baroche

site d'ébergement d'images?

Messages recommandés

Bonsoir,

Jusqu'à maintenant j'utilisais le site d'ébergement d'images "imageshack" et j'en étais relativement content... je savais quel format choisir, je savais où cliquer et quelle adresse copier, bref les notions de base pour pouvoir mettre des images sur le forum... je suis même inscrit et je paye pour avoir droit jusqu'à 10 méga par image...

Depuis quelques temps, au moins une image sur trois que je veux présenter, ne s'affiche pas sur le forum, il vient juste le petit rectangle avec la petite croix et je dois re-télécharger l'image. De même plusieurs fois les images que je redimensionne avec imageshack, en général au format "écran 19"", s'affichent sur le forum en plein format, sortant largement de l'écran! ...

Ce soir, j'ai voulu ouvrir un post avec deux images du rapprochement de la Lune avec Mars de ce matin, j'ouvre ma session, je vais chercher l'image dans mon dossier, et quand je presse dans imageshack "hébergez maintenant", il me vient un panneau que je n'ai jamais vu, tout en anglais (que je maîtrise très mal) et qui me propose de m'inscrire! alors que je le suis déjà et que je paye!

Ces derniers temps je suis donc très déçu par ce site d'ébergement d'images qui merde vraiment et je voudrais de ce fait en changer!

Que me conseillez-vous? je recherche un site facile à comprendre, si possible en français et pas trop cher!...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

ne te casse plus les pieds, demande à Jean Philippe un espace disque, tu es très actif dans ce forum encore en plus. Il me semble que l'espace alloué est de 200MO minimum ( variable en fonction des demandes )
Après, soit tu te sers du transfert FTP assisté sous Windows ou tu crées un site avec les logiciels gratuits existant ( Lauyan Toweb que j'utilise pour space-music existe en version limitée gratuite ).

L'énorme avantage est que tes images ne sont pas modifiées par un quelconque procédé, on télécharge tes fichiers dans leur format d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
curieux tes pb's, je viens d'essayer avec ImageShack Uploader 2.2. RAS, c'est immédiat et j'ai redimensionné à ma façon...la preuve

PS:
Que payes tu exactement, j'ai toujours transféré mes images gratis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous deux, je regarde ce soir .. comment faire pour demander un compte à Jean-Philippe Valète?... Bernard, belles images astro , je paye environ 6 USD trimestriellement pour que le poids de mes images puisse dépasser 3 méga, et aller jusqu'à 10 méga ...

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu as "contact" en haut à droite de la page Pierre Alain...Ou en bas quand le post est ouvert, gade, juste en dessous de ma phrase.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les sites hébergés sur Astrosurf, il n'y a plus vraiment de limite à l'espace disque utilisé. Enfin ... sous réserve de rester raisonnable, parce que si les 5000 sites hébergés utilisent tous 10Go on va avoir des soucis.

Pour créer un site : www.astrosurf.com/hebergement

Sinon, j'attends la livraison d'un nouveau gros serveur qui sera dédié à l'hébergement d'image, avec quelques dizaines de tera-octets de stockage ... et on sera encore plus à l'aise

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups !.. a ben désolé Jean-Philippe pour "astrobin" , je ne savait pas que sur astrosurf on pouvait ...
jp


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merci beaucoup à vous tous et à l'administrateur, s'êtes vraiment sympas ... je regarde ça dès que j'ai 5 minutes ... ben tu vois Valère, y'a plein de trucs que je n'ai pas encore cliqué sur le forum y'a des trucs comme ça, que je n'ai jamais osé presser, j'sais pas pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà, je suis allé voir à l'adresse ci-dessus et ce que je craignais se produit! ... je n'y comprends rien malgré que c'est en français, je ne suis pas de la génération de ceux qui sont nés dedans! je comprends bien sûr les mots, mais je ne sais pas ce qui m'est demandé! je voudrais juste héberger mes images pour pouvoir les présenter sur le forum et il faut que je créée un site... je ne comprends pas, dans l'ordre : adresse souhaitée (?), titre du site (?), type de site (?), description du site (?) mots-clés (?)! ... je ne sais pas ce qu'on me demande...

C'est mal barré je sais, je dois avoir un esprit lent! ... c'est normal je suis Suisse...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu as 2 solutions:
1:tu fais héberger tes images sur un site comme Imageshack, c'est facile, ça prends 10 s avec ImageshackLoader.
Hier on a chargé 60 photos d'animaux chez eux ...RAS, je ne comprends pas tes pb's évoqués.
Drag and drop des photos dans une fenêtre, redimensionnement possible et Upload

2:tu créés ton propre site(www.astrosurf.com/baroche), tu gères tes pages(galaxies, nébuleuses, etc..), tes photos avec un soft du marché de création de site(pages, photos, FTP) www.astrosurf.com/baroche/galaxies.html www.astrosurf.com/baroche/nébuleuses.html
etc..

Si ce n'est que pour poster des images dans les forums, la solution 1 est simple
Si tu veux te faire un site web, faut investir un peu dans la technique

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant