Jean-Philippe Cazard

Astrodessin : découvrez un aperçu du contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux à participer à la souscription pour l'ouvrage Astrodessin, dont l'impression est en cours.

Vous pouvez déjà découvrir un aperçu du contenu de ce livre sur le site qui lui est consacré ... ici : http://www.astrodessin.com/apercu.html

Bien entendu, il n'est pas trop tard pour le commander et le recevoir dès qu'il sera disponible (fin novembre ou tout début décembre).

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf
Gérant Axilone (Editeur de l'ouvrage)

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 20-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca laisse sans voix, pour ça que personne n'a mis de message?

Allez on compte les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait durement envie...

Plutôt que se trimballer avec des caméras, des instruments auxiliaires, des fils partout, des batteries et toute une usine à gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

a quelques jours de la parution de l'ouvrage, je voulais exprimer tout le bonheur de ce formidable travail d'équipe qui s'est étalé sur plus de 3 ans, travail colossal mais vraiment agréable, avec une équipe de rêve où chacun a apporté sa pierre, ses contributions, ses avis, dans un réel souci d'écriture collective. C'est du vécu, du perso, ce n'est pas du plagiat ou du copier collé. Nous y avons mis tout notre coeur et nous espérons que le résultat final vous plaira.
J'en profite pour saluer l'implication de l'éditeur dans la phase finale de réalisation, pour un peaufinage d'orfèvre. Merci Jean Philippe !!!!!

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaaaaaaaaouuu!!! J'ai bien fais de commander cet ouvrage... les illustrations sont magnifiques (comme la langue du loup qui regarde une superbe poupée dans un dessin animé Tex Avery ) Félicitations aux auteurs et au coordinateur de cet ouvrage collectif the Monsieur Serge Vieillard. Ah le dessin... d'autant que j'ai commencé à me remettre au dessin astro depuis 3 semaines... que j'avais arrêté en... 2005! J'ai ressorti les pastels et le papier à dessin qui prenait gravement la poussière... quand j'aurais du temps cela donnera lieu à un fil dans observation visuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends ma paie de novembre et je commande illico cette petite merveille. Pas forcément plus simple que l'astrophoto, mais nettement moins encombrant.... (et ça forge le sens de l'observation...)

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 21-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Allez c'est commandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Normalement il a dû être commandé par mes proches pour mon anniversaire... ;-)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'attends à un ouvrage de référence de grande qualité; un vrai évènement ... .
Est-il traduit en anglais et allemand?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 21-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI à JPC d'avoir permis à ce livre de voir le jour !
Vivement qu'on l'est sous le sapin
Bon weekend, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merveilleux, c'est imprimé !
et aux dires de JPC, le travail est de qualité !
désormais, yapuka attendre que ça sèche avant les travaux de façonnage
puis expédition,
et enfin livraison des premières commande le 12 décembre.
YOUUUUUUUU !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> salut Rolf,

quote:
Est-il traduit en anglais et allemand?

Jean-Philippe m'avait répondu que rien n'était prévu mais que ce n'était pas exclu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous avez pensé à numéroter les exemplaires de cette première édition qui sera sans doute bientôt épuisée et hors de prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

faisant aussi du dessin astro, je m'étais dit "participe..." et puis non je en l'ai pas fait. Et je me disais "achète-le" et puis...c'est fait !!
Bon l'idéal ce serait une livraison le 13 décembre...et c'est pas parce que c'est mon anniversaire, ça n'a rien à voir !

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le traduire, évidemment. C'est le genre d'ouvrage qui marchera à coup sûr et les amateurs intéressés seront nombreux, surtout si c'est fait dans leur langue. Je compte sur toi pour donner un coup de main, Rasta.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 24-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

La traduction d'un tel ouvrage s'annonce comme un sacré boulot ... vous vous en rendrez compte en recevant le "monstre" : 2,5 kilos de lecture ... mais si le succès en France est au rendez-vous (ce dont je ne doute pas vraiment), alors il sera toujours temps d'y penser ...

Jean-Philippe Cazard
Axilone - Astrodessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fun, quelques statistiques.
Astrodessin, c'est :

- 6 auteurs et 9 contributeurs,
- 2 tomes,
- 2.4 kg,
- 560 pages,
- 39058 paragraphes,
- 240275 mots,
- 1272290 caractères ,
- et pas moins de 1173 illustrations !

Jean-Philippe Cazard
Axilone - Astrodessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise Jean Philippe,
j'avions point compté les mots et images... impressionnant !
ajoutons 3 ans d'un travail énorme, et d'une rare qualité d'échange avec les copains, besogneux à souhait, mais vraiment bien agréable. Merci à vous tous !
désormais, j'ai hate d'avoir ce tas de papier entre les main, et renifler l'odeur de l'encre....

Une (des ?!?) traduction(s) ????
Déjà, je vous laisse le temps de découvir l'ouvrage, de l'apprécier et le commenter et le critiquer, de voir comment il sera perçu.
Une traduction...... je n'ose imaginer l'boulot !!!! mais pourquoi pas. Il ne faudra pas oublier aussi l'espagnol, très largement répendu de part le monde, le chinois, le kirguiz, l'arabe et le lapon, sans écarter le slovaque, le papou et le portugais, et plus que tout, l'esperanto qui reglerait d'un coup dans une démarche humaniste tout ces tracas.
Cela étant, si ça ne se fait pas, ben ce sera notre contribution nationale à cette belle discipline où, fier comme le coq sur son tas de fumier, l'on claironnera un superbe cocorico !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant