ont de toute façon besoin d'expositions multiples, même avec Nikon, Sony ou Pentax). Quant à la photo non astro (paysage par ex), je n'ai jamais souffert de la plus faible dynamique à bas iso de mes boitiers Canon.

Pour moi de toute façon, les guéguerres entre marques ça n'a plus de sens. A format identique (APS-C ou 24x36), que ce soit Canon, Nikon, Sony ou Pentax, ils sont tous à peu près identiques en perfos pures capteur pour l'astro (il reste à Canon quelques avantages comme le défiltrage assuré et le pilotage par soft). Il vaut bien mieux se focaliser sur ce qu'on va mettre devant, c'est à dire les objectifs. Ce sont eux qui feront une bien plus grande différence de résultat (avec le photographe lui-même évidemment).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant