BOXPOC

Bâches astro

Messages recommandés

Bonsoir.
J'ai entendu parler de bâches permettant de laisser son matériel dehors, moyennant de les enlever régulièrement pour enlever l'humidité. Bien sûr, pendant une période raisonnable, mais en tout cas avec une protection contre la pluie suffisante.
Si quelqu'un a un retour, se suis preneur.
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour ces retours.
La bâche pour moto, je n'y aurait pas pensé. J'avais bien en tête des bâches pour mobilier de jardin mais quand même avec un a priori.
Sinon, le matériel Télégizmo est-il trouvable en France?
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je confirme, les telegizmo série 365 sont excellentes
materiel dessous depuis plusieurs années et aucun problème
je suis en normandie et la pluie est très généreuse ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous!
idem pour moi , la g11 a passe tout l'hiver dehors sous une telegizmo 365.
à trouver chez M42 optique il me semble.
à +
erreur c'était chez scopmania aujourd hui ferme, on les trouve chez astroshop.de

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 01-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Encore merci pour ces retours.
Je vais aller voir sur le site allemand.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...
Je suis allé sur le site de Télégizmos. Ils insistent bien sur le coté occasionnel de leur utilisation. Mais bon, si certains d'entre-vous outrepassent ce conseil, je suis prêt à en faire autant, peut-être en ajoutant un caisson en styrodur pour compléter la protection s'il y a plusieurs jours de pluie.
Bonne soirée et bon WE, (sans astro si j'ais bien vu la météo).
Boxpoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les bâches sont souvent étanches et les telegizmo le sont.
Mais il restera le problème de l'humidité et de la condensation qui ce formera entre l'instrument et la couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Mon experience avec une Telegizmos TG-5D est qu'elle est finalement assez fragile. Elle n'est pas matelassee, c'est de la bache plastique bleu un peu plus solide que la + legere des standard bache bleue ou verte. elle est aluminisee exterieur, bleu interieur. l'interet c'est qu'elle a la forme du scope, et qu'il y a de quoi la fermer en bas.

Mais gare aux petits trucs qui depassent sur le tube, ils auront vite fait
de percer la bache, surtout si le vent souffle et que la bache n'est pas serree au plus pret de l'instrument. je m'attendais a un materiau plus solide. Je ne suis pas sur non plus que la bache soit traitee avec un anti UV.

Avant j'achetais de la bache verte un peu costaud genre 4x6m que je decoupais en croix pour la recoller ensuite en un parallelepipede rectange en gros de lx3x1.5 m3 en recollant les aretes avec du gros scoth noir, interieur et exterieur. Je mettais ca sur le telescope, rapide et pratique. Pas cher comme solution et ca tenait facilement une saison dehors, le pire etant les UV en ete, le scotch faisait bien l'etancheite et vieillissait moins vite que la bache au UV. En dessous un vieux drap sur le scope pour l'humidite et les petites fuites qu'il peut y avoir aux 4 sommets. Les oeillets restaient disponibles en bas, pres du sol, et je serrais avec un long elastique autour de la base. En ete, il faisait assez chaud sous la bache, je pense que j'aurais pu mettre de la couverture de survie sur le dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant