Christophe Pellier

Décès de Jean Lacroux

Messages recommandés

"Maintenant, n'importe qui peut en deux secondes tout savoir en clickant sur Wikipedia,"

voui voui vous croyez ?

faut pas pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Découvrir la Lune
Le ciel à l’œil nu et aux jumelles
Lunettes et télescopes mode d'emploi
A l'affût des étoiles....

tous ces livres m'ont accompagnés lors de mes débuts...et m'accompagnent toujours! Ils ont grandement participé à allumer ma passion pour l'Astronomie. Merci Monsieur Lacroux et bon voyage vers les étoiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ciel de vos vacances (Serge Brunier, Alain Cirou, Pierre Kolher et Jean Lacroux) chez HACHETTE, 1984.

et l'incontournable : A l'affût des étoiles (Pierre Bourge et Jean Lacroux) chez Dunod, 1969. La dernière édition (la 17ème) doit dater de 2012.

et pour le rêve : la Lune banlieue de la terre (Jean Lacroux) chez Gamma presse, 1964.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Le ciel de vos vacances (Serge Brunier, ......, ........ et ......) chez HACHETTE, 1984 ".


Sacré S.... B...... , il part en vacances et en plus il fait des petits boulots pour se les payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'ai fait ma photo du ciel entier en me repérant d'étoile en étoile dans le ciel, avec une GPDX, je sais pas si un "p'tit jeune" nourri à Wikipedia et aux pointages automatiques saurait le faire aujourd'hui.
Mais entre nous, je subodore que non.

c'est mon cas.... mais faut pas prendre des gens pour des con non plus, c'est pas bien sorcier. pis je te parie que la moitié d'entre eux, si ce n'est plus, n'aurai pas fait de trous eux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, faut pas cracher sur internet car plein de vénérables livres d'astronomie connaissent une nouvelle vie grâce au livre électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire la nouvelle... il a retrouvé son copain Pierre Bourge.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle !

Je ne l'ai jamais rencontré mais ses ouvrages où son nom apparaissait m'était familié.

Que de bons moments à lire et à relire pour mieux rêver sa passion.

Merci Jean Lacroux et bon voyage céleste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mieux

Editions du nébuleuses et galaxies de 82 ET 81 sauvée d'une mort atroce ( pilon à la médiathèque municipale de..................)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant