traveler63

FS-76DS et DC

Messages recommandés

Bonsoir,
avez vous eu entre les mains cette nouvelle lunette de takahashi ? Si c'est le cas je serai intéressé par vos commentaires. Avez vous pu l'utiliser en photo ?

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non rassure toi

Je réfléchi à un instrument complémentaire avec une focale autour de 400-500mm. Il faudrait que cet instrument soit nettement plus léger que l'AP130. Si en plus cet instrument avait un champ à peu près correcte sur un capteur 24x36 ça serait un plus apprécié. Bref je regarde aussi bien la FS60, la 76, FSQ85, sky90 et les TS65 et sa grande sœur de 80mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que j'apprécie les lunettes, sur le terrain c'est plus trivial à utiliser

Je pense aussi à la Vixen 81EDS. J'étais tellement fan de la Vixen 80ED que ça serait comme retourner à ses premiers amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut william et remy!
tes premieres amours............ap 105 traveller?
sinon pourquoi pas une TMB 92 SS?
si tu veux tester passe à la maison!, je peux même te la prêter!
j'ai changé de n° de tel: zero sept 81 76 84 09
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et pourquoi pas une NP101 ?
436mm de focale avec le réducteur had'oc.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mes premières amours l'AP105 quelle joie mais le champ part en sucette sur un plein format avec le réducteur 0.75. Il y a bien l'aplanisseur mais la focale résultante n'est pas celle que je cherche. Dans tous les cas je n'ai pas envie de mettre autant d'argent sur ce projet

La NP 101 avec réducteur. Cela serait une bonne idée si là aussi le budget ne devenait pas rédhibitoire (de l'ordre de 2500/3000$ d'occasion je pense).

Je ne connais pas bien ta TMB JF. As tu un lien sur ses caractéristiques techniques ?

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant