Bigcrunch

Intervallomètre pour canon 1000D

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche donc un intervallomètre pour mon Canon 1000D , je trouve celui de PAstro un peu cher et les délais d'expédition trop long.

A vos avis

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça fait trois ans que j'ai ce modèle là et il fonctionne toujours à merveille, avec les mêmes piles que je n'ai jamais changées! pourtant il en a commandé des poses ... mais je l'avais payé autour des 80 euros si je me souviens bien, donc à ce prix c'est cadeau! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que Baroche !j'ai acheter le mieux sur Ebay au vendeur qu'indique skywatcher ! Livraison rapide : acheté le 17 octobre / livré le 21 octobre. Pile non inclus mais c'est marqué dans l'annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Je viens de recevoir l'intervallomètre commander sur Ebay voir lien plus haut

il est identique à la photo que met le vendeur sauf la marque le sien est un Yongnuo et celui reçu un Fotga ??

c'est important , ce sont les m^mes?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne sais pas, moi j'ai un Yongnuo, j'espère que ça le fait pareil! de toute façon ça devrait être le même produit que sur la pub, également au niveau du nom non? drôle d'histoire, le vendeur n'a pas le droit de mettre une image qui ne correspond pas au produit, marque comprise, non?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
faut pas se prendre la tête pour un intervallomètre de marque X ou Y
Du moment qu'il marche

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est en effet un peu bizarre de ne pas avoir le même produit que sur l'annonce, mais ce qui importe le plus, c'est qu'il fonctionne correctement, donc conforme aux performances annoncées et surtout que la notice soit en français, et là ,c'est une OBLIGATION de la part du vendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
bien sûr, le beurre et l'argent du beurre

Vous achetez un produit venant de HK pour le 1/4 du prix Canon France, vous ne payez pas de TVA et en PLUS vous EXIGEZ une doc en français...pour faire marcher un simple intervallomètre.

Ah oui, on est bien armé face à la mondialisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) -> la TVA est payée, elle figure sur la facture !
2) -> En application de l'article 1602 du code civil, le professionnel vendeur de biens est tenu à l'égard de l'acheteur à une obligation précontractuelle de renseignement.
Plus précisément, s'agissant des contrats de consommation, l'article L. 111-1 du code de la consommation met à la charge du professionnel vendeur de biens, avant la signature du contrat, l'obligation d'informer le consommateur sur les caractéristiques essentielles du bien. Ce même article précise également que le consommateur doit être informé de la période durant laquelle les pièces indispensables à l'utilisation des biens seront disponibles sur le marché. De cette manière, le consommateur peut arrêter son choix en toute connaissance de cause, aux meilleures conditions économiques, juridiques et techniques.
Aucun formalisme précis n'est imposé au vendeur pour l'exécution de son obligation générale de renseignement qui peut être mise en oeuvre à partir de supports variés : étiquette, affiche, bon de commande, notice d'emploi.

Indépendamment de la portée d'une telle obligation (information ou conseil),la jurisprudence impose aux professionnels de fournir un mode d'emploi à l'acheteur, qui doit être rédigé clairement et en langue française, lorsque le produit vendu est d'une utilisation délicate ou dangereuse.


Par ailleurs, toujours selon la jurisprudence, le défaut d'information sur les conditions d'emploi de produit et les précautions à prendre, prive l'utilisateur de la possibilité d'en faire un usage conforme à sa destination. Le vendeur doit donc fournir aux consommateurs des instructions d'emploi qui doivent être suffisamment explicites et compréhensibles pour l'acheteur, mais également accessibles à ce dernier.
Le manquement à l'obligation de communiquer au consommateur les instructions d'emploi et la mise en garde relative à la chose vendue peuvent entraîner la mise en jeu de la responsabilité contractuelle du vendeur.
Dans ces conditions, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, un consommateur qui ne dispose pas d'un ordinateur peut demander à un professionnel qui renvoie à une notice d'emploi sur un support informatique, un mode d'emploi rédigé sur papier. En cas de refus de la part du professionnel, celui-ci pourrait engager sa responsabilité contractuelle et être condamné à réparer le préjudice qui a pu en résulter pour l'acquéreur, par le versement de dommages et intérêts.

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 20-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs pour les précisions, je pencherais du côté de Daniel, j'aime bien, quand j'achète, recevoir un objet qui corresponde à la photo présentée, sinon on met je crois photo non contractuelle, non?
ceci dit à part la marque il est en tout point identique !!

je vais contacter le vendeur pour plus de précisions

je ferais des essais demain

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là,
quel esprit franchouillard Mr Skywatcher

J'ai acheté ce produit (+-20 €) via Ebay à HK:
je n'ai pas payé de TVA.
la notice n'était pas en français, je n'ai pas attaqué en justice ce vendeur.
Même si je l'avais acheté via une boutique Ebay située en France, je n'aurai pas non plus attaqué en justice ce vendeur.

Franchement, quelle histoire pour une notice d'intervallomètre pas forcement en français, c'est vrai que "le produit vendu est d'une utilisation délicate ou dangereuse".

Mr Skywatcher, ne voyagez jamais, vous serez surpris de voir que 80% de la planète, même dans des endroits reculés, se débrouille en anglais.

pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, ZEN les gars, on ne va pas se prendre la tête pour une histoire de notice !
-> astrotech : quand tu dis," on ne paye pas la TVA" , je ne le savais pas , car je n'ai jamais acheté de produit de HK, et sur Ebay ,je regarde toujours que le vendeur est en France, mais là encore ,ce que j'ai acheté est sans doute entré en France sans les taxes de douanes !
le texte de loi est rarement appliqué par les vendeurs, c'est vrai, mais en cas de litige ,c'est bon de savoir qu'un acheteur peut se retourner vers un vendeur pas toujours méticuleux et que la loi est de son côté au cas où !

-> forever : il n'est pas question d'attaquer un vendeur en France ou à HK,
j'ai déjà fait pas mal de pays en Europe, l'anglais ne me dérange pas , même pour une notice ,mais c'est parfois utile pour utiliser un produit correctement !

enfin ,la notice est disponible ici :
http://www.pierro-astro.com/Fichiers/MC-36-FR.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ca m'a l'air intéressant ce plan sur ebay, j'avais pas encore regardé.
je recherche aussi la même chose pour mon 1000D, étant donné que
magic lantern ne semble pas prévu pour fonctionner pour le 1000D,
je vais me rabattre là dessus. Ca doit aussi fonctionner avec le
nouveau 70D (de toute façon ça doit être la même connectique, c'est ça
qui importe).
Pas grave pour la notice, de toute façon c'est indiqué que c'est qu'en
anglais.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant