Dryn

Problème avec une DMK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai changé d'ordinateur récemment pour remplacer mon vieux portable d'astro qui commençait à rendre l'âme. le PC est un Asus N550JV sous Windows 7, il n'a que des ports USB3 (je précise car je les soupçonne...). J'ai réinstallé tous les logiciels de mon ancien PC et toute ma configuration fonctionne très bien à l'exception de la DMK31. J'ai installé son pilote et ICCapture 2.3 (après avoir mis 2.2) et la caméra est bien reconnue mais j,ai le message d'erreur : "le périphérique se trouve en mode live mais ne livre aucune image".

j'ai écumé internet à la recherche d'une solution, d'autres ont eu le problème mais leur résolution ne marche pas pour moi. Ce qui n'a pas marché :
- désinstaller puis réinstaller les pilotes (les derniers) à partir du site de Imaging Source
- désactiver la webcam intégrée au PC ainsi que débrancher tous les périphériques USB
- jouer avec les paramètres de ICCapture sur le gain et le temps d'exposition (ça a marché pour un)
- installer le pilote pour les DMK USB3
- remplacer la carte mère par le SAV de ASUS (c'était pour un autre problème concernant le clavier donc rien à voir a priori)

Sur mon ancien PC il arrivait que ce problème se présente mais il suffisait de débrancher quelques périphériques et ça fonctionnait. Je faisais fonctionner la DMK à travers un hub USB alimenté par une alimentation de ma fabrication et tout allait bien. De plus, sur d'autres ordinateurs, sous XP comme 7, en USB2, la caméra marche très bien. Donc là je sèche...

Avez vous une idée de l'origine du problème ou une solution que je n'ai pas encore essayée ?

Clément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
as tu pensé à un pb d'alimentation électrique de ton contrôleur USB (500mA max je crois)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai pensé. Le hub alimenté a toujours fait fonctionner correctement la DMK. Là ce sont carrément les ports propres de l'ordinateur qui posent problème. Même le hub branché sur ces ports ne permet pas de faire marcher la caméra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, cela m'est arrivé il y a longtemps.....
je crois que c'est un problème de temps de pose: tu est en mode live avec un temps de pose trop long, un truc comme ça.
bonne recherche et à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vote pour ce qu'a dit higgins. Au début j'ai eu le même problème qui s'est réglé en réduisant le temps d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'ai dû tomber sur ton post dans mes recherches. J'ai essayé plusieurs réglages de temps de pose en laissant le gain automatique. En 1/30 s comme en 1/15 s ou 1 s j'ai toujours le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pourrais-tu essayer avec Firecapture ? C'est ce que j'utilise avec ma DMK et DBK.
Ma version d'IC capture est 2.1 car j'avais des problèmes avec des versions sup. Mais depuis, je suis passé sous Firecapture, beaucoup plus pratique.


Frank

[Ce message a été modifié par frank-astro (Édité le 16-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je maintiens je viens de reproduire :peripherique/proprietes-->remetre tout auto
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi d'essayer, j'ai tout mis en auto, pas de changement, j'ai essayé plusieurs réglages de temps de pose de 1/30s à 1s et le message d'erreur apparaît quand même...

Sur le forum voisin, on m'a suggéré de me pencher sur l'USB3. Dans le BIOS je n'ai pas d'option permettant de configurer les USB3 comme s'ils étaient des USB2 et j'ai installé le driver USB3 d'Intel, le fabricant de mes ports. Toujours sans succès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
"le périphérique se trouve en mode live mais ne livre aucune image".

J'ai ce message si je lance deux fois IcCapture.
Il arrive que ICcapture ne se lance pas immédiatement et que l'on reclique une nouvelle fois pour le lancer.
En fait, il s'est lancé mais n'as pas crée de fenêtre.
IcCapture est parfois capricieux au lancement de Windows.
Je ne sais exactement à quoi c'est du, car souvent je n'ai pas ce problème.

Pour voir si tu es dans ce cas de figure, il faudrait aller dans le "Gestionnaire des Tâches" de Windows
et vérifier si IcCapture tourne et combien de fois; une ligne par processus.
Ensuite il faut "tuer" le ou les Iccapture de trop. Sinon il faut rebooter.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléchargé Firecapture et après avoir mis le gain en auto et le temps de pose à 1/15s, ça marche !!

Le problème reste quand même que PHD ne veut pas afficher les images de la caméra et plante. Maxim DL reconnait la caméra, mais affiche une image toutes les 30s environ, des images avec un temps de pose et un gain automatiques.

J'ai échangé quelques mails avec ImagingSource, ils savent bien que leurs DMK USB 2.0 ne fonctionnent pas bien avec des ports USB 3.0 et ils n'ont pas encore trouvé de solution. Selon eux, le problème pourrait provenir du fait que le transfert d'images s'interrompt momentanément et que le driver le détecte et élimine les images. Ils m'ont conseillé d'installer leur logiciel Processor idle manager pour empêcher au processeur de se mettre dans un "état C3" (je ne sais pas trop à quoi ça correspond). Mais ça ne fonctionne pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quasiment résolu le problème !

Ce qui a fonctionné sur Firecapture n'est pas le temps de pose ou une bizarrerie logicielle mais le réglage du frame rate que j'ai baissé sans vraiment y faire attention. Et c'est ça qui pose problème avec l'USB 3. On ne peut pas télécharger 30 images par seconde (quel que soit le temps de pose) avec une DMK, il faut mettre au plus 15 FPS. Ça marche dans IC Capture.

Mais dans PHD, je ne sais pas où trouver ce réglage et il continue de freezer quand je lance les poses en boucle avant la calibration. Quelqu'un sait il comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je suis en USB3 et aucuns problème.
par contre je pense que 1/15eme de s à 30 img/s ce ne passe pas:
1/15s=0,066ms x 30img/s = 2s ! comment prendre 30img/s quand il en faut 2 pour les prendre?
c'est sans doute por cela que cela marche à 15img/s
à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 23-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand je paramètre des poses de 1/60 s à 30 FPS, le logiciel attend une demi seconde avant de lancer les poses de la seconde suivante ?

Il adapte automatiquement le taux de transfert en fonction du temps de pose (le gars du support de Imaging Source me l'a confirmé) mais la case de réglage, quant à elle, reste à 30 FPS comme s'il s'agissait d'une borne supérieure plutôt qu'un réglage. Et à ce moment, pour un temps de pose plus court,le logiciel fait des images à intervalle régulier mais sans continuum d'images.

Mais les faits sont là : c'est ce réglage du frame rate qui fait planter.

Reste à trouver comment modifier ce réglage dans PHD ou Maxim DL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant